aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Musées de Nouvelle-Zélande

3 participants
AuteurMessage
StephB
averti
averti

Musées de Nouvelle-Zélande Empty
MessageSujet: Musées de Nouvelle-Zélande   Musées de Nouvelle-Zélande EmptyVen 21 Mar - 22:33

Alors que le petit Grincheux et les amis suisses sont de l'autre coté de la planète, je me suis souvenu que j'ai, dans un coin de disque dur (pas facile à trouvé, ça) quelques tofs du Royal New-Zealand Air Force Museum de Christchurch et du MOTAT de Auckland (Museum Of Transportation and Technology)

Alors finalement pas grand chose d'exploitable, pour des raisons de lumière pour le premier (la mise en scène est belle mais assez sombre finalement) et de ... bordel et de lumière aussi pour le second.

Je vous en propose néanmoins deux panoramiques montrant qu'une partie de la collection.

Cliquer pour une version large...

RNZAF Museum ( http://www.airforcemuseum.co.nz/ )

Musées de Nouvelle-Zélande NZPano-RNZAirForceMuseum-1-small

MOTAT ( http://www.motat.org.nz/ )

Musées de Nouvelle-Zélande NZPano-MOTAT-1-small

L'Air Force Museum possède notamment un Camberra, un DC3 aux couleurs de la RNZ Airlines, un Spit, des Vampire, une réplique de Blériot, un A-4, un Avro Anson, un Mustang, un UH1 etc... et un Tiger Moth jaune!!! Shocked Very Happy
Du matos semble avoir été rajouté depuis ma visite y a deux ans.

Au MOTAT, on a droit à deux voire trois gros oiseaux presque mythiques : Lancaster, Short Sunderland et Solent MkIV!! Plus quelques trucs plus ou moins improbables. L'exposition est "à l'ancienne", un peu bordelique, à l'écart du reste du musée... Dommage car la collection à vraiment l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konnek-t.com
The Chacal
Langue pendue
Langue pendue
The Chacal

MessageSujet: Re: Musées de Nouvelle-Zélande   Musées de Nouvelle-Zélande EmptySam 22 Mar - 11:24

J'aime bien l'ambiance sur la première et en plus :

Il y a un Avenger..... un Avenger.... lalala... un Avenger... lol!
http://www.airpic.net
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: Musées de Nouvelle-Zélande   Musées de Nouvelle-Zélande EmptySam 22 Mar - 13:11

et oui tes photos en panoramique sont tres bien , dommage que des musées comme ceux ci , je veux dire avec ces moyens ne soit pas dans la region mais depuis les dernieres années notre celebres association sur montélimar oeuvre dans la meme etat d'esprit.
encore bravo pour tes photos
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
StephB
averti
averti

MessageSujet: Re: Musées de Nouvelle-Zélande   Musées de Nouvelle-Zélande EmptySam 22 Mar - 13:54

Citation :
Il y a un Avenger..... un Avenger.... lalala... un Avenger... lol!

Ehehe! De quoi discuter avec Caliméro à son retour. J'le vois d'ici te décortiquer la façon qu'ils ont eu de faire telle durite, de peindre telle piece...
Je l'imagine aussi très bien, avec "le nain", se faufiler sous le cordon (oui, un simple petit cordon de rien du tout) pour aller voir la gueule de la soute!! lol!

Citation :
dommage que des musées comme ceux ci , je veux dire avec ces moyens ne soit pas dans la region

En terme de moyen, je sais pas comment ils se débrouillent. Toujours est-il que j'ai l'impression que celui d'Auckland en manque, et que celui de Christchurch l'a utilisé différemment.
Tu vas voir, quand le musée de Toulouse sera fait, ce devrait être bien top. Celui de Montélimar est, avec le boulot abattu par l'équipe de fadas qui officie là-bas (coucou!! Wink ) en train de se hisser au top, notamment avec ses hangars réamenagés et évidemment la collec.

Regarde celui de Clin d'Ailes, à Payerne. Peu de zincs, mais ils sont superbes, et dans un écrin à la hauteur. Celui de Christchurch est un peu dans cette veine. Une collection somme toute assez modeste en quantité, mais une mise en scène élégante et moderne, je trouve. Le Camberra par exemple est ultra difficile à photographier car mis en scène "de nuit", avec lumière bleue, pilote à bord, et pistard avec batons lumineux.
Les moyens ont donc été plutot portés sur la présentation et la qualité des zincs.

Au MOTAT, j'ai l'impression que l'acquisition, ou du moins le transport des géants qu'on peut y voir a englouti une grosse partie du budget, et on se retrouve avec un hangar certes qui joue pleinement son rôle d'abri mais ne met pas vraiment en valeur la collection. Impossible de me souvenir par exemple des zincs qui y sont, contrairement à Christchurch. Hormis le Lancaster, le Solent et le Tiger Moth... Le Sunderland est dehors avec un Hudson je crois bien. Et ça m'a fait penser aux Ailes Anciennes, car il y a dans le coin l'atelier de restauration. C'est donc peut-être les "NZ OldWings" Very Happy
Niveau moyens donc, le musée demande d'ailleurs au public de l'aider...
http://www.konnek-t.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musées de Nouvelle-Zélande   Musées de Nouvelle-Zélande Empty

Musées de Nouvelle-Zélande
Page 1 sur 1