aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question 2, le retour de la revanche

Aller en bas 
+5
jean-noël
Papy_Moustaches
patou
charcot84
z6_po
9 participants
AuteurMessage
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 3:32

Bon, la derniere fois que j'ai ouvert un post avec un titre similaire, ca avait été le brin.
J'ose esperer que ce nouvel essai ne se soldera pas de la meme maniere.

Ma question est la suivante, serait il possible de creer une rubrique "perso" où celui qui le desire, pourrait poster ses photos à lui. (et que n'apparaissent que ses photos).

Je sais que ca vient à contre pied de notre organisation ancestrale, mais un systeme comme celui ci pourrait permettre, aux personnes qui postent peu ou qui ne postent plus du tout (c'est mon cas, par exemple), pour des raisons qui leurs sont propres, de faire leur petite galerie un peu peli-melo.

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 14:16

Idée séduisante, il faut voir comment l'appliquer sans que cela altère la physionomie générale du forum!!!
Si je te suis, en fait, créer une rubrique où chaque membre possède son espace perso où il poste ses photos uniquement, une sorte d'annuaires photos en sorte?
Chacun pouvant cliquer sur tel ou tel pseudo et découvrir les photos de l'auteur? Pourquoi pas, mais le faire en évitant les doublons. Il serait souhaitable que les photos qui s'y trouvent ne soient pas déjà en ligne dans une autre rubrique générale....
Revenir en haut Aller en bas
patou
adorateur
adorateur



Nombre de messages : 785
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/10/2008

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 14:34

Ah cela serait une sorte de galerie des membres, ça doit être ça ton idée ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 14:45

Richard a parlé de cliquer sur le pseudo, c'est là une piste à suivre car elle ne modifie pas l'aspect du forum.
J'adhère à l'idée Laughing
Que dit le Chef? Est-ce techniquement réalisable en cliquant sur le pseudo?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 14:54

Je n'allais pas vers cette idée de cliquage sur le pseudo, comme pour acceder aux infos de profil ou pour envoyer un MP.

Mais une rubrique, proprement dite.
Pour faire poster des gens qui ne postent plus, ou quasi plus dans aucune rubrique, de toutes façons.

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
patou
adorateur
adorateur



Nombre de messages : 785
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/10/2008

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 14:58

Un peu comme la rubrique "photos non aviation" ?
Revenir en haut Aller en bas
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 19:21

un peu comme toutes les rubriques, on se fait un nouveau chapitre qui pourrait etre intitulé, album des membres et en avant la musique.

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 22:14

cette idée avait deja ete prevu lors de la creation du forum mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que les membres du forum poster leurs photos sur leur galerie mais plus sur le forum proprement dit, cela revient a faire un blog perso.
c'est pourquoi cette option n'est pas active.
la partie du forum photo non aviation permet de faire pas mal de chose de cet ordre. voter
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 22:23

roger, je prends acte.

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyMer 8 Juil - 22:25

pas de souci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
popol84
dingue
dingue
popol84


Nombre de messages : 1988
Age : 78
Localisation : Lunene
Date d'inscription : 27/01/2008

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyDim 12 Juil - 1:58

Bien dommage ! pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyDim 12 Juil - 12:19

Je trouve aussi, mais bon...

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyDim 12 Juil - 12:47

Il n'y a qu'avec les dessins qu'on arrive à avoir un topic perso. lol!
Mettez vous au dessin, la photo, c'est d'un commun, tout le monde en fait. J'ai pas dit tout le monde en fait des belles. lol! lol! lol! lol!
C'était de l' humourrrr
Blague à part.
Je connais un forum, pas celui que vous appelez l'autre, mais celui de Chasseur d'images où les gens ne mettent pas des photos dans les topics qui n'ont pas été ouverts par eux mêmes sauf si l'initiateur du topic marque la mention "fil ouvert" dans le titre du topic.
Peut être une piste pour faire avancer le chilimili mililichimiblick ? lol!


Dernière édition par Voodoo 34 le Lun 13 Juil - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RADAR02
Bavard
Bavard
RADAR02


Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : BLYES 01150
Date d'inscription : 08/02/2009

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyLun 13 Juil - 19:07

Bonsoir à tous.
Je suis d'accord avec l'avis de Jean Noel pour l'acces aux blogs perso.
Par contre, je trouve dommage que l'on ne puisse pas avoir
acces aux photos des avions par le nom de l'avion.
Par exemple, il y a des superbes photos dans les rubriques Meeting ou reportages mais pour retrouver une photo, il faut se taper tous les sujets et toutes les pages.
Par exemple je viens de voir 2 superbes photos de Cessna 310
dans les reportages et je pense qu'elles mériteraient un sujet propre à ces avions.
Revenir en haut Aller en bas
fr4nc0is
Bavard
Bavard
fr4nc0is


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 08/02/2009

Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche EmptyLun 13 Juil - 19:54

Je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée, et je rejoins l'avis de jean-noël, ce serait peut-être trop fouilli après ... Confused

Mais pourquoi pas créer un système de gallerie accessible via le profil de chacun, où chaque photos postés par un membre s'y trouverais ? Bon j'avoue que là il faudrait un server assez conséquent, peut-être pas vraiment réalisable ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question 2, le retour de la revanche Empty
MessageSujet: Re: Question 2, le retour de la revanche   Question 2, le retour de la revanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question 2, le retour de la revanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» question
» Rafale Marine
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: votre avis, statistiques, voeux ...-
Sauter vers: