aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

avord arrivees et meeting

+26
Thierry
fabien84
medoc 02
=FR=Eagle
jeremy33440
airinter
MAX31
momo66
jethunter
bnaf
YOYO 84
seb 2000
maverick
kick
Voodoo 34
Ty-95
iceman
Marité
Sméo
charcot84
ductedfan
tomcat42
jean-noël
Papy_Moustaches
DAMO 14
skyraider89
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
skyraider89
dément
dément

avord arrivees et meeting Empty
MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyVen 11 Juil - 22:31

Thumb down
coup de geule pour commencer..les tuniques bleu a peine arrete
papier on degage on vide les cartes memoire.ou saisi du matos .
ce prene pour qui c est lascars ...la tenu a peine correct grande geule
parait que c est la faute au commandent de base .pas le droit de faire des photos site sensible ......gendarmerie de l air Boulet pour etre poli.
les avions Wink
celui qui as l fait le plus de km
avord arrivees et meeting Avord_18
avord arrivees et meeting Avord_12
avord arrivees et meeting Avord_14
patroille camomille ..a tes souhait scratch
avord arrivees et meeting Avord_15
avord arrivees et meeting Avord_16
avord arrivees et meeting Avord_17
gooddmm aisait pas tre beau pffffffffffffffffffffffffffffff anonceur
avord arrivees et meeting Avord_19
Revenir en haut Aller en bas
DAMO 14
dingue
dingue
DAMO 14

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyVen 11 Juil - 22:41

sympa le 2000 grec et le falcon !
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyVen 11 Juil - 23:43

Ben dis donc Pierrot, ils ont saisi du matos?Est-ce qu'ils ont pensé que dimanche ce sont des milliers d'APN qui vont toffer partout sur la base??????
Boulet Boulet Boulet
http://aeroshoots.blogspot.com/
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 0:37

pas cool le cdt de base , aller malgre le mauvais temps (gris) tes photos sont sympa
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 9:18

re Wink oui des milliers avec briefing a l entree tongue Laughing Laughing Laughing
avord arrivees et meeting Avord_20
avord arrivees et meeting Avord_21
avord arrivees et meeting Avord_22
avord arrivees et meeting Avord_23
avord arrivees et meeting Avord_24
avord arrivees et meeting Avord_25
avord arrivees et meeting Avord_26
avord arrivees et meeting Avord_27
avord arrivees et meeting Avord_28
j en passe la marche verte .les iskras.tucano awacs le meme qu a florennes ....le herc deco belge arrive sous le deluge .... Confused Confused Confused
mais il y a encore des trucs sympa a venir thumright
tomcat42
amoureux
amoureux

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 10:13

dis donc Sky, j'espere que ton parapuie ait bon, car si le temps correspont au rendu des photos, ca à pas l'air chouette, s'en parler des aventures pas cool du tous.....mais trés bon de voir tes photos ne pouvant aller à Avord cause bapteme, raaaah, les b_ _ l _ s.......les F18 sont d'ou stp??
ductedfan
passionné
passionné
ductedfan

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 11:46

Allez soyons optimiste pour demain.Çà devrait passer coté météo pour notre dernier meeting de l'air 2008! !!
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 12:31

suite et fin pour les arrivees Wink
avord arrivees et meeting Avord_29
avord arrivees et meeting Avord_39
avord arrivees et meeting Avord_30
avord arrivees et meeting Avord_32
avord arrivees et meeting Avord_33
avord arrivees et meeting Avord_34
et la un grand merci aux tators de TOURS pour cette ptu .....les seules de la journee a nous faire un TRUC..les autres grande finale Confused Exclamation
ils viennent faire du spectacle scratch pale au secour.
avord arrivees et meeting Avord_35
avord arrivees et meeting Avord_36
avord arrivees et meeting Avord_37
avord arrivees et meeting Avord_38
MMMMMMMMMMMMMEEEEEEERRRRRCCCCIIIIIIIIII thumright salut
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 12:47

le meilleur pour la fin eh ben
avord arrivees et meeting Avord_40
avord arrivees et meeting Avord_41
c est lui le meilleur affraid
avord arrivees et meeting Avord_42
spook
avord arrivees et meeting Avord_43
avord arrivees et meeting Avord_44
alle une 2eme couches.... salut thumright
avord arrivees et meeting Avord_45
avord arrivees et meeting Avord_46
avord arrivees et meeting Avord_47
anonceur
voila le post ai ouvert pour les ceussent qui vont y etre samedi et dimanche. smilejap
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 13:25

Bon, tu as qd même pu des photos....pour les gendarmes de l'air, ce sont souvent les chefs de brigades et non les les commandants de base qui font du zèle!!!
A la veille d'un meeting, je suis sûr que le commandant de base a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de qqs spotters en bout de piste....
Les c....il y en a partout. Devraient prendre exemples sur les gendarmes de l'air d'Orange qui sont très compréhensifs avec les spotters ainsi que les diverses autorités de la BA 115.
J'espère que vous aurez beau temps pour le spotter day et le meeting....on attend les photos.
Sméo
averti
averti
Sméo

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 19:14

On vient de me dire que le 2000 de la présentation alpha a (encore) eut un problème... coeur
Ca baisse Orange on dirait... lol!
Enfin moi ce que j'en dis... Laughing
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 19:49

Confused qui ta donnait l info .de touts maniere il y a trois avions d ORANGE
sur le meeting. smilejap
Marité
croyant
croyant
Marité

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 19:52

Merci pour l'organisation, impeccable. Quelques photos pour ouvrir le post.

avord arrivees et meeting IIMG_2671-1

avord arrivees et meeting IIMG_2708-2

Dernière édition par Marité le Jeu 17 Juil - 12:00, édité 1 fois
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 19:58

Belle ouverture Marité...La suite hi hi hi excellent
http://aeroshoots.blogspot.com/
ductedfan
passionné
passionné
ductedfan

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 20:51

super le Fouga !!!! merci oh
Marité
croyant
croyant
Marité

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 21:27

Encore quelques photos avant d'aller faire un gros dodo, demain debout 5h.
avord arrivees et meeting IIMG_2839-1

avord arrivees et meeting IIMG_2840-1

avord arrivees et meeting IIMG_2768copie

avord arrivees et meeting IIMG_2769-1

avord arrivees et meeting IIMG_2771-1

Dernière édition par Marité le Jeu 17 Juil - 12:01, édité 1 fois
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 21:54

tiens le t28 pilote par RUET..pil de rafale a st DIZIER Wink
po vut vendredi Confused
iceman
fana
fana
iceman

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 22:24

Sméo a écrit:
On vient de me dire que le 2000 de la présentation alpha a (encore) eut un problème... coeur

Trop puissant Ralloch'

lol!
http://www.iceprod.fr
Ty-95
averti
averti
Ty-95

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptySam 12 Juil - 22:45

Citation :
pour les gendarmes de l'air, ce sont souvent les chefs de brigades et non les les commandants de base qui font du zèle!!!

Je confirme les propos de Richard. Pour avoir discuté avec des gendarmes en bout de piste de Colmar qui me disait texto; "c'est fini l'époque où l'on confisque les films et aujourd'hui où l'ont efface les cartes mémoires". "Aujourd'hui ce n'est plus que du controle d'identité pour savoir à qui on a à faire".

Donc le comportement des gendarmes d'Avord (et aussi ceux de Nancy actuellement), sont bien l'oeuvre en général, d'une seule personne Boulet
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 8:27

Dans le pire des cas, en refusant de :
1/ de partir, à la condition de ne pas géner la sécurité ou l'ordre public
2/ de donner ton appareil à photos et
3/ d'effacer ta carte mémoire,
je ne vois pas ce qui peut t'arriver, à partir du moment où, à ma connaissance, aucun texte de loi n'interdit de photographier les avions en vol. J'ai bien dit les avions en vol, pas les avions avec les installations militaires en arrière plan. Car chez nous, c'est bien connu, il est interdit de photographier les installations militaires. D'ailleurs c'est inscrit sur des pancartes apposées sur les clôtures des bases.
Ben oui, tant qu'il n'y a pas un texte qui prévoit et un autre qui réprime un acte, cet acte n'est pas interdit.
Donc, si tu fais de la "résistance", tu risques de les énerver, si si, j'ai connu ça, et donc, dans ce cas, si ta voiture n'est pas en règle tu seras verbalisé pour : stationnement génant, pneu lisse, non fonctionnement d'un feu, non présentation des documents administratifs afférants......, défaut de visite technique, assurance périmée ou non visible sur le parebrise etc, etc. Dans ce cas là, je te conseille de rester courtois et poli sinon, tu écoperas en plus d'un outrage à agent de la force publique dans l'exercice de ses fonctions.
Sinon, selon l'humeur de tes interlocuteurs, tu iras passer quelques minutes ou heures au poste et puis, quand ils verront qu'aucune infraction ne peut être retenue contre toi et que tu ne représentes aucune menace pour la base....... ils te "relâcheront". Maintenant, si tu es porteur d'une carte d'identité et donc, que tu peux justifier de ton identité, je ne vois pas de raison pour que tu sois conduit dans leurs locaux, puisqu'ils auront pu relever ton identité sur place et de ce fait t'inscrire au "grand registre" des personnes qui trainent aux abords des bases en tentant de se faire passer pour des chercheurs de champignons malgré la présence dans leur sac d'un appareil photos muni d'un objectif à forte focale.
Comme il est dit plus haut, vu l'ampleur du phénomène "collectionneur de photos d'avions militaires" (c'est mieux que de dire spotter), l'attitude des gendarmes est en train de changer. C'est un bien car à l'heure d'internet et de Google hearth (tape Istres)............ quel danger représente les amateurs de ce sport.
Je terminerai en disant que dans le cas où tu te serais vu dans l'obligation d'effacer ta carte mémoire, ça n'est pas la fin du monde. Toutes les photos sont récupérables avec des logiciels gratuits que tu trouves sur le net. Seule condition, il ne faut pas reprendre de photo avec cette carte mémoire.

Dernière édition par Voodoo 34 le Dim 13 Juil - 15:26, édité 10 fois
skyraider89
dément
dément

MessageSujet: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 9:09

heu ils etaient tellement sympa ......genre starky et huch...que l on a prefere alle allieur .....c esta dire 50m derriere une haie ou l on atait tres bien . Wink bon meeting a AUXERRE ce matin gris ....
kick
averti
averti
kick

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 9:24

salut a tous,

J'etais au spotter days hier, comme dit Marité: bonne organisation....je remercie au passage toute l'equipe. Mon appareil est tombé en panne a peine a la moitié des photos que j'avais estimé Crying or Very sad . Ca fera une bonne excuse pour acheter un nouveau boitier Very Happy . Je post des que possible.
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 9:59

skyraider89 a écrit:
heu ils etaient tellement sympa ......genre starky et huch...que l on a prefere alle allieur .....c esta dire 50m derriere une haie

Ben, moi, je ne sais pas si c'est mon âge (+ de 60 ans), j'ai décidé de ne plus partir à partir du moment où rien ne m'interdit de rester. lol!
maverick
dingue
dingue
maverick

Localisation : franche comté ou les avions sont + rare que les champignons

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 11:20

je ne comprend pas leurs comportement au gendarmes de l'air d'avord

et pouquoi avord serait une base + sensible que les autres
quand meme pas a cause des AWACS en tout cas bon metting a ceux qui i seront et prenez plein de magnifique photos en esperant que la meteo sera aussi bonne qu'a dijon
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting EmptyDim 13 Juil - 14:37

Les AWACS ? Non, ce n'est pas sensible, ceux qui ont participé au spotter day en ont visité un...!!!! Le DAMS d'Avord ? Tout le monde sait qu'il y en a un ....le photographier éventuellement, ne mettra pas en péril l'édifice bien gardé !!! Non, je reste persuadé qu'il s'agit du comportement (heureusement marginal) d'un chef de brigade qui voit les spotters comme des "ennemis" alors que nous sommes les mieux placés (au sens premier du terme) pour détecter les éventuels troublions !!! A Orange, les relations sont bonnes et nous sommes les premiers à leur signifier d'éventuels comportements suspects...ce qui est très rare.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avord arrivees et meeting   avord arrivees et meeting Empty

avord arrivees et meeting
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant