aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !

Aller en bas 
+10
Intruder
MAX31
rhadamantis31
Voodoo 34
Erix
Papy_Moustaches
f84g
Airbus
jean-noël
rene31
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rene31
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 116
Age : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2010

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 11:45

non, pas le Languedoc, pas le Mercure.
Revenir en haut Aller en bas
rene31
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 116
Age : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2010

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 11:52

Bonjour, Vous vlez connaitre le quizz ? et ben, j'vais vou'l dire et vous allez être surpris je pense
Il s'agit de l'un des 5 N2501 VIP qui étaient en service dans l'Armée de l'Air; celui là était en place au TFAI (Djibouti) et était utilisé pour les liaisons entre les ambassades des pays avoisinant Djibouti quand c'était un TOM , transport de personnalités, de la valise diplomatique .
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 12:25

rene31 a écrit:
et vous allez être surpris je pense

Un peu, oui.

Je n'imaginais pas l'intérieur d'un Noratlas (même vip) comme ça.

Merci encore pour tes photos Cool

@+
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 12:30

He ben, j'ai pourtant regardé , mais un NA2501 aménagé ainsi , c'est du raros.
Da plus ils ont construit une patir toilettes , non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 12:39

Ben m.....e alors ! J'ai le bouquin sur le Noratlas, rt il y a à quelque chose prés la même photo mais en noir et blanc prise à l'inverse de la tienne.
Pour ceux que ça intéresse, le 5 Noratlas VAP (20 sièges) et VIP (quelques sièges seulement mais en face à face) étaient les suivants : n° 87, 106, 119, 150 et 179. Source : "Le Noratlas" de Xavier Capy.
Revenir en haut Aller en bas
rene31
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 116
Age : 79
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2010

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 12:52

là, c'etait le 119 ; c'était moi même qui en avait la responsabilité , entretien mécanique, pleins de carburant, suivi, il devait être toujours nickel/chrome ,disponible ; bien entendu, j'etais aidé par des appelés pour tout cela et des collègues pour la partie radio, elect/equipement mais, en Afrique, la mécanique etait le plus gros morceau . Malgré, l'habillage, cet avion restait bruyant quand même . Mais, pour se poser sur des terrains sommaires parfois , il n'y avait que cette possibilité.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 21 Mar - 18:16

superbe ta photo est ton quizz a ete des plus balaise du forum merci
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Remi
Bavard
Bavard
Remi


Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/07/2009

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyDim 20 Juin - 22:21

rene31 a écrit:
Bonjour, Vous vlez connaitre le quizz ? et ben, j'vais vou'l dire et vous allez être surpris je pense
Il s'agit de l'un des 5 N2501 VIP qui étaient en service dans l'Armée de l'Air; celui là était en place au TFAI (Djibouti) et était utilisé pour les liaisons entre les ambassades des pays avoisinant Djibouti quand c'était un TOM , transport de personnalités, de la valise diplomatique .

Bonsoir,
Connaissant un peu la Grise (et le 105 en particulier), il y a quand même quelques détails qui me chiffonnent...
- la hauteur du plafond, qui me semble bien grande, et l'absence du "caisson" du plan central des ailes
- la longueur de la cabine, qui est relativement courte dans la Grise
- les hublots carrés (qui sont normalement ronds sur la Grise)

Dans le livre de Xavier Capy, le plafond est bien plus bas (hauteur normale pour un Noratlas), et la cabine qu'on voit ici à gauche et au milieu de la cabine, se trouve à l'arrière droit (place "normale" pour les toilettes sur la Grise)
Est-ce moi qui me fais des idées?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MILLAS




Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2010

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 18:06

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Nord_210


Bonjour

Co auteur du livre de mon ami Xavier CAPY, je me permets de vous envoyer cette photo de l'intérieur du Nord 2508,qui montre l'aménagement intérieur de cet avion qui fût l'ultime version du Noratlas....

Il est impossible que la photo jointe en couleur soit celle d'un 2501 VIP ou VAP....

bien trop de hublots, trop longue,trop haute,siege confortables et large à cinq de front à l'avant,hublots apparemment carrés....etc.

Il y a probablement confusion involontaire de l'auteur du quizz...


Très cordialement

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Mderrick
inconditionnel
inconditionnel
Mderrick


Nombre de messages : 825
Age : 27
Localisation : Aix-les-bains
Date d'inscription : 26/09/2010

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 19:11

Je pense que c'est celui ci mais je ne connais pas le nom...

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 746691nord210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-moderne.pro-forum.fr
Remi
Bavard
Bavard
Remi


Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/07/2009

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 23:57

MILLAS a écrit:


Bonjour

Co auteur du livre de mon ami Xavier CAPY, je me permets de vous envoyer cette photo de l'intérieur du Nord 2508,qui montre l'aménagement intérieur de cet avion qui fût l'ultime version du Noratlas....

Il est impossible que la photo jointe en couleur soit celle d'un 2501 VIP ou VAP....

bien trop de hublots, trop longue,trop haute,siege confortables et large à cinq de front à l'avant,hublots apparemment carrés....etc.

Il y a probablement confusion involontaire de l'auteur du quizz...


Très cordialement

Gilbert

Bonjour Gilbert,

Merci pour ta photo.
On peut également remarquer un certain nombre de cadres apparents à l'interieur du cargo, ce qui est une autre caractéristique de la Grise. Ces cadres sont absents sur la photo couleur.


Mderrick a écrit:
Je pense que c'est celui ci mais je ne connais pas le nom...

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 746691nord210

Mderrick, sur ta photo, il s'agit du Noratlas n°105, dernier exemplaire en état de vol. Les photos d'aménagements intérieur présentées sur ce post ne correspondent pas à cet exemplaire, puisqu'il est au "standard" cargo. Il n'est ni en verion VIP/VAP, ni version passagers. Je me permets de poster une photo que j'ai prise en 2008, alors que nous faisions la visite périodique de la bête.

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Img_1374

Amicalement,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 0:44

et bien ta photo j'aime beaucoup pour l'originalité
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 0:52

C'est vrai que cet angle avec les coquilles ouvertes , c'est rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
jf@p
croyant
croyant
jf@p


Nombre de messages : 432
Age : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2007

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 11:38

je suis vraiment persuadé que c'est une cabine de Br 765.
je reconnais bien le plafond en creux, les " coffres" à valise ainsi que les petits panneaux lumineux prés des hublots pour les avoir démontés sur le n° 4 des ailes à Toulouse.
je n'ai pas retrouvé de clichés sur mon ordi l'ordi mais j'en suis vraiment archi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 13:31

J'ai voyagé dans le Bréguet 2 ponts mais c'est tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
Remi
Bavard
Bavard
Remi


Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 13/07/2009

Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 19:37

Merci Papy Moustaches et Jean Noël! C'est vrai que ce genre de clichés est assez rare, puisqu'on les laisse (très) souvent fermées pour les présentations au public...

jf@p, je dirais que tu as raison! Wink
Suite à ton message, j'ai trouvé ceci:

http://www.oldprops.ukhome.net/Breguet%20Provence%20Photographs.htm

il s'agit d'un Deux Ponts transformé en restaurant. Bien que modifié, l'intérieur ressemble quand même à celui de la photo mystère...


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !   Cabine passagers de quel avion?  faites vos jeux ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabine passagers de quel avion? faites vos jeux !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: quizz !!!!-
Sauter vers: