| Recherche de photos du Mirage F1-E | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Recherche de photos du Mirage F1-E Dim 28 Déc - 16:22 | |
| Bonjour à vous tous. Comme vous le savez, je suis un passionné du Mirage. Même si je préfère la version "Delta", j'aime beaucoup également la version "ailes en flèche", qu'il s'agisse des prototypes "Mirage G", Mirage F2 et F3 mais aussi le F1 avec le succès qu'on lui connaît. Depuis des années, je recherche sans succès des photos du Mirage F1-E (E pour Europe) qui fut un concurrent direct du F16 lors du marché du siècle. Le F16, comme chacun sait, fut malheureusement choisi (entre autres) par notre pays, la Belgique. Voici la seule photo que je possède (malgré de nombreuses recherches). Elle est tirée de "Wikipédia". Le nom de son auteur figure au bas de l'image, c'est pourquoi je me suis permis de la poster ici... Pour info, ce merveilleux appareil avait été adapté pour le marché du siècle. En effet, il était pourvu de commandes électriques de vol et était équipé du tout nouveau réacteur SNECMA M53 destiné au Mirage 2000 ! La peinture était très jolie et sur sa dérive toute bleue, étaient peintes les étoiles européennes... Si vous possédez parmi vos archives des photos le concernant (Bourget, etc...), n'hésitez pas à les poster ou à me contacter par message privé ! D'avance, merci pour vos recherches et réponses... Bien amicalement, Thierry. | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Dim 28 Déc - 21:04 | |
| malheureusement je n'ai rien pour ton bonheur | |
|
| |
domi00 religieux
Nombre de messages : 591 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Ven 2 Jan - 21:49 | |
| j'ai trouvée que cette photo | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Lun 5 Jan - 0:09 | |
| Merci infiniment, Cher Domi ! C'est très gentil de me l'avoir postée ! Je sais qu'elles sont très rares et donc cette deuxième photo vaut pour moi son pesant d'or ! Qu'est-ce qu'il était beau, le F1 dans cette livrée ! Encore mille mercis et... à charge de revanche ; si un jour je peux t'aider, n'hésite pas ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
maverick dingue
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation : franche comté ou les avions sont + rare que les champignons Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Lun 5 Jan - 1:52 | |
| va voir ici thierry tu devrait trouver ton bonheur concernant le MIRAGE F1
http://www.djibnet.com/photo/?k=mirage+f1&o=interestingness-desc | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Dim 11 Jan - 12:33 | |
| Salut, Hervé ! Merci pour ton lien qui envoie vers ce site sur le F1 ! De nombreuses photos ne s'ouvrent malheureusement plus en grand mais elles sont exceptionnelles. Désolé de ne te remercier que si tard, mais je n'avais pas vu ta réponse... A très bientôt, Cher Hervé ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
IDSAND
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : 67270 SAESSOLSHEIM Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Ven 17 Avr - 17:48 | |
| Bonjour, Je vous envoie une photo du Mirage F1.E avec réacteur M.53 Salutations. | |
|
| |
skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: achat Ven 17 Avr - 18:30 | |
| le mossieur pourrait ce presante avant de poster. simple politesse | |
|
| |
IDSAND
Nombre de messages : 10 Age : 60 Localisation : 67270 SAESSOLSHEIM Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Sam 18 Avr - 13:55 | |
| Pour finir avec les photos de Mirage F1.E, dans les années 1996-97, j'avais acheter des cassettes VHS ayant attrait à l'aéronautique militaire, avec chaque cassette était joint un fascicule sur le thème abordé.Je crois me souvenir, qu'il y avait une photo du mirage F1.E, je vais essayer de là trouver, de là scanner et de vous l'envoyer.
Salutations IDSAND | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Dim 19 Avr - 12:47 | |
| Bonjour, IDSAND ! Surtout, arrête de me vouvoyer ! Il faut me dire "tu" nous sommes ici entre amis ! Merci pour cette magnifique archive que je ne connaissais absolument pas ! Il est ici en version non-décorée et c'est un plus ! Si comme tu le dis tu peux scanner la photo dont tu parles dans ton message, j'en serai très heureux ! D'avance, IDSAND, MERCI ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
IDSAND
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Mar 21 Avr - 21:26 | |
| Bonsoir,Thierry. Après quelques recherches , j'ai retrouvé l'image en question, je me fais un plaisir de te l'envoyer. Salutations. IDSAND | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Dim 26 Avr - 15:02 | |
| Bonjour, IDSAND ! Elle est superbe ! Excuses-moi de ne te répondre que maintenant, mais j'ai été absent quelques jours pour le boulot... Tu me fais vraiment plaisir en m'envoyant cette magnifique photo ! A très bientôt et mille mercis, IDSAND ! Thierry. | |
|
| |
domi00 religieux
Nombre de messages : 591 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Sam 2 Mai - 17:48 | |
| | |
|
| |
IDSAND
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Sam 16 Mai - 10:37 | |
| Bonjour, Thierry L'autre jour en surfant sur le net, je suis tombé par hasard sur une photo de mirage F1E, je me fais un plaisir de te l'envoyer. A bientôt. | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E Ven 22 Mai - 10:43 | |
| Domi, IDSAND, Je vous remercie infiniment pour vos recherches et ces superbes et très rares photos d'un avion qui aurait mérité un grand succès ! Mille mercis à vous deux ! Avec toute mon amitié, Thierry. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche de photos du Mirage F1-E | |
| |
|
| |
| Recherche de photos du Mirage F1-E | |
|