afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Mer 5 Mar - 14:08 | |
| | |
|
quattro interessé
Nombre de messages : 37 Age : 123 Localisation : xxx Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Lun 30 Juin - 16:09 | |
| Currently deployed to Florennes for the Polygone are Italian Tornado ECR of 155 Gruppo from Piacenza! | |
|
LRA
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Spontin Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Mar 27 Oct - 11:33 | |
| - Thierry a écrit:
- Bonjour à tous.
Chose promise, chose due... voici un petit itinéraire pour approcher les avions d'assez près à la base de Florennes. Pour rappel : vents à dominante Ouest, aller côté Dinant ; vents à dominante Est, se rendre côté Chaumont. On peut s'assurer du sens de piste ouvert par l'allumage des balises d'approche bien visibles côté Chaumont. De plus, côté Dinant, les petits feux rouge/vert de signalisation routière (nécessaires vu la très basse altitude des avions en approche et donc les dangers qui en résultent pour les convois agricoles un peu trop hauts) sont en service lorsque le sens d'approche est fixé côté piste 26. Pour nous, le côté idéal est le côté Dinant (26R) pour la proximité des avions.
Base de Florennes : vue d'ensemble.
Accès côté Chaumont (piste 08L)
Accès côté Dinant (piste 26R)
Bien amicalement, Thierry. à tous, Je suis nouveau sur le forum. Je partage la même passion que vous pour les avions . J'habite depuis peu à Spontin, pratiquement tout les jours je vois passer des avions de chasse au dessus de ma maison . je me suis renseigner et ces avions ce dirige tous vers Florennes. Grâce au post de Thierry, j'ai une bonne idée de où on peut voir les avions attérir et décoller . J'aimerai y allez un jour avec mon fils de 3 ans qui à les étoiles plein les yeux dès qu'il voit un avion passé . Je ne demandais quel moment est le plus propice pour voir les avions, il y a t-il des jours entrainement, horaire afin d'être sûr d'en voir ? D'avance je vous remercie et à très bientôt . Laurent | |
|
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Mar 27 Oct - 12:07 | |
| Merci pour ces cartes Thierry LRA, le meilleur moyen d’être au courant du trafic, et de s’équiper d'un récepteur air, et de se caler sur la fréquence adéquate. Cout: de 70 à 100 euros Genre Maycon AR108 | |
|
LRA
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Spontin Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Mar 27 Oct - 12:14 | |
| - ductedfan a écrit:
- Merci pour ces cartes Thierry
LRA, le meilleur moyen d’être au courant du trafic, et de s’équiper d'un récepteur air, et de se caler sur la fréquence adéquate.
Cout: de 70 à 100 euros
Genre Maycon AR108 Merci de l'info. C'est légal ce genre d'appareil ??? C'est quand même l'armée , non ? A+ | |
|
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne Mar 27 Oct - 18:59 | |
| Bonne question !
En France c'est possible d’écouter les fréquences Air avec un récepteur. Les fréquences civiles et militaires utilisent la même bande de fréquence. En gros et dit rapidement, la bande air s’étale de 108 à 136 MGhz.
C'est une bande utilisée par tous les pays.
Pour le royaume de Belgique, je ne pense pas que cela soit répréhensible, mais je ne peux rien affirmer, n’étant pas citoyen de ce pays.
Là où c'est strictement interdit, c'est de posséder un émeteur..et l'utiliser en tant que tel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Florennes, Base Aérienne | |
| |
|