aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?

Aller en bas 
+14
oldwings31
Papy_Moustaches
MAX31
popol84
afterburner
f84g
seb 2000
Georges
Thierry
patou
z6_po
domi00
skyraider89
jean-noël
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 13:24

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
MAX31
Modérateur
Modérateur
MAX31


Nombre de messages : 6879
Age : 51
Localisation : Villeneuve-Tolosane AB
Date d'inscription : 23/08/2006

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 13:37

cette rubrique existe déjà de toute façon , dans le post "Aides".
Faut juste le faire vivre et ne pas hésiter à poser toutes les questions nécessaires pour faire évoluer votre matériel, vos qualités de photos ou de traitements post-photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spotair.org
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 15:47

Dans la rubrique aides, on peut ouvrir un post nous même en le créant, tout le monde pourrait le faire, j'ai bien peur que cette partie "technique logiciel" soit noyée dans tout le reste de la rubrique aides.
Ne serait il pas plus judicieux de créer une partie exclusivement réservée à "technique de photos, conseils et logiciels"?
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 16:04

J'ai une autre petite idée, une idée que j'avais vu sur un autre forum.
On a la chance sur pics d'avoir des gens du personnel Terre Air Mer, j'avais vu sur l'autre forum un contrôleur aérien de la B.A 112 qui nous racontait des anecdotes qui lui était arrivées, ses récits nous plongeaient pour un instant dans la peau d'un pilote qui revient en urgence car panne ou collision volatile, ce n'est pas que je veuille voir des situations critiques ou des drames, pas du tout, mais c'est intéressant d'avoir des récits qui viennent de l'intérieur, des pilotes aussi nous racontaient des vols, des détams, red flag etc...
La plupart d'entre nous faisons de belles photos d'avions, mais certaines ne connaissent pas le vrai travail de l'intérieur, on entend aussi le jargon du pilote sans savoir ce que cela veut dire, un petit glossaire des termes employés par les pilotes lors de leurs diverses procédures me plairait bien.
Ca pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 17:41

c'est aussi une idée, mais attention tous n'est pas bon à dire car ayant fait parti de l'armée de l'air pendant presque 17 ans, les récits ou retour d'experiences selon le jargon utilisé n'ont pas leur place en ligne, certaines anedoctes sympa et amusantes sans caractere grave ou désonorant peuvent etre mise en ligne.
Aprés si des militaires d'actives veulent alimenter en récits croustillants le forum, à eux de prendre leur responsabilité, le réglement stipule bien que les membres et seul les membres du forum sont responsables de ce qu'ils postent en ligne, c'est une condition valable sur tous les forums du web, j'en suis certain.voter
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 17:58

Tout à fait Jean No, c'est bien pour cela que je précise que je ne veux pas parler de situations critiques ou de drames, mais de détams comme Red Flag, TLP ou d'autres manips aériennes, des choses accessibles au grand public.

merci oh Jean No
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 18:03

yes , j'aime bien ce style de dialogue ou chaqu'un donne son avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 19:14

Je voudrais juste rebondir sur l'accés réservé aux membres du forum pour certaine rubriques et à la possibilité de "poster".
Personnellement je continue de penser que pour poster il n'y a qu'à s'inscrire et Se présenter (ce qui dans certains forums est une condition d'accés).
Pour les rubriques réservées aux membres du forum et elles ne sont pas légion, je suis pour , j'y aurais personnellement la rubique spotter attitude.
voter
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 0:20

Je suis tout à fait de ton avis, Jean-Marie !

Il est nécessaire de mettre en place ce genre de balises sans quoi, l'anarchie s'installe très vite et un forum devient vite difficilement gérable.
Sur notre forum belge "Fly Fan Forum" pour ne pas le citer, nos Administrateurs ont choisi la présentation pour pouvoir devenir membre et ainsi accéder à toutes les parties du Forum...
Cette petite formalité peut paraître rébarbative, mais a fait ses preuves.
Il ne faudrait SURTOUT PAS que cet admirable Forum qu'est Pics-Aeronefs soit "infesté" de gens sans scrupules qui ne respectent rien...
C'est mon avis... voter
Amitiés,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
popol84
dingue
dingue
popol84


Nombre de messages : 1988
Age : 78
Localisation : Lunene
Date d'inscription : 27/01/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 1:49

Je me suis peut ètre mal exprimé, au sujet des invités étant les plus nombreux regardant notre forum, il s'agissait simplement de leur donner la possibilité d'ouvrir des sujets verrouillés tel que (Modélisme, Actualité non aviation et Actualité sur l'aviation) il n'a pas été dans mes propos de donner le pouvoir de poster des commentaires par les invités, il est évident qu'il y aurait des dérives en cascade. N'oublions pas que si on aime la photographie les sujets ne manquent pas, le plaisir est de voir et d'immortaliser les choses, ce plaisir n'étant encore pas payant !
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 2:47

Juste un petit état des lieux.
A ce jour nous avons 425 membres inscrits.
sur ce total 135 n'ont jamais posté,comme ils ne sont plus visiteurs , ils ont accés à l'intégralité du forum et celà ne pose aucun problème.
Je ne dis pas ça pour attirer le chaland, c'etait juste une précision que tous les inscrits peuvent vérifier en allant voir la rubrique membres.
Pour finir, on peut dire que ce forum n'impose que peu de contraintes en rapport avec d'autres.
Entre autres :
1 - poster au format 1024 , ce qui est fait dans la majorité des cas.
2 - S'inscrire pour avoir accés à tout le forum.
3 - se présenter , ce qui est loin d'être suivi.
C'est à L'adminisrateur de fixer les règles et je pense qu'elles sont faites pour tracasser le moins possible les inscrits et visiteurs et c'est trés bien ainsi.
lol! voter
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
oldwings31
fana
fana
oldwings31


Nombre de messages : 1279
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/02/2007

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 18:40

Pour rebondir sur le sujet des invités, je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur ce chiffre. En effet c'est assez souvent que je consulte le forum sans me connecter. Comme la majorité des sujets sont libres d'accès je ne me connecte que lorsque je réponds et j'en profite pour regarder les sujets masqués. Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
Boulet

Sinon pour en revenir au sujet, peut-être une rubrique sur les livres aviation que chacun d’entre nous a lu. Un avis permet, des fois, d'éviter l'achat d'un livre qui ne le mérite pas. Par contre les avis peuvent varier d'un lecteur à l'autre c'est donc toujours très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spotair.org
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 0:44

a voir pour une rubrique sur les livres sur l'aviation
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
MAX31
Modérateur
Modérateur
MAX31


Nombre de messages : 6879
Age : 51
Localisation : Villeneuve-Tolosane AB
Date d'inscription : 23/08/2006

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 17:17

l'idée de la rubrique bouquins est vraiment très bonne et ça peut éviter des fois d'acheter des "navets" !
Les temps sont durs même pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spotair.org
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 23:01

Oui, je suis pour cette nouvelle rubrique sur les bouquins, j'y ajouterai même une sous-rubrique sur les DVD, K7 (s'il s'en fait encore!) ayant trait à l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 23:32

ok tout le monde est d'accord je vois ce que je peux faire
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 0:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:28

jean-noël a écrit:
z6_po a écrit:
Rubrique Achat/Vente ??

anonceur

oui bonne idee
Dans cette rubrique, je verrais bien un topic sur les meilleures boutiques et sites internet ou on peut acheter notre matos neuf (ou d'occas). J'ai déjà vu ça sur un autre forum et c'est assez pratique.
@+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:39

Ouais, bonne idée également. Si des bons plans peuvent être partagés , c'est à prendre en ces périodes de crise!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 2:26

christophe a écrit:
jean-noël a écrit:
z6_po a écrit:
Rubrique Achat/Vente ??

anonceur

oui bonne idee
Dans cette rubrique, je verrais bien un topic sur les meilleures boutiques et sites internet ou on peut acheter notre matos neuf (ou d'occas). J'ai déjà vu ça sur un autre forum et c'est assez pratique.
@+
Christophe.

voici le lien qui peut etre convenable et qui existe deja juste a ajouter la rubrique qui correspond

https://pics-aeronef.1fr1.net/annonces-recherches-achats-ventes-f27/
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 16:41

Salut
Serait-il possible de voir l'année des messages.
je me pose souvent la question si le sujet n'est pas trop vieux
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 23:26

vadu80 a écrit:
Salut
Serait-il possible de voir l'année des messages.
je me pose souvent la question si le sujet n'est pas trop vieux

sur les messages du jour meme de l'edition il n'y a pas d'année inscrite mais pour les messages anterieurs il y a la date avec l'heure et l'année de mise en ligne et il n'y a pas de souci particulier pour poster meme si le sujet date des premiers jours de la creation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 3:11

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
gillou83
spiritueux
spiritueux
gillou83


Nombre de messages : 696
Age : 48
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/09/2007

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 16:51

Je viens de lire avec interé les 5 dernieres pages qui fourmillent de bonnes idees. Je pense que la rubrique aide que se soit au niveau du matos ou tout simplement comment prendre une photo serait trés utile et je pense que sa ferait evoluer pas mal de débutants moi le premier. Une petite idee de derniere minute serait il pas possible de créer une rubrique nouveauté ou l'administrateur et les modés indiqueraient ce qu il y a de nouveau sur le site.
Pour finir merci d'avoir crée ce site et longue vie

gillou
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 17:53

Je me disais que certains spotteurs d'ici connaissent soit des marchands de matos, soit des loueurs de voitures, soit des hoteliers, enfin tout ce qui pourrait nous faire faire quelques économies lors de nos divers déplacements.
Pourquoi ne pas faire une liste de tous ces gens susceptibles de nous faire quelques "ristournes" ?
Ou encore des adresses d'hotels pouvant acceuillir un groupe de spotteurs, comme lorsque l'on va au Tatoo, à Axalp, à TLP etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?   Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que voudriez-vous voir en plus ou en moins sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cruzader
» Brésil Air Force
» Forum aviation un forum qui vient de commencé
» a voir
» un site web a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: votre avis, statistiques, voeux ...-
Sauter vers: