aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon futur objectif.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lrrps
adorateur
adorateur
lrrps


Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. EmptySam 9 Juin - 13:50

Il s'agit de ce caillou.

http://www.objectifs-photo.fr/nikon/zoom_teleobjectif/cat_407/70-200_AF-S_NIKKOR_mm_f__2.8G_ED_VR/id_211

Il va remplacer mon Sigma 120-400mm qui manque un peu de piqué à mon goût et que je mettrai en vente une fois le nouvel objectif reçu.
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Re: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. EmptyMar 12 Juin - 21:40

Hello,

Ton lien pointe sur le VR1. Je suppose que tu parles bien du VR2 ? Wink

Citation :
Il va remplacer mon Sigma 120-400mm

Niveau piqué, je confirme que c'est une tuerie Very Happy

Par contre, 200mm, c'est court et il me semble que sur pixelistes, tu envisages de l'utiliser avec le TC2III.

J'ai déjà expérimenté cette combinaison lors de meetings (avec un D300) et je ne suis pas entièrement convaincu : la perte de piqué est mesurée, mais l'af est aussi pénalisé.

A voir comment cela va se comporter avec un D700 (densité de capteur moindre, donc un peu plus tolérant).

Pour un budget semblable (objo + tc), il y a aussi le 120-300 2.8 Sigma qui est (enfin) sorti en version stabilisé et dont on dit le plus grand bien. Ca + un TC 1.4 (qui pénalise peu), ça peut aussi être un bon plan.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Re: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. EmptyMar 12 Juin - 22:19

bonsoir,
je suis de l'avis de f84g, au jour d'aujourd'hui, si je devais faire un choix sur un futur caillou, je prendrais l'option 120/300 2.8 de chez Sigma.
il est vrai que le prix est aussi balaise que le piquet des clichés qu'il peut produire mais quand on aime, on compte quand même. lol!
a toi de faire le bon choix.
voter
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
lrrps
adorateur
adorateur
lrrps


Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Re: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. EmptyMer 13 Juin - 9:01

f84g a écrit:
Hello,

Ton lien pointe sur le VR1. Je suppose que tu parles bien du VR2 ? Wink

Citation :
Il va remplacer mon Sigma 120-400mm

Niveau piqué, je confirme que c'est une tuerie Very Happy

Par contre, 200mm, c'est court et il me semble que sur pixelistes, tu envisages de l'utiliser avec le TC2III.

J'ai déjà expérimenté cette combinaison lors de meetings (avec un D300) et je ne suis pas entièrement convaincu : la perte de piqué est mesurée, mais l'af est aussi pénalisé.

A voir comment cela va se comporter avec un D700 (densité de capteur moindre, donc un peu plus tolérant).

Pour un budget semblable (objo + tc), il y a aussi le 120-300 2.8 Sigma qui est (enfin) sorti en version stabilisé et dont on dit le plus grand bien. Ca + un TC 1.4 (qui pénalise peu), ça peut aussi être un bon plan.

@+

Désolé pour le mauvais lien, oui il s'agit du VR2.
J'ai longuement consulté les avis sur le couple Nikkor 70-200 f2.8 VR2 / TC-20EIII, ils sont mitigés.
Je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles.
Peux-tu poster quelques photos prises avec cette combinaison STP.


Dernière édition par lrrps le Mer 13 Juin - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lrrps
adorateur
adorateur
lrrps


Nombre de messages : 736
Age : 72
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 16/04/2011

Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Re: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. EmptyMer 13 Juin - 9:03

jean-noël a écrit:
bonsoir,
je suis de l'avis de f84g, au jour d'aujourd'hui, si je devais faire un choix sur un futur caillou, je prendrais l'option 120/300 2.8 de chez Sigma.
il est vrai que le prix est aussi balaise que le piquet des clichés qu'il peut produire mais quand on aime, on compte quand même. lol!
a toi de faire le bon choix.
voter

Trop tard, j'ai commandé la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur objectif. Empty
MessageSujet: Re: Mon futur objectif.   Mon futur objectif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur objectif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objo...
» objectif
» avis sur des objectifs??
» Reflex numérique et objectif
» Objectif TAMRON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: