| l'alysé | |
|
+4c305c DAMO 14 Papy_Moustaches marceld 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marceld interessé
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: l'alysé Ven 22 Fév - 19:48 | |
| Il existe dans certaines bases militaires des appareils en expo qui ont servi sur la base et des appareils laissés à l'abandon qui forment ce que j'apelle un cimetière d'avion. Récement j'étais en déplacement dans la ban de nime (certains m'ont connue la bas). Bcp d'entre vous ont fait le déplecement pour les sem et les rafales en oubliant que les alysées pourissant pas loin. Il y a pire dans la vie mais en tant que passionné d'aviation ça fout mal au coeur de voir des avions dans un état merdique alors qu'ils étaient la fierte de quelques un et en particulier de son proprietaire (a savoir la mn, l'aa...) A landivisiau, il y a quelques chasseur dans un état pire que les alysée de nimes. Je vous montrerais les photos. Voici quelques photo des alysées | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: l'alysé Ven 22 Fév - 20:28 | |
| Au dernier spotter day nous sommes passés à côté. J'ai pris deux trois photos , que faire d'autre... | |
|
| |
DAMO 14 dingue
Nombre de messages : 1791 Age : 66 Localisation : CAEN - 14 Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 0:05 | |
| il aurait fallu comme l'avait propose une association ; sauvegarder le CLEM et en faire un musée à l'instar de ce que font les americains . quand une idee est bonne elle merite d'etre reprise... Vous imaginez le pont du clem ave 2 ou 3 alizes ; des cruzes des etendards une allouette ; le pied... | |
|
| |
c305c visiteur
Nombre de messages : 26 Age : 59 Localisation : villeurbanne Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 0:41 | |
| Ben oui, ca aurait ete super... Et ce ne sont malheureusement pas des cas isolés... La préservation aéro fait pas recette aupres des pouvoirs publics......... | |
|
| |
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 0:55 | |
| Amiante arrghhhhhh, déjà avec ce blème, pas d'issue. | |
|
| |
marceld interessé
Nombre de messages : 38 Age : 42 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 2:59 | |
| il est vrai que reconvertir le clem en muse de l'aero flottan serait une bonne idee comme les ricain mais ça coute de mettre cette epave au norme. Mais rien que le fait dy penser sa me fait fremir. | |
|
| |
gillou83 spiritueux
Nombre de messages : 696 Age : 49 Localisation : sud Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 6:28 | |
| le soucis pour le clem c est l entretien d un aussi grand navire, et comme les credits sont de moins en moins il faut serrer la ceinture. a hyeres il y a aussi des aeronefs a la casse qui servent pour les pompiers. Si je me trompe pas il y a 1 N262e, un alize un super frelon et un IVM c est bien triste | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 12:24 | |
| Pour les Alizé, mon petit doigt m'a dit qu'il y a avait un projet pour préserver deux Br1050 chez du privé dont un remis en état de vol, mais vous vous le gardez pour vous ! | |
|
| |
marceld interessé
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 13:19 | |
| comment la plupart des épaves d'ailleurs. En parlant de hyere, j'ai été de passage plusieurs sans avoir pris le temps de prendre des photos mais il me semble les avoirs vu. Il y a en face des préfabriqués qui servent pour la formation genre mk46 (je l'ai fait) un fouga séphir en attente de son propriètaire. Mais vu que ça fait bien 2 ans que j'y suis allé je sais pas si il y est encore ou pas. C'est pareils a lann bihoué il y a 2 Nord qui serve pour les pompiers. Par contre il y a pas mal d'avion en expo par rapport aux autres (1 atl1, 1 P2V7, 1 crusader, 1 alysé). Mais j'ai pas de photo. Retour a landi, j'apporterai quelques photos | |
|
| |
| Sujet: Re: l'alysé Sam 23 Fév - 21:23 | |
| Spotter day 2006 Il y avait une clôture... | |
|
| |
gillou83 spiritueux
Nombre de messages : 696 Age : 49 Localisation : sud Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: l'alysé Dim 24 Fév - 16:06 | |
| Pour hyeres, il y a deux alizes et un puma qui servent à l EPPE pour apprendre le boulot au ponev. | |
|
| |
fennec28s croyant
Nombre de messages : 393 Age : 52 Localisation : Ecully Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: l'alysé Dim 24 Fév - 23:55 | |
| Vivement que l'alizé éventuellement restauré reprenne l'air !! J'ai hâte de revoir voler ce bel oiseau !!!! | |
|
| |
skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: l alize Lun 25 Fév - 10:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'alysé | |
| |
|
| |
| l'alysé | |
|