aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aide pour choix objectifs sigma

Aller en bas 
+2
Voodoo 34
medoc 02
6 participants
AuteurMessage
medoc 02
dingue
dingue
medoc 02


Nombre de messages : 1752
Age : 57
Localisation : 25 km nord de bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMar 4 Mai - 21:44

salut tous

pour un D90et D70 je souhaite avoir votre avis...

un sigma 70-200 F 2,8 II apo dg ex hsm avec doubleur

ou

un sigma 120-400 F 4,5-5,6 dg apo os hsm

pour le spot et les meetings bien sur

choix difficile

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/Sud Ouest Spotters
medoc 02
dingue
dingue
medoc 02


Nombre de messages : 1752
Age : 57
Localisation : 25 km nord de bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMer 5 Mai - 21:28

en fait en lisant d'autres avis je pense prendre le 120-400
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/Sud Ouest Spotters
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMer 5 Mai - 21:44

A mon humble avis, je pense que le choix du 120-400 serait plus judicieux mais.... demande son avis à papy Moustache qui a cet obectif.
En ce qui me concerne j'ai un des tous premiers 70-200 F2,8 qui date d'une dizaine d'années. J'en suis satisfait mais ne l'ai jamais essyé avec un x1,4 ou x2.
Je sais que Sigma doit sortir ce même objectif avec le stabilisateur mais je ne sais pas quand.
Autre suggestion, le 120-300 f,2,8 de chez Sigma mais, vu son tarif, en occasion. Hood en a un et il en est très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMer 5 Mai - 22:27

Perso, je suis pleinement satisfait du 120/400 Sigma pour l'EOS 50D, je ne sais pas pour Nikon, mais ce doit être identique, si oui, très bon objo.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMer 5 Mai - 23:10

Voodoo 34 a écrit:
Je sais que Sigma doit sortir ce même objectif avec le stabilisateur mais je ne sais pas quand.

Paraît que ce sera vers le mois de juin Wink

... mais avec un prix annoncé aux alentour de 1700 €, il a intérêt à être bon.

Voodoo 34 a écrit:
Autre suggestion, le 120-300 f,2,8 de chez Sigma mais, vu son tarif, en occasion. Hood en a un et il en est très satisfait.

Tesgo aussi. Le problème (qui n'en est peut-être pas un) c'est l'absence de stabilisation (mais vu le poids, ça stabilise tout seul Mr. Green ).

Sinon, il y a aussi le 100-300 f4, une alternative souvent ignorée (à tord, vu la réputation du caillou).

Plus léger et moins cher que le 120-300, avec la réputation d'avoir un trés bon piqué.

... et hop, un dilemme de plus lol!

@+


Dernière édition par f84g le Mer 5 Mai - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hood
averti
averti
Hood


Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : Salon de Provence (13)
Date d'inscription : 18/03/2009

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyMer 5 Mai - 23:14

Oui très satisfait du 120-300 sauf qu'il lui manque la stab pour qu'il soit parfait. Et non ca stabilise pas tout seul, du moins pas quand on est moins lourd que l'objo ;o)

Pour recentrer sur la question, entre 70-200x2 ou 120-400, je dirais que ca dépend de tes sujets photos de prédilections. Si c'est uniquement aero/spotting, le 120-400. Si tu ne fais pas que ca, le 70-200 est sans doute un bon choix. Typiquement pour moi il y a plein de fois ou ca me saoule de devoir sortir le tromblon pour travailler avec des focales relativement courte, ou alors simplement de buter à 120.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daedalum.org
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyJeu 6 Mai - 1:07

Hood a écrit:
Et non ca stabilise pas tout seul, du moins pas quand on est moins lourd que l'objo ;o)

Faut tenter le stabilisateur à base de houblon lol!

Sinon, d'accord avec ta remarque pour le 70-200 : il est plus polyvalent qu'un 120-400.

Ca dépend évidement de l'utilisation prévue, mais le 70-200 est utilisable en intérieur, là où le 120-400 sera à la peine (comme tous les autres objectifs comparables).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vortex84
dingue
dingue
Vortex84


Nombre de messages : 1948
Age : 40
Localisation : Camaret sur Aygues
Date d'inscription : 09/02/2008

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyJeu 6 Mai - 11:30

Cela fais un petit moment que je posséde le 120-400 et j'en suis très satisfait! très bon piqué, bonne luminosité et autofocus assez rapide! Beaucoup de spotteurs l'ont et à entendre les commentaires de chacun, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
medoc 02
dingue
dingue
medoc 02


Nombre de messages : 1752
Age : 57
Localisation : 25 km nord de bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2006

aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma EmptyJeu 6 Mai - 21:54

merci a tous pour vos reponses, et aux vues de celles ci je me conforte a l'idée de prendre le 120-400 vu qu'il me sera utile principalement pour le spotting..

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/Sud Ouest Spotters
Contenu sponsorisé





aide pour choix objectifs sigma Empty
MessageSujet: Re: aide pour choix objectifs sigma   aide pour choix objectifs sigma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choix objectifs sigma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends objectifs pour Canon
» avis sur des objectifs??
» Besoin d'aide pour un nouvel appareil
» SIGMA 120/300 f 2,8
» Sigma 120-400 ou 150-500?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: