aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réglage de la balance des blancs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyLun 20 Avr - 23:44

Mes photos sont vertes, comment puis je régler la balance des blancs ?

Réglage de la balance des blancs. Orange68

Sur quoi dois je travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyLun 20 Avr - 23:56

Tu as quoi comme appareil photos et quel logiciel de traitement/retouche photos utilises-tu ?


Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 21 Avr - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyLun 20 Avr - 23:59

J'ai un Canon EOS 350D, j'ai emmené cet appareil en janvier dernier, le capteur a été changé cause plein de tâches dessus, et c'est depuis cette réparation que les photos sont comme ca.

J'utilise photofiltre pour recadrer les photos et les retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:03

1/ Soit tu règles ta balance des blancs avant de prendre ta photo, en la programmant sur ton boitier,
2/ Soit tu fais le réglage en post-traitement de ta photo avec ton logiciel photo ou avec le logiciel Digital Photo Professional fourni avec les boitiers Canon (CD)


Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 21 Avr - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:16

J'ai un livre concernant l'EOS 350D et ses réglages.

Il y a un tableau pour le réglage des blancs oui, avec 9 niveaux pour chaque couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:32

D'après ce livre tu as plusieurs possibilités de réglages
1/ le plus simple est le premier,celui qui te conseille de te mettre en balance des blancs automatique : AWB (tableau page 56)

2/ sinon tu as la possibilité d'utiliser les autres combinaisons du même tableau qui elles font appel à la température des couleurs.

3/ ou utilises une balance personnalisée en suivant les indications données aux pages 57 et 58.

A mon avis la meilleure solution pour toi pour le mompent est que tu te mette en AWB


Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 21 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:37

Oui Alex, je suis toujours en balance des blancs auto: AWB.
Demain, je suis à Cambrai et je ferai des réglages la bas en seuil de piste.
J'aurai le temps de relire cette notice, avant le changement du capteur, mes photos étaient impeccable niveau couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:43

Si les couleurs de tes photos ont une dominante verte il te faut appliquer la correction comme indiquée à la page 59, 3° image.
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:51

Merci Alex, il me suffit de retrouver cette fichue notice dans mes papiers, comme par hasard, quand j'en ai besoin, je ne retrouve pas ce truc la.

Merci encore Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 0:51

Maintenant, pour corriger les photos que tu as déjà prises, comme je l'ai fait à la rubrique TLP.

As tu dans ton logiciel de traitement un menu "correction colorimétrique" ou "correction de la dominante couleur" ? Si oui, il doit y avoir un genre de pipette. Tu prends cette pipette et tu la mets sur une partie blanche de ta photo sur laquelle tu cliques (clic gauche) avec ta souris. Tu verras que la partie blanche sur laquelle tu as cliquer va devenir blanche et que les autres couleurs de ta photos vont devenir plus naturelle sans la dominante verte comme c'est le cas.

Tu as aussi la possibilité d'utiliser le logiciel Canon, DPP pour Digital Photo Professionnal, fourni (CD) avec ton boitier.
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 1:10

Je viens de retrouver la notice du 350D, c'est bon Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 1:13

Si tu as besoin d'aide envoie moi un MP. Et si tu as une ouaibe cam on pourra faire ça en direct avec live mesenger, ce qui serait plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
seb 2000
furieux
furieux
seb 2000


Nombre de messages : 3048
Age : 51
Localisation : TAVERNY (95)
Date d'inscription : 16/03/2008

Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. EmptyMar 21 Avr - 1:19

Pas de soucis Voodoo, je te remercie, si j'ai un blème, je te le fais savoir.
Mardi et mercredi, je suis à Cambrai.
J'aurai l'ordi portable d'Antho, je t'appelle si besoin est.

Merci encore à toi, c'est gentil.

Bye Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de la balance des blancs. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de la balance des blancs.   Réglage de la balance des blancs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de la balance des blancs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: