Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: frenquences des bases belge Lun 24 Sep - 12:46
http://msxml.infospace.com/fr.free/clickit/search?r_aid=31AD3C8957574EFB8A34FE8F45898F90&r_eop=1&r_sacop=2&r_scoid=398664&r_spf=0&r_cop=main-title&r_snpp=2&r_spp=0&qqn=fYMRQG8J&r_coid=867530&rawto=http://www.milspotters.nl/ belges ceux qui possede un scaner :b101 alle dans frequencies
mistral84 averti
Nombre de messages : 236 Localisation : LFNH Date d'inscription : 14/02/2007
ou bien c'est juste l'écoute des fréquences militaires et de police qui est interdite
skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: frenquences des bases belge Mar 25 Sep - 13:50
alors il faut m explique pourquoi sur DIRCAM il te donne les frequences des bases françaises http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/PDF/AICMIL_2005-14.pdf a agrandir avec la loupe ya pas de secret
Michael Blackbird amoureux
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: frenquences des bases belge Mar 25 Sep - 14:45
Je disais :
Michael Blackbird a écrit:
c'est juste l'écoute
Et ce n'est pas la seule abération qui existe en france. Les scanners prévues pour ces fréquences sont en vente libre.... Enfin tant mieux pour nous.
Par contre si quelqu'un me montre que c'est légal, je vous fait parvenir une vidéo de la PAF avec calqué la musique du leader enregitré à partir d'un scanner....
skyraider89 dément
Sujet: frenquences des bases belge Mar 25 Sep - 16:52
quand tu vois qu il te font ecouter tous les tops du leader . et que les gens sont sur base avec scaner personne ne leur dit rien le principal c est de ne pas emetre le restant et tourne toujours tourne encore .......................................................................................................
mistral84 averti
Nombre de messages : 236 Localisation : LFNH Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: frenquences des bases belge Mer 26 Sep - 9:14
alors la les gards permettez moi d'intervenir, pour la PAF je ne suis jamais arrivé a trouvé la fréquence de travail et je pense que s'est mieux comme ca car ci un petit malin s'amusait a emettre sur ces fréquences je vous laisse imagé se que cela pourrait faire un top au mauvais moment de plus toutes les frequences dite de travail sont criptées et les codes tournent tout les jours, pour les frequences que nous ecoutons ce sont les freqences approches ,de twr et sol ,celle ci sont libre d'ecoute . encore pour quelque années car des essais sont en cour sur certains cite pour passer ces frequences en numerique a l'instar de ce qui s'est fait pour la gendarmerie et chez les pompiers en se moment. Et puis faut pas se leurer ils sont pas fou les MIL on entend ce qu'ils veulent bien qu'on entende
Michael Blackbird amoureux
Nombre de messages : 1108 Age : 58 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/07/2005
Sujet: Re: frenquences des bases belge Mer 26 Sep - 9:23
Les scanners (scan signifie balayage en anglais, sous entendu de fréquences) ne font que recevoir et n'émettent pas, sinon on appele ça une radio qui elle est complète avec sa bande de fréquence certes plus limité mais c'est normal car l'étage d'amplification de l'émetteur doit être approprié aux fréquences porteuses en question.
Donc un scanner ne peut brouiller une réception radio et encore moins une émission.