aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil de reglage pour un bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fox59
interessé
interessé
fox59


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyMer 1 Sep - 20:35

bonjour question d'un débutant qui souhaite progresser

quelle plage de reglage utilisé vous pour des jets en vols ( iso , vitesse d'obturation , mode , etc etc )

pour info grace à papy moustache j'ai investit recemment dans un canon 550 d et un sigma 120 -400 mm

merci beaucoup pour toute l'aide que je n'en doute pas vous pourrez m'apporter merci oh
Revenir en haut Aller en bas
franck
averti
averti
franck


Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : narbonne mais chti d'origine
Date d'inscription : 08/06/2009

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyMer 1 Sep - 21:07

Iso = automatique
vitesse d'obturation rapide de préférence, une règle a respecter vitesse supérieure a la focale: Par exemple si tu est a 400 mm, vitesse a 500 éme de seconde minimum...

Autrement sur un 550D tu as aussi un mode sport qui peux donner de bon résultats.

Very Happy un Ex Tourquennois.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-avions-de-legende.e-monsite.com
fox59
interessé
interessé
fox59


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyMer 1 Sep - 21:10

merci deja pour ces bon conseil

tourquenois un jours tourquenois toujours hello
Revenir en haut Aller en bas
ductedfan
passionné
passionné
ductedfan


Nombre de messages : 921
Age : 71
Localisation : Sous les Volcans !
Date d'inscription : 16/05/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyJeu 2 Sep - 10:25

Bonjour Fox59

Je suis dans la même situation que toi, débutant !

Tu as un zoom dont je regrette de ne pas avoir fait l'acquisition, pour les photos d'avions, bravo pur ce choix il offre un excellent rapport qualité/prix.

j'ai pour ma part un Canon 70-300Is qui ouvre à f3.5/5.6 et je n'ai pas encore la maitrise du couple vitesse/diaphragme et Iso, à l'occasion d'un meeting par exemple.

Si on compare le Sigma et le Canon à 250 mm de focale par exemple le premier aura une ouverture supérieure, tandis que le second sera moins performant, tandis que d'autres ouvriront à f/4 voir à f/2.8.


Question:Comment évoluent les réglages vitesse, diaphragme, iso en fonction de la qualité des objectifs ?

à 250 mm peut on appliquer la recette ci-dessus (Si 250 mm passer à 1/300 sec) pour un objectif qui ouvre à 5.6 tandis que d'autres ouvrent à 2.8



Revenir en haut Aller en bas
fox59
interessé
interessé
fox59


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyJeu 2 Sep - 10:30

en plus j'ai une " date line " car j'ai reussit à avoir normalement une place pour le tigermeet de volkel le 13 octobre , je dois donc me faire la main d'ici la pour ne pas gacher ce rdv

je pense aller au meeting de sanicole si il fait beau pour faire des essais grandeur nature construit
Revenir en haut Aller en bas
afterburner
dément
dément
afterburner


Nombre de messages : 4343
Age : 81
Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique)
Date d'inscription : 02/11/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyJeu 2 Sep - 12:38

fox59 a écrit:

je pense aller au meeting de sanicole si il fait beau pour faire des essais grandeur nature construit
A ce meeting on est carrément à contre jour !
Revenir en haut Aller en bas
fox59
interessé
interessé
fox59


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : tourcoing
Date d'inscription : 17/03/2008

conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  EmptyJeu 2 Sep - 12:39

aie pas cool en effet

donc double reflexion sur le fait d'y aller ou non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de reglage pour un bleu  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reglage pour un bleu    conseil de reglage pour un bleu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de reglage pour un bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage pour photo d’hélices qui tourne
» Dassault Mirage F1
» Fennec
» Conseil photo nikon
» Reglage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: