aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un hommage à Pierre Rapsat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyDim 25 Jan - 19:05

Voici quelques lignes qui n'ont rien à voir avec notre passion commune, l'aviation et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi de créer cette rubrique ici.

Si j'ai pensé déposer ici ces quelques liens qui vous permettront de voir, d'entendre et, je l'espère d'apprécier notre Pierrot national : Pierre Rapsat un chanteur qui nous a quittés bien trop tôt, c'est parcequ'en dehors de notre petite Belgique, trop peu de français le connaissent...
Je dois vous avouer qu'il s'agit de mon artiste préféré en chanson française.
Il allait "percer" vers la France, car une date était programmée pour un premier passage à l'Olympia de Paris (qui j'en suis certain n'était que le début d'une longue série), mais il est parti quelques mois avant des suites d'un cancer du pancréas...

L'enfant du 92ème...
https://www.dailymotion.com/related/x1ug8l_pierre-rapsat-les-rves-sont-en-nous_music/video/xmbyf_pierre-rapsat-lenfant-du-92me_music

Tous les rêves... son dernier succès.
https://www.youtube.com/watch?v=GlkSzlngkwU

Jardin secret...
https://www.dailymotion.com/related/xmbyf_pierre-rapsat-lenfant-du-92me_music/video/xmbqz_pierre-rapsat-jardin-secret_music

Donnez-moi votre avis...
Merci ! Wink

Amitiés à tous,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 0:07

Bonsoir Thierry, c'est la première fois que j'entends parler de ce chanter, j'ai regardé un peu sur You tube, ce que j'ai vu me plait bien, c'est bien triste pour lui, amitiés, Yoyo
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 11:33

YOYO 84 a écrit:
Bonsoir Thierry, c'est la première fois que j'entends parler de ce chanter, j'ai regardé un peu sur You tube, ce que j'ai vu me plait bien, c'est bien triste pour lui, amitiés, Yoyo
Oui, Yolande, c’est bien dommage qu’il nous ait quittés si tôt.
De plus, il s’agissait d’une personne d’une simplicité et d’une gentillesse exemplaires.
Mais ça ne m’étonne guère que tu ne le connaisses pas, car il est un peu responsable de son manque de succès en France, il a toujours voulu se cantonner à notre petite Belgique ; mais ici crois-moi il est très connu !
Il a rempli plusieurs fois « Forest-National » et le « Cirque Royal » nos deux plus grandes salles de concert du pays ! Quelle ambiance (j’y étais) !
Ca allait démarrer en France, mais la maladie l’a devancé et c’est bien regrettable.

Il est aussi à l’origine de la création du festival international de la chanson francophone « Les Francofolies de Spa » qui existe toujours et donc se renouvelle chaque année avec toujours plus de succès.
Pour info, la petite ville de Spa (qui est célèbre pour ses sources thermales) est encaissée dans une jolie vallée boisée. Il vivait à Verviers, pas bien loin de là.

Si tu veux pousser plus loin sa connaissance, voici un lien qui te permettra de parcourir un des meilleurs sites qu’on lui ait consacré (il y en a d’autres...).
N’hésite pas à cliquer sur les liens de la partie gauche, qui te permettront de découvrir sa discographie (que je possède en entier), des photos et même de nombreux extraits de ses chansons…
http://www.ciaopierrot.be/

http://www.rapsat.net/

On parle même de lui sur Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Rapsat

Merci, Yolande d’avoir réagi à ce message ; je suis très content que tu aies apprécié !
Amitiés,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 13:39

Cher Thierry,
54 ans, c'est bien trop tôt pour disparaître.
Comme YOYO, j'ai parcouru les liens que tu as mis ici, et je peux te dire que j'ai vraiment beaucoup aimé "l'enfant du 92ème", la guitare du début donne un air de balade puis viennent la guitare électrique et les jeux de lumière, tout cet ensemble plonge la salle du Cirque Royal dans une ambiance rock que j'aime beaucoup.

Le Quai Pierre RAPSAT existe t'il vraiment Thierry ? Dans quel ville est ce Quai ?

En écrivant ces lignes, j'écoute ses chansons via Youtube.
J'aime beaucoup.

Merci de nous faire découvrir ce chanteur Thierry.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 13:54

Je n'ai jamais entendu parlé de ce chanteur qui avait un talent certain. Finalement il vaut mieux qu'il ne soit jamais venu en France car, comme les autres chanteurs belges, nous nous les serions accaparé.
Dommage qu'il soit parti si tôt.
Merci Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 15:34

seb 2000 a écrit:
Le Quai Pierre RAPSAT existe t'il vraiment Thierry ? Dans quel ville est ce Quai ?
Oui, Sébastien !
Le quai "Pierre Rapsat" existe bel et bien.
Il se situe à Verviers, petite ville très verte dans la vallée sauvage de la Vesdre, dans l'Est de la Belgique.
C'est la ville où résidait notre regretté Pierrot.

Le quai ainsi que la stèle en sa mémoire ont été inaugurés par son épouse. Il avaient un fils qui est devenu musicien...
Pour info, Verviers ancienne cité lainière est située pas tellement loin d'où notre ami Jean-Marie "Afterburner" habite c'est-à-dire : la région liégeoise.

Lien principal consacré au fameux quai :
http://www.rapsat.net/quai.htm

Voici un autre lien vers une page consacrée à Pierre sur le site officiel de la ville de Verviers :
http://www.verviers.be/tourisme/canevas/Chap01_Pages/personnalites/03/rapsat.html

Sébastien, Alex, je suis vraiment très heureux que vous ayez apprécié son oeuvre dont vous n'avez ici qu'un microscopique aperçu.
Mais sachez qu'elle est dans son intégralité de la même veine !
J'avais un peu peur en créant ce sujet qu'on ne se dise "Il essaye d'imposer ses goûts".
Ce n'est certainement pas le but de la démarche, mais je sais que Pierre gagne à être connu...
Merci à vous deux ainsi qu'à Yoyo de m'avoir conforté dans ce sens ! Wink
Amitiés sincères,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 15:45

Thierry,
N'aies crainte, tu ne nous impose rien du tout.
Le but de ce forum est de montrer des photos aux autres, de dire ce que l'on en pense, on poste aussi des photos d'animaux, de paysages enneigés etc...
On impose en quelque sortes ses propores photographies de chiens, de chats et .... d'avions.
On n'impose rien, on montre aux autres ce que l'on aime, après, chacun est libre de réagir ou pas.
Chaque spotter impose ses photos, donc pourquoi pas ses gouts musicaux, cette rubrique est faite pour ca mon ami.
Donc n'aies aucune crainte.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 16:17

C'est sympa de ta part, Seb !

Allez, encore une petite avec beaucoup de photos...
https://www.dailymotion.com/related/xmbyf_pierre-rapsat-lenfant-du-92me_music/video/x4b2xg_rapsat_music?from=rss

Bon j'arrête, car je suis au boulot ! hello hello
Le projet du manuel descriptif de la locomotive G2000 est au grand ralenti depuis une heure... lol!

A tout à l'heure...
Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Bavard
Bavard
karine


Nombre de messages : 177
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/10/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 21:12

Bonsoir Thierry,

moi non plus, je ne connaissais pas cet artiste... Un beau timbre de voix et de vrais textes, ce qui devient rare...

Merci de nous l'avoir fait découvrir, malgré de tristes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airpixel.com
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 27 Jan - 22:04

karine a écrit:
... Un beau timbre de voix et de vrais textes, ce qui devient rare...
Merci de nous l'avoir fait découvrir, malgré de tristes circonstances.
Mais c'est moi qui te remercie (et vous tous) d'avoir réagi si positivement envers l'oeuvre de Pierre.
Tu parles avec raison de son timbre de voix, de ses textes, mais moi ce qui me plaisait le plus chez lui et même ce qui m'étonnait tout comme ceux qui l'ont approché, c'était son exceptionnelle gentillesse, son extrême bonté.
Il faut savoir également qu'il a composé l'intégralité de ses musiques et est l'auteur de ses textes. Il était complet !
Il nous manque beaucoup... mais notre radio nationale, la RTBF ne l'oublie pas car on l'entend encore chaque jour sur les ondes !
Si j'en parle comme cela, c'est parceque j'ai eu la chance de le rencontrer et de faire sa connaissance...

Merci, Karine pour ton commentaire qui fait bien plaisir à lire. Wink
Amicalement,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptySam 23 Jan - 18:33

Bonjour à tous.

Une vidéo d'un des plus grands succès de notre "Pierrot national" a été récemment ajoutée sur You Tube.
J'aimerais vous la faire découvrir.

Il s'agit de la chanson "Tous les rêves", que Pierre Rapsat auteur-compositeur-interprète (et ami) a écrite un an avant son décès...
Il est ici filmé au Cirque Royal de Bruxelles.
J'espère qu'elle vous plaira Smile .
https://www.youtube.com/watch?v=bk7AUTxRuQI
Amitiés à vous tous Wink ,

Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptySam 23 Jan - 21:46

Neutral merci pour le lien Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
siphonné
siphonné
Thierry


Nombre de messages : 5713
Age : 63
Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique
Date d'inscription : 23/04/2008

Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat EmptyMar 28 Fév - 0:21

Bonsoir à tous !

Comme je vous en ai déjà parlé, je suis un inconditionnel de notre Pierre Rapsat, un Grand Artiste belge disparu bien trop tôt...
Cette année, la Belgique francophone fête les 10ans (déjà!) de la disparition de notre Cher Pierrot, que j'ai bien connu...
Auteur-compositeur d'une gentillesse et d'une humilité exemplaire, il était toujours disponible.
Voici mon hommage...
J'espère que vous apprécierez ses derniers succès.

Tous les rêves


Un coeur qui bat


Thierry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un hommage à Pierre Rapsat Empty
MessageSujet: Re: Un hommage à Pierre Rapsat   Un hommage à Pierre Rapsat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hommage à Pierre Rapsat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----photographies non aviation----- :: choses-
Sauter vers: