| Spotting Mont de Marsan | |
|
+55ERIC 41 Matt64 moyse Jgo GJL coco11 eagle Al scalp Rangi popol84 jf@p quattro ductedfan QuentinFSX Trx 83 philsfo Mistral JEAN75 jethunter papa_yankee intruder-aircraft Mig21 bnaf ArnDelta Voodoo 34 jean-noël fly-tox Autan boubou fabien84 Gracc charcot84 flyman07 YOYO 84 russian knights Dom laquer30 MAX31 Intruder Fox3Shots Thierry afterburner Tandure Chris1017 avionman CHTIBOIEN Cyril2 FRENCHSKY medoc 02 Majb BAt115 ZeroOtto Papy_Moustaches sud-ouest 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dom Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : cazaux Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Jeu 1 Nov - 0:56 | |
| Salut, - CHTIBOIEN a écrit:
- Un petit tour aujoudhui à MdM,mais désolé pas de photos!!!!!!!! Because controlé par la
patrouille,obligé de vider la carte,menaçé de confiscation de matos,de tribunal et invité à ne pas etre de nouveau controlé sinon gaffe à mon matricule au plaisir Camille de te croiser. Tu étais placé à quel endroit ? Dom | |
|
| |
CHTIBOIEN croyant
Nombre de messages : 435 Age : 66 Localisation : BIGANOS-BASSIN ARCACHON Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Jeu 1 Nov - 11:08 | |
| J'etais en bout de piste sur l'avenue de canenx (à l'opposé du gros rond-point de la route de bordeaux),pou faire les arrivées,sur la gauche en remontant vers le cimetiere, (l'endroit habituel j'oserais dire). c'est la 1ere fois que ça m'arrive à cet endroit, je les ai déja vu passer et repasser sans souçis mais là "surprise",controle et pas trés sympa le monsieur (il m'a dit que j'avais essayé de me planquer à leur passage,q'ensuite je planquais mon matos,alors que j'etais entrain de preparer ma carte d'identité. Si quelqu'un connait la reglementation,la loi,......rapport à la prise de photos d'avions militaires aux abords des bases aériennes,je suis preneur amitiées à toutes et tous jpierre
| |
|
| |
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 2 Nov - 13:27 | |
| Les aéroports ou bases aériennes sont des sites dits sensibles. La prise de photo du site est proscrite. Les avions évoluant à l'atterrissage en dehors de la Base ...théoriquement, il est possible de prendre des photos. Reste l'emport des avions, il est certain que s'il emporte des armements spéciaux ou en cours de développement, la notion d'espionnage est alors possible , les forces de l'ordre ont la possibilité de vérifier le type de photos prises. Ces vérifications ne peuvent être faites que par un gendarme ayant la qualification d'Officier de police judiciaire, le tout sous le contrôle du Procureur de la République qui au final, décidera de la saisie ou destruction des photos litigieuses. Donc , les contrôles sont possibles mais parfaitement encadrés par la Loi. A l'heure des satellites et autres technologies performantes, les photos de spotters ne présentent pas d'intérêt particulier pour les puissances étrangères qui auraient des velléités contre notre nation. Je ne doute pas une seule seconde qu'Istres, Mt de Marsan ou Cazaux soient sous l'oeil bienveillant de satellites espions qui prennent en long et en large nos bases mais surtout nos aéronefs etc... De plus, l'intérêt pour les forces étrangères est surtout basé sur les logiciels, systèmes d'arme , bref la technologie ....et là, tout se trouve dans les avions donc hors la vue d'un objectif photographique. L'espionnage se fait plus à la source, dans les usines de montage, de développement par les yeux étrangers !
Extérieurement, un Rafale au standart F1 est quasi identique à un Rafale au standart F3 ....et pourtant le F3 est largement plus performant que l'autre....cette différence est dans les logiciels à l'intérieur de l'avion. !!! Le Rafale C137 qui possède un radar très supérieur aux avions de numéros inférieurs et pourtant extérieurement pas de différence notable !!! Bref, le débat entre spotter et gendarmes n'est pas clos....Mais heureusement, le plus souvent ces contrôles se font dans la courtoisie et chacun y trouve un terrain d'entente. De plus, le spotter dûment répertorié est aussi une source d'info pour les gendarmes: on se connait tous et un intrus est vite repéré...et signalé aux gendarmes ! | |
|
| |
CHTIBOIEN croyant
Nombre de messages : 435 Age : 66 Localisation : BIGANOS-BASSIN ARCACHON Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 2 Nov - 17:15 | |
| Merçi Charcot pour ces precisions et ces commentaires pertinents. Donc si j'ai compris,je suis tombé sur quelqu'un d'un peu zélé,qui ne pouvait pas me faire vider ma carte memoire sur place, qui ne peux pas m'interdire de revenir spotter,peut- etre devrais-je faire un courrier avec une photocopie de ma carte nationale d'identité au commandant de la BA 118 l'informant ou demandant l'autorisation de faire des photos d'avions à l'exterieur de la base. Q'en pense-tu ?????? Salutations jpierre | |
|
| |
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 2 Nov - 17:57 | |
| Tu n'auras jamais l'autorisation de faire des photos depuis l'extérieur de la Base par le Colonel car sa compétence juridique s'étend sur le périmètre de la base et non à l'extérieur. Maintenant tu es sûrement tombé sur quelqu'un de zélé car habituelllement cela se passe bien. D'autant que le chef de BGA de Mt de Marsan était en poste avant à la BA 115 d'Orange où nous n'avions jamais eu de problèmes avec les gendarmes. Je pense qu'il s'agit d'un problême de personne. Ta carte mémoire est ta propriété personnelle seule la Justice , dans le cas présent le Procureur de la Rrpublique , peut exiger l'effacement des photos s'il les juge attentatoires à la sécurité nationale !!!!(Là, c'est un vaste débat quant à savoir ce qui relève ou non du secret !) D'une manière générale, je te conseille de ne pas entrer en conflit avec les gendarmes car il existe bien d'autres motifs judiciaires qui pourraient te valoir des ennuis! Le dialogue reste le meilleur argument. | |
|
| |
CHTIBOIEN croyant
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 2 Nov - 18:25 | |
| Tout à fait d'accord avec toi,je n'ai aucune envie de conflit avec qui que ce soi. merçi beaucoup ,c'etait un incident de parcours. amitiées,bon spot à tous. jpierre
| |
|
| |
Dom Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : cazaux Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Lun 5 Nov - 12:54 | |
| | |
|
| |
charcot84 Modérateur
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Lun 5 Nov - 21:15 | |
| Belle essai, pour ma part, je serai à peu près identique à ce que tu fais!
| |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Lun 5 Nov - 23:20 | |
| - Dom a écrit:
- ....je ne suis pas vraiment satisfait de mes posts traitements...
Bonsoir, Dom ! Sincèrement, je ne vois pas en quoi tes photos te déçoivent Pour ma part je les trouve splendides et du même avis que Richard ! Bravo, Dom. Continue ! Bien amicalement, Thierry. | |
|
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mar 6 Nov - 2:40 | |
| bravo Dom, tes photos sont superbes | |
|
| |
laquer30 irrécupérable
Nombre de messages : 2370 Age : 62 Localisation : Saint Paulet de Caisson (30) Aix en Provence (13) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mar 6 Nov - 11:43 | |
| Belle série, pour la netteté, ne touche à rien, le mode paysage est excellent sur le 7D, après c'est du fignolage dans le post traitement et DPP est largement suffisant | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mar 6 Nov - 12:35 | |
| Rien à redire, une série vraiment parfaite ! | |
|
| |
Gracc inconditionnel
Nombre de messages : 881 Age : 51 Localisation : Auvergne - LFHA Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mer 7 Nov - 0:02 | |
| | |
|
| |
flyman07 croyant
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Lun 12 Nov - 22:47 | |
| Bonjour à tous Merci pour les commentaires et tu n'as vraiment pas eu de chance Jean-Pierre. Elles sont très bien tes photos Dom Voici une petite suite du même mercredi que la précédente série, bon visionnage Plus pour le partage, quand le vent a tourné Non non, il n'a pas lancé de missile Merci et à bientôt Camille | |
|
| |
fabien84 passionné
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation : Camaret sur Aygues (84) Date d'inscription : 29/04/2006
| |
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mar 13 Nov - 20:45 | |
| Camille | |
|
| |
sud-ouest religieux
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : mlk Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mer 14 Nov - 17:17 | |
| Belle photos Dom et Camille !!
@ Camille: Peut être un idée d'essayer de surexposer un ou deux stops, ou (surtout si tu shoot en RAW) de corriger les noirs/ombres ? | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mer 14 Nov - 18:30 | |
| Bravo Dom et Camille, vos photos sont épatantes ! | |
|
| |
flyman07 croyant
Nombre de messages : 342 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Mar 20 Nov - 22:29 | |
| Bonjour à tous et merci! Oui je shoote en Raw mais ce sont les balbutiements ... merci en tout cas, j'y ferais attention aux prochains post-traitement Encore une série de cette journée du 24/10 On est pas les seuls à prendre des photos Petite remise sympa Passage au dessus de la base de ce duo ... fort intéressant Merci et à bientôt Camille | |
|
| |
flyman07 croyant
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 23 Nov - 19:56 | |
| Bonjour à tous Dernière série de cette formidable journée! Et terminons une nouvelle fois par la star du jour Merci et à bientôt Camille | |
|
| |
CHTIBOIEN croyant
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Ven 23 Nov - 22:15 | |
| bravo Camille belles photos,y'a que moi qui ne l'aura pas de mes yeux ce rafale du neu-neu !!!! je vois essayer d'y retourner la semaine prochaine. à+ jpierre
| |
|
| |
YOYO 84 enragé
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Sam 24 Nov - 2:02 | |
| Camille | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Sam 24 Nov - 13:38 | |
| | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Sam 24 Nov - 17:36 | |
| SPLENDIDES, Camille ! La photo arrière du Mirage F1... J'adore. Quel angle de vue ! Mais j'apprécie toute la série ! Bravo... Bien amicalement, Thierry. | |
|
| |
flyman07 croyant
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan Lun 26 Nov - 2:58 | |
| Merci à vous J'espère que tu le fera Jean-Pierre! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spotting Mont de Marsan | |
| |
|
| |
| Spotting Mont de Marsan | |
|