aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.

Aller en bas 
+4
airinter
afterburner
Voodoo 34
christophe
8 participants
AuteurMessage
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMar 13 Jan - 0:11

Bonsoir,
Comme indiqué dans ce sujet je pense que ce serait une bonne idée de référencer les meilleures boutiques photos, traditionnelles ou de ventes en ligne. Je propose de classer les boutiques par régions et les sites web par ordre alphabétique... Qu'est-ce que vous en pensez?
Vous pouvez ajouter vos boutiques préférées à la suite de ce message, si possible avec l'adresse postale et/ou internet, je les remonterai dans le message de tête au fur et à mesure.
@+
Christophe.

Boutiques:

Languedoc Roussillon
Images Photo, 7 rue Régale à Nîmes.

Shop Photo Montpellier :,2, rue des étuves à Montpellier

Boutique PACA

Muller photo 34 Bld de Strasbourg, Galerie le caroussel à Toulon :

LLdiffusion116 bd de la Libération à Marseille

Sites web:

A
Ac-foto

C
Calumet : http://www.calumetphoto.co.uk/

D
Digit-photo

L
LLdiffusion

M
Miss Numerique : http://www.missnumerique.com/

O
Oheling : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/catalog

P
PCC distribution : http://www.pccdistribution.fr/

T
Technik Direct (Allemagne) : http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/page.html

Classement par matériel
Cartes mémoires
Pour les cartes mémoires :Carrefour online


Dernière édition par christophe le Jeu 15 Jan - 0:03, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 8:14

Pour Calumet, tu peux le supprimer la livre étant remontée ça ne vaut plus le coup maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
afterburner
dément
dément
afterburner


Nombre de messages : 4343
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 12:18

Une autre bonne adresse...
http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=fra&seite=&id=&hersteller=&kategorie1=&kategorie2=&child_div=&PHPSESSID=6ebf419047541c9665e4e6c43145b39b
Revenir en haut Aller en bas
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 14:50

Voodoo 34 a écrit:
Pour Calumet, tu peux le supprimer la livre étant remontée ça ne vaut plus le coup maintenant.
Je le laisse au cas où, la livre peut redescendre dans les semaines ou les mois qui viennent, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
airinter
averti
averti
airinter


Nombre de messages : 299
Age : 55
Localisation : viry chatillon
Date d'inscription : 24/04/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 17:08

Pour la boutique de nimes il y un vendeur fana de photo d'avion
Revenir en haut Aller en bas
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 21:52

airinter a écrit:
Pour la boutique de nimes il y un vendeur fana de photo d'avion
ça je ne savais pas, on m'a conseillé ce magasin et je ne le regrette pas, ils sont sympas et donnent de très bons conseils.
En plus, en cette période de soldes, ils ont des objectifs à des prix intéressants.
Par exemple, je viend de leur acheter un objectif Nikon 55-200 mm VR soldé à 249€.
Cette boutique vend également du matériel d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 23:05

sur les bonnes adresses poster il n'y a pas de souci pour les livraison ce sont des magazins serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 14 Jan - 23:58

Je n'ai jamais testé de site de vente en ligne, sauf la FNAC qui m'a vraiment donné entière satisfaction (mais qui est trop cher en matériel photo!!!!).

Digit-Photo, je n'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas testé. Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours car je vais leur commander Capture NX2, c'est une des boutiques où ce logiciel est le moins cher.
Un premier constat quand même sur Digit-Photo, ce n'est pas le moins cher pour les objectifs et les boîtiers, loin de là, mais il n'y a pas que le prix qui compte, faut voir la qualité du service après.

Je rajoute LLdiffusion dans la liste de boutiques en ligne, qui a également une bonne réputation.

@+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 21 Jan - 21:51

Petit Update, j'ai donc commandé Capture NX2 à Digit-Photo et il y a rien à dire. Commande passée tard vendredi soir, donc expédiée lundi et reçue aujourd'hui en colissimo. super
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 21 Jan - 22:59

ok merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyMer 21 Jan - 23:14

bonsoir Digit-photo n'est pas mal, si tu commandes avant 15H, tu reçois le lendemain fin de matinée en chronopost, si le produit est en stock. salut
Revenir en haut Aller en bas
christophe
averti
averti



Nombre de messages : 217
Age : 46
Localisation : bagnols sur cèze
Date d'inscription : 03/02/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyDim 8 Aoû - 23:01

Je remonte le sujet, pour parler de Digit-Photo. Je n'ai commandé que 2 fois chez eux (la 2ème commande vient de partir) et ils sont très pros, rien à redire!
Mais je veux surtout vous dire qu'ils vendent une carte mémoire à un prix qui me semble plus que correct! La Lexar Compact Flash 8 Go 300x est à 45,90 €. Soit seulement 4 € de plus que la 4 Go!!
@+
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Hood
averti
averti
Hood


Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 18/03/2009

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyLun 30 Aoû - 13:28

Le bon plan du moment : la Hollande. Deux adresses sérieuses :

www.foka.nl
www.kamera-express.nl

Par contre faut s'aider de Google Translate, parce qu'il n'y a pas de version anglaise du site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daedalum.org
ductedfan
passionné
passionné
ductedfan


Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Sous les Volcans !
Date d'inscription : 16/05/2008

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyLun 30 Aoû - 15:04

J'ai passé commande deux fois chez Digit-Photo pour un 50D ainsi qu'un Canon 70-300
puis un sac à dos ainsi qu'une batterie générique.

La batterie générique n'a pas tenu le coup, mais ils me l'ont rapidement remplacée.

Tout s'est bien passé, l'emballage est sérieux, les délais aussi.

Mais j'ai commandé aussi chez Amazon, ou l'on peut, à mon avis, dénicher ponctuellement de bonnes affaires par exemple une batterie LBP5A d'origine à 55 euros avec le port, et aussi un objectif neuf très sérieusement emballé, ce qui m'a ému Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. EmptyLun 30 Aoû - 18:08

Pour les batteries il y a aussi cette boutique à Aubagne :

http://www.helpbatteries.com/

Pour l'adresse cliquer en haut à droite sur "point retrait marchandises"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.   Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat matériel photo
» Vente matériel Nikon
» Mirage 2000.......série de 1111 à 1200
» quelques bonnes galeries....
» Bonnes Fêtes à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: Annonces/Recherches/achats/Ventes-
Sauter vers: