aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand duc, tome II

Aller en bas 
AuteurMessage
tibboh
interessé
interessé
tibboh


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : Eragny (95)
Date d'inscription : 02/06/2009

Le grand duc, tome II Empty
MessageSujet: Le grand duc, tome II   Le grand duc, tome II EmptyVen 4 Sep - 18:11

Chers tous,

Ils sont nombreux les dessinateurs de BD qui se sont attaqué à notre passion.
Dans mes souvenirs d'enfance, le plus ancien est un ensemble de planches dans un Tintin magazine des années 50 "Luc le fou" (non, je ne suis pas si vieux qu ça, c'était dans un grnier familial).
après, il y a eu Hergé, avec "Coke en Stock" et "Vol 714 pour Sydney" et son "Carreidas".

Puis ce furent les séries dédiées sont nombreuses: "Dan Cooper", "Buck Danny", "Tanguy et Laverdure", "Biggles", ...
D'autres sont apparus, et nous les voyons parfois lors de salon à patiemment répondre aux fans d'autographes.
(perso, j'ai toujours eu pitié d'eux, ça fait travail à la chaine. Ca doit être épuisant!)
J'aime beaucoup Bergèse...
Ce genre est très difficile. En effet, il faut avoir à la foi la rigueur du trait, proche du dessin industriel allié à un fond documentaire extrèmement pointu.
Et, a contrario, une sensibilité d'artiste romanesque, afin d'avoir un dessin qui humanise une histoire qui serait sinon plate.
Passionné d'avions et de BD, je pense avoir des planches de chacun d'entre eux ou presque.

Mais, il y a, dans ce panégérique chargé d'hommes de talent, un extra-terrestre: Romain Hugault.
Je ne le connais pas personnellement, ni lui ni son éditeur, mais je suis un grand fan. Vu sa (relative) jeunesse, nous avons des années d'émerveillements à venir, et par avance j'en salive de plaisir.

Pour les rares d'entre vous qui ne le connaissement pas encore, courez en librairie chercher son dernier titre: "Le grand duc, tome 1", il est encore mieux que les précédents et certainement beaucoup moins que le suivants.

Pourquoi vous en parle-je? Parce que le tome 2 est annoncé pour mi-octobre. Il ne vous reste que peu de temps pour savourer le premier volet et créer cette délicieuse tension de l'attente. Mère des plus grands plaisirs, non?

Cher Romain, par anticipation, un ENOOOOOOORME merci, et longue vie!

Tibboh, un inconditionnel

Suivez ce lien vers le blog de Romain Hugault
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.des-abbayes.com
 
Le grand duc, tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: DVD ou Cassettes & Livres ou Revues-
Sauter vers: