aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 métier instructeur simulateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 0:48

Salut à tous

Bon, je ne sais pas trop ou placer ce topic, donc je le mets ici car j'ai besoin d'etre un peu guidé.

En fait le métier que je souhaite faire c'est instructeur simulateur, ne pouvant pas faire pilote à cause de ma vue, et voulant absolument voler de temps en temps en étant proche du métier de pilote, c'est cette vocation qui m'intéresse, mais j'ai une question, comment y arriver? ou plutot quelle est le meilleur moyen d'y arriver?
Pour l'instant je suis en premiére STI génie électrotechnique, j'ai un bon niveau général (premier de la classe), et je travaille l'anglais avec beaucoup d'intéret. Je voudrais savoir si aprés le BAC je dois aller directement sur Rochefort, ou si je dois d'abord faire un peu d'étude (comme FAC d'anglais par exemple).

J'ai déja essayé de me renseigner dans un BAI, mais ne connaissant rien à ce niveau là, ils m'ont insité à aller sur un métier du style mécano, pas que je sois contre les mécanos, mais ce n'est pas mon premier objectif.

Donc si jamais vous pouvez me donner quelques infos, ce serait sympa.

Merci

Cordialement

S-POTY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
Reno62
fou
fou
Reno62


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : NPDC(62)!
Date d'inscription : 30/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 1:19

Bonsoir S-POTY!
Je devrai pouvoir te renseigner sur les sélecs Sous-officier de l'AdlA... Wink

Tout d'abord, n'écoute pas trop les BAI, ils ont plus ou moins des spécialités à refourguer...Alors reste sur tes positions et lance toi dans l'aventure de Monit Simu.

Il te faut donc le BAC (que ce soit STI ELEC, ELECTROTECK, MECA, STT, SMS, S...) pour postuler aux tests de sélections Sous-Off qui se déroule dans un des quatre Bureau Présélections AIR (Brétigny, Lyon, Bordeaux, Rennes) selon ta situation géographique.
Au programme des sélections, tests psychotechniques (éliminatoire à vie pour l'AdlA si le résultat est négatif), épreuves de sport (VMA 12km/h pour les garçon et 14 KM/H mini pour les spécialités un peu plus sportives), épreuve d'anglais (niveau BAC), CASMA pour les contrôleurs, épreuve des Mathématique, Mécanique, Electronique et pour finir l'entretien. La durée des tests peut varier selon ton choix, sachant que tout le monde ne passe pas les épreuves si cela n'est pas nécessaire.
Ensuite certaines spé demandent des tests complémentaires à Tours (Monit-Simu par exemple...)

Perso, ne t'arrête pas au BAC, continue tes études (c'est toujours un plus) et passe le concours Sous-officier en parallèle ;-).
Concernant Monit-Simu, il y a vraiment très peu de places mais alors vraiment très peu alors il faut être le meilleur. (Demande à ton BAI pour le nombre de places...)

Le p'tit lien qui va bien: http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_spe.php?id_spe=62&rub=

Il faut savoir aussi, que les mécanos ou notamment les contrôleurs ont l'occasion de paxer sur avion Mr. Green (Les sudistes du fond là, lever la main! ;-) )
Ensuite, il est possible pour certaines spécialités mécano de passer un concours interne pour devenir Mec-nav, ce qui peut-être très intéressant aussi! Mais pour les conditions faudrait voir avec des gens du milieu).

Voili Voilou!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! salut
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 11:24

Merci beaucoup pour ta réponse reno62

Maintenant je vois déja un peu mieux ce qui m'attends.

Pour le métier de mécanicien-naviguant, j'y ai bien songé, mais lors du meeting d'Ambérieu, j'ai pus gratter un tour de transall, et à la fin quand l'avion c'est posé (et que tout le monde à vomi), je suis allé papoter avec le mécano-nav, je lui ai demandé quel chemin il avait prit,... et quans je lui ai dis que c'était un de mes principaux objectifs, il m'a repondu "ça vat etre dur, les transalls partent, et sur l'A400M il n'y aura pas de mécano-nav, juste des soutiens, on est les derniéres génération du métier, aprés il en restera quelques uns sur KC-135, AWACS, CASA,..."
Conclusion: vu comme ça s'annonce il n'y aura vraiment presque pas place, à croire que la sélection vat etre plus dur que pour etre pilote de chasse.

Ducoup je pense qu'aprés le BAC, je viserai une FAC d'anglais (et si je ne peux pas faire monit-simu, ce sera le métier de controleur mon second objectif.)

Pour le nombre de place qui s'annonce je vais chercher, et je vais vous tenir au courant.

encore merci oh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: MORAL   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 12:52

Et pour finir, je vais te casser le moral mais pour ce qui est des monit simu, ça va devenir dur car (je le tiens d'un monit simu!) une directive européenne prévoit que les moniteurs simu soient......des pilotes. Pour l'instant, l'AA n'a pas avalisé cette directive mais dans un avenir plus ou moins proche gageons que cela soit appliqué !!!! Hélas pour toi si ça arrive
Pour te remonter le moral....n'oublie pas que sur les hélicos il y a aussi souvent des mec'nav, ça te donne une autre perspective! En tout cas, je te souhaite de réussir dans ta passion.
Joyeuses fêtes
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:00

et ME...
J'ai entendue cette rhumeur il y a quelques mois, j'espérais que ce n'était QUE une rhumeur.
Bon, dés que j'aurais le BAC je ferais une demande le plus tôt possible, avec la chance que j'ai, moniteur simulateur sera accé que pour les pilotes quelques mois avant ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: MINISTRE   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:06

Ben euh....sinon, il te reste "ministre de la défense", dans qqs mois le poste sera à pourvoir, tu peux postuler, et là tu pourras voler sur tout ce que tu veux!!!!!!!!!!!!! humourrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:12

J'y ai pensélol! , mais tant qu'à faire il y a plus simple:
faire comme dans les Chevaliers du ciel => voler un mirage !!!!!!!!! lol! humourrrr hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: ouais   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:15

Ouais mais dans les chevaliers du ciel......le voleur de Mirage se fait descendre et n'a pas pu s'jecter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais rester sur l'option "Ministre de la Défense"........j'ai tenté le concours il y a qqs années, je l'ai raté d'un demi-point !!!!!!!!!!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:31

Oui mais dans le film il n'est pas du tout discret, je viendrais prendre 5-OZ dans la nuit (j'ai un double des clés). Et c'est pas comme si on était en vigi-pirate.
métier instructeur simulateur 41596
lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
skyraider89
dément
dément



Nombre de messages : 4950
Age : 71
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 09/08/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: ministre   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 13:38

Cool pour 2007 paraitrais qu il faut un ministre du rock n rol.donc
je postule pour le poste 5piges...... cheers thumright musicos
a faire le ouf smilkeyz smilkeyz elle est pas bonne mon idee anonceur anonceur
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Clef   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 15:54

S-POTY a écrit:
Oui mais dans le film il n'est pas du tout discret, je viendrais prendre 5-OZ dans la nuit (j'ai un double des clés). Et c'est pas comme si on était en vigi-pirate.
métier instructeur simulateur 41596
lol! mdr
Pour voler un mirage pas besoin de clé, il démarre sans ! Il faut juste passer l'enceinte de la base sans se faire "piquer", échapper aux "men in blue", aux "cocoyes", ouvrir une hangarette, en extraire l'avion, rouler jusqu'à la piste (sans se faire entendre, c'est pas facile!) et réussir à décoller !!!!!!!!!!!! Et j'espère que tu as prévu un point de chute (dans tous les sens du terme!!!!) Bref, à part James Bond qui l'a réussi dans un film, je n'en connais pas d'autre !!!!!
Plus sérieusement, il semble qu'un "individu" ait réussi la manoeuvre en volant un F16 belge il y a qqs années (lors de la guerre froide) mais il semble qu'il s'est crashé lors de cette tentative. Je crois qu'il s'agissait du FA-111 (sous réserve)
Revenir en haut Aller en bas
S-POTY
Bavard
Bavard
S-POTY


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : La Vallée
Date d'inscription : 16/12/2006

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 16:11

lol, je le sais qu'il ne faut pas de clés pour un 2000, sinon on ce croirait dans "hot shots". lol!
Sinon l'histoire du gars qui a volé un F-16 je trouve ça extra, le gars c'est (ou plutot c'était) un boss (sauf au pilotage), parce que pour échaper aux surveillances il faut le faire, il a bien dut se faire aider.
Comme quoi c'est possible du coup.

Mais bon, je préfére avoir une fonction de moniteur-simulateur, plutot que voleur de chasseurs.

Toi qui es mécano à Orange (si je ne me trompe pas), tu as déja fais du 2000? (légalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spoty17.kokoom.com
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: F16   métier instructeur simulateur EmptyDim 24 Déc - 16:22

Pour le vol du F16, c'était un mécano !!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, je ne suis pas dans l'AA, je connais bcp de militaires de tous grades et de toutes spécialités de l'AA et j'ai eu la chance de faire du simu de Mirage 2000 .........en toute légalité !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





métier instructeur simulateur Empty
MessageSujet: Re: métier instructeur simulateur   métier instructeur simulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
métier instructeur simulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: