aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

demande de documentations pour Michael Blackbird

3 participants
AuteurMessage
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

demande de documentations pour Michael Blackbird Empty
MessageSujet: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyMer 15 Aoû - 22:18

n'hesitez pas a faire part de vos besoins lol!

Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Michael Blackbird
amoureux
amoureux
Michael Blackbird

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyMer 15 Aoû - 22:36

Trés bonne initiative qui tombe à pic.

Figure toi que j'essaie de trouver des traces du passage de la 5ème escadre à Regahaïa (ZDA 903 dépendant d'Aulnat) en Algérie. Mon père, Henri Merle, a fait son servce pendant 8 mois là-bas avant de revenir en France. Peu de temps avant que la guerre d'Algérie ait pris de l'ampleur. A l'époque il y avait des P-63 KingCobra dont sur une photo deux étaient codés O-5L et G-5L. Impossible de distinguer l'insigne d'escadron ou escadrille sur la portière. Il y avait aussi un vieux Vickers Wellington transformé pour le secours en mer peint en blanc. C'était en 1947. J'ai trouvé quelques infos contradictoires, mais rien de bien concret. Si vous avez des choses interessantes aux taditions je suis preneur. Je scannerai les photos la prochainefois que je le vois.

Merci d'avance.

PS : que les admins n'hésitent pas à dissocier le message pour éviter les percussions avec d'autres demandes
http://www.simaero.passion.free.fr
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyMer 15 Aoû - 22:43

c'est une bonne idée de charcot84
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyMer 15 Aoû - 22:46

sinon j'ai pas mal de documentations que j'ai eu la chance de scanné avant la dissolution je vais faire une rechecher pour voir si j'ai quelques chose dans ce style
Michael Blackbird
amoureux
amoureux
Michael Blackbird

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyMer 15 Aoû - 22:57

lol! lol!
C'est Richard qui propose aux autres de te donner du boulot. excellent
Merci Charcot84

En tous cas merci Jean-Noël, je sais que je serai bien servi, au pire si tu ne trouves pas dans tes archives, tu pourras faire suivre la demande....
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyJeu 16 Aoû - 14:33

J'ai deux photos noir et blanc de P-63 codés 5T-A (insigne de la Jeanne) et 5TD ou 5T-O. Aucune idée de l'endroit où ces photos ont été faites
Je peux pas les mettre en ligne, je n'ai pas de scanner.
Michael Blackbird
amoureux
amoureux
Michael Blackbird

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird EmptyJeu 16 Aoû - 15:02

OK donc déjà je sais que c'était pas l'escadrille Jeanne d'Arc. Si tu as l'occasion de les faire scanner ça peut -être interessant surtout que l'escadrille représenté par ceux que j'ai en photo ne devait pas être la seule. Par contre le code n'est pas inscrit de la même manière. Certainement une époque un peu différente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande de documentations pour Michael Blackbird   demande de documentations pour Michael Blackbird Empty

demande de documentations pour Michael Blackbird
Page 1 sur 1