| Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. | |
|
+4airinter afterburner Voodoo 34 christophe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe averti
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : bagnols sur cèze Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mar 13 Jan - 0:11 | |
| Bonsoir, Comme indiqué dans ce sujet je pense que ce serait une bonne idée de référencer les meilleures boutiques photos, traditionnelles ou de ventes en ligne. Je propose de classer les boutiques par régions et les sites web par ordre alphabétique... Qu'est-ce que vous en pensez? Vous pouvez ajouter vos boutiques préférées à la suite de ce message, si possible avec l'adresse postale et/ou internet, je les remonterai dans le message de tête au fur et à mesure. @+ Christophe. Boutiques:Languedoc RoussillonImages Photo, 7 rue Régale à Nîmes. Shop Photo Montpellier :,2, rue des étuves à Montpellier Boutique PACAMuller photo 34 Bld de Strasbourg, Galerie le caroussel à Toulon : LLdiffusion116 bd de la Libération à Marseille Sites web:AAc-foto CCalumet : http://www.calumetphoto.co.uk/ DDigit-photoLLLdiffusionMMiss Numerique : http://www.missnumerique.com/ OOheling : http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/catalog PPCC distribution : http://www.pccdistribution.fr/ TTechnik Direct (Allemagne) : http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/page.html Classement par matérielCartes mémoiresPour les cartes mémoires :Carrefour online
Dernière édition par christophe le Jeu 15 Jan - 0:03, édité 7 fois | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 8:14 | |
| Pour Calumet, tu peux le supprimer la livre étant remontée ça ne vaut plus le coup maintenant. | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 12:18 | |
| Une autre bonne adresse... http://www.ac-foto.com/ac/shop/shop.php?new_sprache=fra&seite=&id=&hersteller=&kategorie1=&kategorie2=&child_div=&PHPSESSID=6ebf419047541c9665e4e6c43145b39b | |
|
| |
christophe averti
Nombre de messages : 217 Age : 46 Localisation : bagnols sur cèze Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 14:50 | |
| - Voodoo 34 a écrit:
- Pour Calumet, tu peux le supprimer la livre étant remontée ça ne vaut plus le coup maintenant.
Je le laisse au cas où, la livre peut redescendre dans les semaines ou les mois qui viennent, on ne sait jamais. | |
|
| |
airinter averti
Nombre de messages : 299 Age : 56 Localisation : viry chatillon Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 17:08 | |
| Pour la boutique de nimes il y un vendeur fana de photo d'avion | |
|
| |
christophe averti
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 21:52 | |
| - airinter a écrit:
- Pour la boutique de nimes il y un vendeur fana de photo d'avion
ça je ne savais pas, on m'a conseillé ce magasin et je ne le regrette pas, ils sont sympas et donnent de très bons conseils. En plus, en cette période de soldes, ils ont des objectifs à des prix intéressants. Par exemple, je viend de leur acheter un objectif Nikon 55-200 mm VR soldé à 249€. Cette boutique vend également du matériel d'occasion. | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 23:05 | |
| sur les bonnes adresses poster il n'y a pas de souci pour les livraison ce sont des magazins serieux ? | |
|
| |
christophe averti
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 14 Jan - 23:58 | |
| Je n'ai jamais testé de site de vente en ligne, sauf la FNAC qui m'a vraiment donné entière satisfaction (mais qui est trop cher en matériel photo!!!!).
Digit-Photo, je n'en ai entendu que du bien, mais je n'ai pas testé. Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours car je vais leur commander Capture NX2, c'est une des boutiques où ce logiciel est le moins cher. Un premier constat quand même sur Digit-Photo, ce n'est pas le moins cher pour les objectifs et les boîtiers, loin de là, mais il n'y a pas que le prix qui compte, faut voir la qualité du service après.
Je rajoute LLdiffusion dans la liste de boutiques en ligne, qui a également une bonne réputation.
@+ Christophe. | |
|
| |
christophe averti
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 21 Jan - 21:51 | |
| Petit Update, j'ai donc commandé Capture NX2 à Digit-Photo et il y a rien à dire. Commande passée tard vendredi soir, donc expédiée lundi et reçue aujourd'hui en colissimo. | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Mer 21 Jan - 22:59 | |
| | |
|
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| |
| |
christophe averti
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Dim 8 Aoû - 23:01 | |
| Je remonte le sujet, pour parler de Digit-Photo. Je n'ai commandé que 2 fois chez eux (la 2ème commande vient de partir) et ils sont très pros, rien à redire! Mais je veux surtout vous dire qu'ils vendent une carte mémoire à un prix qui me semble plus que correct! La Lexar Compact Flash 8 Go 300x est à 45,90 €. Soit seulement 4 € de plus que la 4 Go!! @+ Christophe.
| |
|
| |
Hood averti
Nombre de messages : 204 Age : 44 Localisation : Salon de Provence (13) Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Lun 30 Aoû - 13:28 | |
| Le bon plan du moment : la Hollande. Deux adresses sérieuses :
www.foka.nl www.kamera-express.nl
Par contre faut s'aider de Google Translate, parce qu'il n'y a pas de version anglaise du site. | |
|
| |
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Lun 30 Aoû - 15:04 | |
| J'ai passé commande deux fois chez Digit-Photo pour un 50D ainsi qu'un Canon 70-300 puis un sac à dos ainsi qu'une batterie générique. La batterie générique n'a pas tenu le coup, mais ils me l'ont rapidement remplacée. Tout s'est bien passé, l'emballage est sérieux, les délais aussi. Mais j'ai commandé aussi chez Amazon, ou l'on peut, à mon avis, dénicher ponctuellement de bonnes affaires par exemple une batterie LBP5A d'origine à 55 euros avec le port, et aussi un objectif neuf très sérieusement emballé, ce qui m'a ému | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. Lun 30 Aoû - 18:08 | |
| Pour les batteries il y a aussi cette boutique à Aubagne :
http://www.helpbatteries.com/
Pour l'adresse cliquer en haut à droite sur "point retrait marchandises" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. | |
| |
|
| |
| Les bonnes adresses pour acheter son matériel photo. | |
|