aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stabilisateur d'image, oui ou non ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Autan
Langue pendue
Langue pendue
Autan


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisateur d'image, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Stabilisateur d'image, oui ou non ?   Stabilisateur d'image, oui ou non ? EmptyJeu 4 Avr - 11:00

Salut à tous,

J'en appelle à votre expérience pour savoir lors de vos prises de vue en meeting ou dans les spots de "tous les jours" si vous utilisiez le stabilisateur d'images sur vos téléobjectifs ? Si oui, sur quel mode (toute direction ou filé) ?

Je demande celà, car j'ai cru comprendre que le stabilisateur pouvait créer un flou sur la photo lorsque l'on suit un avion en mouvement. Vous me direz pour éviter celà, il y a le stabilisateur "filé" (mode2 chez Canon), mais l'avion ne se déplace pas forcément tous le temps dans un plan parallèle au déplacement de l'appareil photo.

Merci pour vos avis !

A+
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

Stabilisateur d'image, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ?   Stabilisateur d'image, oui ou non ? EmptyJeu 4 Avr - 22:17

Hello,

Citation :
si vous utilisiez le stabilisateur d'images sur vos téléobjectifs

Oui, mais pas en permanence. Si la vitesse est suffisante pour éviter le flou de bougé, je désactive.

Citation :
Si oui, sur quel mode (toute direction ou filé) ?

Je suis en Nikon et sur les objectifs que je possède, le vr en mode "normal" détecte s'il y a mouvement horizontal pour ne pas le compenser. Sur mon ancien 80-400 sigma, il y avait ce double mode. La logique veut qu'on ne compense que les mouvement verticaux lors de la réalisation d'un filé (mais si ça se trouve, la différence entre les deux modes ne sera pas flagrante Mr. Green )

Citation :
mais l'avion ne se déplace pas forcément tous le temps dans un plan parallèle au déplacement de l'appareil photo.

Ben, si lors d'un filé tu ne suis pas exactement la trajectoire de l'avion, ça risque de ne pas être top Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Autan
Langue pendue
Langue pendue
Autan


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 01/12/2012

Stabilisateur d'image, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ?   Stabilisateur d'image, oui ou non ? EmptyJeu 4 Avr - 23:00

Merci pour ta réponse ! J'ai tendance à utiliser soit en filé soit totalment désactivé, mais je me demande si ça serait mieux ou pire avec le mode qui stabilise toutes les directions ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisateur d'image, oui ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ?   Stabilisateur d'image, oui ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisateur d'image, oui ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: