- Citation :
- Il y a un Avenger..... un Avenger.... lalala... un Avenger... lol!
Ehehe! De quoi discuter avec Caliméro à son retour. J'le vois d'ici te décortiquer la façon qu'ils ont eu de faire telle durite, de peindre telle piece...
Je l'imagine aussi très bien, avec "le nain", se faufiler sous le cordon (oui, un simple petit cordon de rien du tout) pour aller voir la gueule de la soute!!
- Citation :
- dommage que des musées comme ceux ci , je veux dire avec ces moyens ne soit pas dans la region
En terme de moyen, je sais pas comment ils se débrouillent. Toujours est-il que j'ai l'impression que celui d'Auckland en manque, et que celui de Christchurch l'a utilisé différemment.
Tu vas voir, quand le musée de Toulouse sera fait, ce devrait être bien top. Celui de Montélimar est, avec le boulot abattu par l'équipe de fadas qui officie là-bas (coucou!!
) en train de se hisser au top, notamment avec ses hangars réamenagés et évidemment la collec.
Regarde celui de Clin d'Ailes, à Payerne. Peu de zincs, mais ils sont superbes, et dans un écrin à la hauteur. Celui de Christchurch est un peu dans cette veine. Une collection somme toute assez modeste en quantité, mais une mise en scène élégante et moderne, je trouve. Le Camberra par exemple est ultra difficile à photographier car mis en scène "de nuit", avec lumière bleue, pilote à bord, et pistard avec batons lumineux.
Les moyens ont donc été plutot portés sur la présentation et la qualité des zincs.
Au MOTAT, j'ai l'impression que l'acquisition, ou du moins le transport des géants qu'on peut y voir a englouti une grosse partie du budget, et on se retrouve avec un hangar certes qui joue pleinement son rôle d'abri mais ne met pas vraiment en valeur la collection. Impossible de me souvenir par exemple des zincs qui y sont, contrairement à Christchurch. Hormis le Lancaster, le Solent et le Tiger Moth... Le Sunderland est dehors avec un Hudson je crois bien. Et ça m'a fait penser aux Ailes Anciennes, car il y a dans le coin l'atelier de restauration. C'est donc peut-être les "NZ OldWings"
Niveau moyens donc, le musée demande d'ailleurs au public de l'aider...