aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai un doute .... avion à identifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26


Nombre de messages : 605
Age : 72
Localisation : Paris, puis Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyMer 10 Aoû - 10:52

Pouvez vous me conforter dans mon idée en identifiant cet avion là ?
Merci à tous

J'ai un doute .... avion à identifier 499865Doute
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyMer 10 Aoû - 12:55

La bible pour les avions anciens, c'est Oldwings, je suis certain qu'il a la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyMer 10 Aoû - 18:09

Si Oldwings est la bible, je veux bien essayer de passer pour le nouveau testament. (J'ai pas dit l'évangile) lol!
Sauf erreur de ma part, l'avion ci-dessus est un Salmson-Deville SD.2 "Phrygane" de 1933 ou un CFA "Super Phrygane", le même que le premier mais, dans une version grand luxe, datant de 1951.
Par contre, je ne savais pas que cet appareil avait porté l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyMer 10 Aoû - 23:47

L'évangile selon Saint Alex !!!! Je dis que ta documentation aéro est bien connue...bravo Voodoo34......
Euh...tu ne l'aurais pas en maquette celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26


Nombre de messages : 605
Age : 72
Localisation : Paris, puis Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyJeu 11 Aoû - 12:01

Bravo Alex, je savais que tu allais me conforter dans ma petite idée, mais les docs sur la bête sont rares ... J'avais écrit ça au dos sans en être trop sûr !

En 1939, à la déclaration de guerre, les Phrygane encore en état de vol, tout comme la majorité des appareils de tourisme, ont été réquisitionnés par l'Armée de l'air (la marine française s'en est attribué une demi-douzaine) et utilisés comme avions-estafettes sous les cocardes tricolores. Toujours en 1939, la marine française a eu des entretiens avec la firme Salmson dans le but de commander des D2 en version liaison. C'est ainsi qu'à plusieurs reprises, le lieutenant de vaisseau Korfmat est venu à Orly tester le Phrygane en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyJeu 11 Aoû - 12:47

Ma Bible à moi : LE FANA DE L'AVIATION et pour cet avion, le N° 500 du mois de juillet 2011.
Heureusement pour toi, j'ai encore de la mémoire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sukhoi26
spiritueux
spiritueux
Sukhoi26


Nombre de messages : 605
Age : 72
Localisation : Paris, puis Montélimar
Date d'inscription : 08/01/2008

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyJeu 11 Aoû - 12:51

Bravo Alex .... la mémoire, c'est grâce au Ricard !
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier EmptyJeu 11 Aoû - 13:16

Sukhoi26 a écrit:
Bravo Alex .... la mémoire, c'est grâce au Ricard !
NON, grâce au "51". oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un doute .... avion à identifier Empty
MessageSujet: Re: J'ai un doute .... avion à identifier   J'ai un doute .... avion à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un doute .... avion à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: photographies en noir et blanc-
Sauter vers: