aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 jacqueline COCHRAN

Aller en bas 
AuteurMessage
skyraider89
dément
dément



Nombre de messages : 4950
Age : 71
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/08/2005

jacqueline COCHRAN Empty
MessageSujet: jacqueline COCHRAN   jacqueline COCHRAN EmptyVen 14 Nov - 0:18

jacqueline COCHRAN Cochra10
Jacqueline Cochran - 11 mai 1908 (?), Floride / 7 août 1980, Californie



"Jackie" (Jacqueline) Cochran était orpheline, on ne connaît pas exactement sa date de naissance. Elle vécut chez des parents adoptifs, dans la pauvreté. Elle n'a obtenu aucun diplôme. Pourtant, elle fut la femme la plus récompensée, par ses exploits, tant civils que pour son engagement durant la seconde guerre mondiale. En 1953, Jacqueline Cochran pulvérise le mur du son à bord d'un F-86 Sabre (Photo 6). En 1961, elle bat un autre record de vitesse sur un F-104 G Starfighter à 1 429 Km/h (Photo 7), largement au-dessus du mur du son... Photo 8: L'USAF a filé des F-104 à la Luftwaffe (L'Allemagne d'après guerre) jusque dans les années 1980. Les pilotes allemands ont battu un autre record avec cet appareil: Plus de 270 Starfighter se sont écrasés et presque autant de pilotes ont été tués.
-
Jacqueline Cochran (Jackie) a obtenu son brevet de pilote en 1932. En 1938, elle bat tous les records de vitesse et de distances "contre les hordes de mâles concurrents" et devint "le modèle d'un nouveau type de femme" (citations de l'époque). Elle fut la première à réussir un atterrissage sans visibilité... En 1941, elle s'engage dans l'USAF et pilote des bombardiers en Angleterre (la RAF), avec le grade de capitaine !... Elle a ensuite été chargée de former d'autres pilotes femmes... De retour aux USA, en 1943, elle fut nommée directeur de l'Armée de l'Air des Femmes (Les Guêpes)... À la fin de la guerre, elle s'est engagée pour défendre le pacifisme et les libertés, en Europe, comme correspondante pour des magazines. Elle fut la première "civile" à obtenir le grade de colonel dans l'USAF. Elle fut saluée par de nombreux pays.
Photo 4: Les Guêpes
Des centaines de femmes pilotes ont combattu durant la seconde guerre mondiale, sur tous les types d'avions, des Corsair aux P-47 en passant par les Spit et même les bombardiers. L'Histoire les a gommées pour ne garder que le héros "mâle". Elles seront reléguées, au travers les films et des séries TV en particulier, à des rôles subalternes, Pourtant, elles ont infligé des dégâts importants dans les rangs de la Luftwaffe ou dans le Pacifique contre les Zéro. Beaucoup y ont laissé leur vie. Elles détestaient la guerre. Mais l'Allemagne nazie semait la mort et la destruction sur toute la planète. Alors, elles ont choisi de se battre... Pour nous, pour notre liberté.
Revenir en haut Aller en bas
 
jacqueline COCHRAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: les aviateurs et aviatrices-
Sauter vers: