aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...

 

 Recherche un magasin "Agrée Canon"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trx 83
interessé
interessé
Trx 83


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Mourmelon le Grand (51)
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptyJeu 12 Aoû - 22:01

Bonjour


Je recherche un magasin Agrée Canon, pour faire le nettoyage du capteur et du viseur de mon "Eos 30D" et un nettoyage complet de mon "100-400 L" sur "Reims" ou "Chalons en Champagne" ou un autre magasin qui fait cela très bien dans la région (Marne)

Combien cela peut coûter ?


Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 52
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptyJeu 12 Aoû - 23:43

ce genre de magazin ne court pas les rues, en effet, il existe un bon magazin et atelier dans la region d'orange mais il suffit de voir avec eux pour les modalitées d'envoi du matériel pour qu'ils puissent faire le travail dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptyVen 13 Aoû - 1:07

Un conseil, pour le 100-400, confie le uniquement à Canon Coubevoie par l'intermédiaire d'un revendeur, pour éviter les surprises désagréables, comme ça m'est arrivé.
Le magasin atelier dont parle Jean Noël n'a pas osé toucher au mien (le premier) car "trop complexe". En fait ils n'ont pas le matériel pour.
Pour le 30D, tu peux nettoyer toi même le capteur (je le dais pour mes boitiers) avec le matériel adéquat en vente à la boutique "Chasseur d'images" (le revue photo) ici :

http://www2.photim.com/NewCmd/rubriqueAuto.xml?rub=Accessoires&srub=nettoyage%20capteurs
Revenir en haut Aller en bas
Trx 83
interessé
interessé
Trx 83


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Mourmelon le Grand (51)
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptySam 14 Aoû - 19:42

Salut

Je pense que je vais faire le nettoyage du capteur moi méme, sinon on m'a parlé de ce magasin sur Reims:
Phox Mennesson (12 Rue des Elus 51100 Reims) Agrée Canon.
MENNESSON PHOTO VIDEO NUMERIQUE PHOTOGRAPHE A REIMS


Est ce qu'un stylo type "Lenspen" peut être bien pour le nettoyage du capteur ? Quelqu'un connait ?

LENSPEN Sensor Klear en stock à prix discount - Miss Numerique

Bienvenue sur le site de la société XPTRADE


Merci Voodoo, je vais me renseigner pour le Canon de Courbevoie.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
spot62
spiritueux
spiritueux
spot62


Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : ch'ti, 5km de la ba 103
Date d'inscription : 30/10/2008

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptyJeu 19 Aoû - 0:47

Non, pas de lenspen pour le capteur, comme son nom l'indique, "crayon objectif", est exclusivement fait pour les objectifs, tu risque de de rayer ton capteur, voire rajouter de la poussière.
Ceci est bien pour nettoyer le capteur, mais si tu n'est pas sûre de toi, tu peux toujours ammener ton boitier vers un revendeur du style Camara, Fox...
Pour l'objo, c'est la même chose, il y a un sav Canon, dans les environs de Lille, je vais me renseigner et je peux te tenir au courant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fd-photographe.com
Trx 83
interessé
interessé
Trx 83


Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Mourmelon le Grand (51)
Date d'inscription : 28/11/2006

Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" EmptyJeu 19 Aoû - 8:11

Merci Spot62

Le Stylo LENSPEN Sensor Klear est fait pour les capteur normalement, mais je n'ose pas l'utiliser, je vais voir:



Sinon voici le résultat après un nettoyage par soufflage à l'air comprimé (Sec), se n'est pas encore nickel mais il y a du mieux.

Avant: (Photo au f/22)
Recherche un magasin "Agrée Canon" Taches10

Apres:
Recherche un magasin "Agrée Canon" Taches11


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty
MessageSujet: Re: Recherche un magasin "Agrée Canon"   Recherche un magasin "Agrée Canon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un magasin "Agrée Canon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: