aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 100-400 et multiplicateurs de focales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dom
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : cazaux
Date d'inscription : 30/11/2007

100-400 et multiplicateurs de focales Empty
MessageSujet: 100-400 et multiplicateurs de focales   100-400 et multiplicateurs de focales EmptyMer 11 Juil - 10:06

Salut,

Possesseur du 100-400 Canon, je me pose la question d'augmenter la focale par un TC1.4. Mon boitier est un 7D.

J'ai lu quelques commentaires assez disparates sur le sujet mais rien ou presque sur l'utilisation "meeting" de cette solution.

Pour ceux qui ont déjà testés ou qui connaissent le sujet, quelques questions :

- garde t-on l'AF ?
- si oui, y'a t-il une perte de réactivité/vitesse de mise au point ?
- il me semble que le fait d'ajouter un TC1.4x provoque une perte de 2 diaphgramme, est-ce exact ?
- y'a t-il une perte de piqué notable ?
- TC1.4 extender version I et II : quelles différences ?

Voilà, merci pour vos réponses.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Fox3Shots
croyant
croyant
Fox3Shots


Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 17/04/2011

100-400 et multiplicateurs de focales Empty
MessageSujet: Re: 100-400 et multiplicateurs de focales   100-400 et multiplicateurs de focales EmptyMer 11 Juil - 21:02

Si tu fais cela, tu perds l'AF. Pour ne pas le perdre, il te faut un cailloux ouvrant à f4 maximum (par exemple un 70-200 f/4). Tu perdras bien évidement en piqué..
Revenir en haut Aller en bas
 
100-400 et multiplicateurs de focales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: