| jolie joujou , mais qui sont-il??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tomcat42 amoureux
Nombre de messages : 1208 Age : 52 Localisation : ST-ETIENNE Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: jolie joujou , mais qui sont-il??? Jeu 1 Mai - 9:21 | |
| | |
|
| |
sillyroswell41
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: je crois.... Mer 7 Mai - 11:21 | |
| Il me semble que c'est des bell 210 | |
|
| |
sillyroswell41
Nombre de messages : 4 Age : 45 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 7 Mai - 11:22 | |
| en fait non, correction, la livre blanche , c'est un 210 et la livre blanche, rouge et bleu ressemble a un bell uh1 | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 7 Mai - 12:13 | |
| Le blanc et rouge est un Bell 205A-1 Le blanc : un Bell 212 twin-two-Twelve. | |
|
| |
sillyroswell41
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 7 Mai - 14:19 | |
| bell 205 A1 , cest le nom civil du huey? | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 7 Mai - 14:22 | |
| - sillyroswell41 a écrit:
- bell 205 A1 , cest le nom civil du huey?
J'ai pris sur airliners tout simplement. | |
|
| |
sillyroswell41
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 7 Mai - 14:23 | |
| | |
|
| |
tomcat42 amoureux
Nombre de messages : 1208 Age : 52 Localisation : ST-ETIENNE Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Lun 15 Déc - 21:07 | |
| Quelqu'un sait-il ce que l'écusson sur l'hélico blanc signifie-t-il??????j'ai vu le meme écusson sur un autre bell212 de couleur orange......merci bien..... | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Mer 17 Déc - 23:17 | |
| Oulala ! Tomcat, c'est mon hélico préféré ! Papy a correctement identifié ces deux modèles, dérivés du célèbre "Huey" fabriqué en Europe (dans presque la totalité des cas) par Agusta sous licence Bell d'où leur nom sur notre continent d'AB205 et AB212 (AB pour Agusta-Bell). Pourquoi Huey ? Huey est le surnom qui leur a été donné au Vietnam (UH1-D) par les Marines car UH phonétiquement en américain se dit "huey". Mais le nom commun de la version est "Iroquois". Quel bel appareil ! C'est à mon sens le plus beau des hélicos jamais construit (il est encore d'actualité, car son constructeur propose toujours de nouvelles versions le prochain achat par l'Armée Américaine est le UH1-Y à 4 pales qui vient d'être commandé à plusieurs centaines d'exemplaires). Il présente une fiabilité des plus rares et est utilisé sous tous les climats (du désert torride au grand Nord glacial) et est multi-rôle (pompiers, ambulance, police, etc...). L'Italie en possède énormément, mais également l'Allemagne et aussi l'Espagne. Dans le Midi de la France (Le Luc), plusieurs exemplaires sont utilisés pour la lutte contre les feux de forêts. Et quel bruit (du moins la version deux pales) ! Splendide ! Merci beaucoup pour ces beaux documents ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
patou adorateur
Nombre de messages : 785 Age : 54 Localisation : Var Date d'inscription : 29/10/2008
| |
| |
tomcat42 amoureux
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Jeu 18 Déc - 9:02 | |
| merci pour les commentaires et les info....et content d'apprendre qu'il ce construit encore....j'adore aussi; un à survolé mon village il y a un mois ou deux,j'ai identifier le bruit du bipale bien longtemps avant qu'il sorte de derriere la belle montagne qu'il le cachait,un grand moment pour moi,car l'avantage des hélicos est que l'ont a le temps de les appreciés contre les chasseurs qui sont soit ephemere, soit trop tard.....lol....bonne journée à vous | |
|
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Jeu 18 Déc - 20:53 | |
| Belles tofs Tomcat, il est où le soleil ? sympa avec les nuages, super l'arc-en-ciel | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Jeu 18 Déc - 21:25 | |
| Tomcat, si comme moi l'Iroquois est ton hélicoptère préféré, voici des liens qui je pense vont te plaire : Sur le site de Bell, un descriptif du tout dernier des Huey, le Bell UH1-Y http://www.bellhelicopter.com/en/aircraft/military/bellUH-1Y.cfm
Le guide descriptif "Bell" de 66 pages au format "PDF" http://www.bellhelicopter.com/en/aircraft/military/pdf/UH1Y_PG_3-06_web.pdf
Ou encore ce dernier en français pour la production civile : http://www.bellhelicopter.com/fr/aircraft/commercial/
Amitiés,
Thierry. | |
|
| |
tomcat42 amoureux
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? Jeu 18 Déc - 22:27 | |
| super tes liens,le dernier de la série est terrible,j'etai loin d'imaginé cet appareil avec une telle technologie.....impréssionnant.....en espérant que le ronronnement de ces turbines est aussi agréable que le bipale.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jolie joujou , mais qui sont-il??? | |
| |
|
| |
| jolie joujou , mais qui sont-il??? | |
|