salut à tous !!!
Depuis un mois, on doit se faire une nav' avec un autre élève pilote: Vinon-Valence-Aubenas-Vinon, pour apprendre à être à l'heure sur un point déterminé ... le cap, la montre, bref vous connaissez le topo... Il est prévu que je fasse: Vinon, touché à Valence, puis complet à Aubenas pour changer de pilote. Il fera Aubenas-Vinon.
Seulement, la météo n'a voulu être de la partie qu'hier... tout arrive... suffit d'être patient...
Un bon gros CAVOK comme la région sait faire...
, juste un petit vent dans la vallée du Rhône autour de 15 knts...
Donc, après la collecte d'infos MTO, Notams etc etc, petit briefing, pré-vol, le plein, et go, décollage sur la 28 à 10h00 tout rond...
Cap au 322, en montée vers 7000 ft, car j'ai prévu de passé sur le Mont Ventoux (un bon point de repère inratable !!!
) On passe Manosque à droite, puis St Christol... On arrive à l'est du sommet du Mont Ventoux avec 5 min de retard sur l'heure prévu... (j'avais fait mes calcul avec un autre avion plus rapide...
), le point de vue est magnifique... mais comme je pilote, pas pû prendre de photos...
Mise en descente vers Nyons, point tournant vers un cap au 350 pour Valence... La charmante contrôleuse me propose un finale directe en 01, numéro trois... je m'exécute... touch & go, virage à droite pour une verticale terrain et une sortie au point SA cap au 239 vers Aubenas... jusque-là R-A-S sauf que j'ai accumulé un peu de retard à cause d'un peu de vent de façe et d'une surestimation de ma vitesse à la préparation... heureusement, entre Valence et Aubenas j'ai un peu le vent dans le dos...
On arrive sur Aubenas... verticale, puis intégration pour la 01 en vent arrière standard... la coin est magnifique, et le terrain très sympas !!! il vaut le détour ! j'ai donc pris 15 min de retard sur ce qui était prévu... va falloir que je peaufine tout ça...
On change de pilote et on repart vers Vinon avec une trajectoire Aubenas- Pierrelate-Valréas-Ventoux-Apt-Lubéron-Vinon... et là j'ai pris des photos, vu que j'étais en place touriste !!!
Belle nav' agréable, et toujours un grand plaisir d'être en l'air !!!!! Surtout que la région est magnifique aussi bien d'en haut que d'en bas !!!!
allez, les photos !!!!
Décollage d'Aubenas...
Vallée du Rhône, Montélimar
Evidemment tout n'est pas beau... la centrale EDF du coin...
mais il suffit de tourner le regard vers l'est pour voir les Alpes aux sommets enneigés...
la vallée...
on passe le terrain introuvable de Valréas... avec un MD311 et un Fouga...
puis lsur notre droite les dentelles de Montmirail..., à gauche Orange...
et à notre gauche le Mont Ventoux
en direction d'Apt, sur la gauche les Alpes...
verticale Apt, son clocher et le Calavon...
près de Cereste, le petit terrain privé, qui ne figure pas sur les cartes...
puis on longe le Luberon, avec une belle vue vers le sud...
vers l'est, les Alpes...
au premier plan, en bas, Manosque, avec sa vallée, et les Alpes en arrière plan... c'est vraiment dur de voler dans cette région...
la ligne bleue des Vosges... (mais non... on ne peut pas tout avoir quand même... :twisted: )
la vallée de la Durance, au niveau de Manosque...
le centre Nucléaire de Cadarache, avec son lac...
et le petit terrain de Vinon avec ses multiples pistes...
!!!
un petit paradis en auto-info je vous dis !!!
les Alpes au fond...
Manosque derrière
et le petit village de Vinon sur verdon...
Après on se pose... on boit un verre, on se raconte des histoires d'avions, de nature, de nos rêves... et on remets ça à l'infini....
le bonheur quoi, la liberté de volez dans un cadre idillique...
allez, j'espère que la ballade vous a plus
!!!
pour moi, la prochaine nav' se complique un peu avec un Vinon-Aix-Marseille-le côtier de Carry jusqu'à Candillargue, puis Alès....
à bientôt !!!!