aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveaux matos pour les meetings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyJeu 17 Juin - 22:09

Je viens de commander un boitier nu de l'EOS 500D (15.1 MP...), le prix est 595€. Au départ je voulais un EOS 7D mais trop cher, puis l'EOS 550D, mais toujours un peu trop élevée. J'ai donc pris l'EOS 500D. Avec une carte SDHC 16Go 15Mo/s San Disk, un trépied Vanguard, un sac Lowepro ( 225x140x280 = 149€), et une batterie supplémentaire.
Est-ce un bon choix ??
Merci de votre aide !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyJeu 17 Juin - 22:37

Et comme objectif qu'as tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyJeu 17 Juin - 22:48

AntoineTiger02 a écrit:
J'ai donc pris l'EOS 500D

...

Est-ce un bon choix ??

C'est pas un peu tard pour demander un avis lol! humourrrr

Sinon, +1 avec Papy_Moustaches : un bon boitier, c'est bien, mais l'élement principal, ça reste l'objectif.

@+
Revenir en haut Aller en bas
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 11:55

J'ai un EF-S 18-55 mm, un EF 75-300 mm f/4-5.6 III USM et un doubleur de focale. Les 2 objectifs sont des Canon, et pour mon doubleur je sais plus, je vous le dirai plus tard, car mes 2 objectifs et mon doubleur sont chez mon photographe pour cause de nettoyage. Very Happy
J'avoue que pour l'avis c'est un peu tard !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:05

Avec ton objo 75/300 , je te déconsellle le doubleur de focale car avec 4*5.6 tu seras à moins deux diafs plus une dégradation du piqué.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:21

Oui tu as raison, et le problème que je retrouve souvent c'est de faire la mise au point soi-même, donc souvent je travaille au 300mm sans le doubleur, c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:32

Tu dois avoir un Kenko comme doubleur.
Avec un Canon il vaut mieux mettre un peu plus cher et prendre la marque Canon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:36

Oui c'est sa Kenko, et pour un doubleur Canon, c'est combien le prix d'un basic ??
Merci Papy_Moustaches !!!! Wink
PS: Mon doubleur c'est bien un Kenko 2x Teleplus Pro 300 DG
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:47

Un doubleur va bien avec des objectifs f.2.8
Dans ton cas il faudrait un doubleur par x 1.4 mais ce sera plus que moyen.

Chez canon il existe des liens en voci un aprés c'est google Laughing

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_Doubleur_2X_II-rOBCA6846A003.html
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 12:51

Merci de ton aide Papy_Moustaches !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 22:21

Papy_Moustaches a écrit:
Avec ton objo 75/300 , je te déconsellle le doubleur de focale car avec 4*5.6 tu seras à moins deux diafs plus une dégradation du piqué.

+1

Un TC entraîne une dégradation de la qualité. Elle peut être faible (tc 1.4) ou plus sensible (tc 2x). L'usage d'un tc est à réserver à des optiques lumineuses (f4 pour un tc1.4, f2.8 pour un tc2.0) et de très bonne qualité.

Sur un 70/75-300, c'est plutôt pour du dépannage occasionnel.

Citation :
et le problème que je retrouve souvent c'est de faire la mise au point soi-même

Normal : l'ouverture minimale pour l'utilisation de l'AF, c'est f5.6. Au-delà, le fonctionnement de l'AF n'est plus garanti. Après, c'est aussi une question de boitier : plus tu montes en gamme, plus tu as de chances que ça marche quand même (mais pas aussi vite).

Maintenant, si tu veux utiliser plus souvent une focale >300mm, je te conseillerais plutôt de passer à un autre objectif, du genre : http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/SIGMA_120_400_mm_F4_5_5_6_DG_APO_OS_Canon_HSM-rSIGMA728954.html.

C'est certes plus cher, mais je ne saurais te conseiller l'achat d'un doubleur Canon, qui va te coûter pas loin de la moitié du prix, sans pour autant t'apporter un résultat satisfaisant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 22:32

J'avais pensé à l'objectif Sigma 150-500mm je crois pour environ 999€, je pense l'acheter pour la saisons des meetings l'année prochaine. Pas mal le 120-400mm de chez Sigma. Merci de vos informations Papy_Moustaches et f84g !!!! Wink Je pense mettre pas plus de 1000 voir 1500€ pour un objectif de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 22:41

1500 euros, alors sans hésiter , 100/400 Canon c'est du pro série L .
Le sigma 120/400 est moitié prix, mais a de trés bons rendus, c'est ce que j'utilise entre autres.
Attention au 150/500 sigma, en consultant les forums il y a pas mal d' insatisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyVen 18 Juin - 22:54

Dans la catégorie, et pour ton budget, je vois 3 choix possibles :

http://www.kamera-express.nl/ProductDetail.aspx?id=24362

http://www.kamera-express.nl/ProductDetail.aspx?id=24368

http://www.kamera-express.nl/ProductDetail.aspx?id=749

Pour la qualité, le 100-400 L c'est l'option "tranquillité" lol! bien que certains exemplaires ne soient pas sans reproche. Entre le 120-400 et le 150-500, je n'ai pas vu de comparatif qui permette de trancher définitivement en faveur de l'un ou l'autre. Parfois c'est l'un qui est meilleurs, parfois l'autre. Ca dépend un peu des exemplaires.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le 150-500 est meilleur à 500mm lol! humourrrr

Plus sérieusement, quasi tous les zooms sont moins bons à la focale maximale (y compris le 100-400). L'avantage du 150-500, c'est que tu peux légèrement dézommer, tout en restant au-delà de 400mm.

Maintenant, tout ça c'est de la théorie. 'idéal, ce serait de pouvoir tester le matos.

Il y a le salon de la photo en novembre http://www.lesalondelaphoto.com/ c'est un bon endroit pour tester Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptySam 19 Juin - 9:45

Merci de ces liens !! Il vaut mieux le Sigma 150-500 ou le 120-400mm ? Le Canon est pas mal, j'hésite. lol!
Revenir en haut Aller en bas
AntoineTiger02
croyant
croyant
AntoineTiger02


Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : LFQI
Date d'inscription : 05/04/2010

Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings EmptyMer 23 Juin - 21:43

J'ai enfin tout reçu, je mettrai une photo demain soir. Pour le meeting de Cambrai, je dispose donc ; 1 EOS 300D, 1 EOS 500D, 1 Caméscope Sony, 1 doubleur de focale (si besoin), 2 objectifs (voir ci-dessus), 1 trépied Vanguard, 1 sac Lowerpro, un marche-pied ( 2 marches), plus batteries, cartes SDHC, CF...
Je pense tout avoir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux matos pour les meetings Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux matos pour les meetings   Nouveaux matos pour les meetings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux matos pour les meetings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: