| mirage 2000 ... serie 501 à 600 | |
|
+55SZUT fabien84 india26 Spiro34 z6_po Mirage77 JET 13 Nicolas>AIR-AIR Jgo Mistral ERIC 41 skyaddict pshitt AVENGER 13 bnaf jeremy33440 fly-tox Majb skyraider89 Tazz Jules spot62 Mikanos bilou06 TIGER 83 medoc 02 f84g Dark RAMEX Intruder karine Ced afterburner seb 2000 antho103 DOMZ crusader84320 iceman Reno62 vagabonduciel Al maverick Dom Voodoo 34 avionman Thierry YOYO 84 MYSTERE IV 84 oldwings31 MAX31 charcot84 Vortex84 popol84 Papy_Moustaches jean-noël 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Sam 28 Fév - 19:46 | |
| - skyaddict a écrit:
- Regarde le numéro de série de l'appareil, n°523 115-KJ... je me suis fait "dépucelé" 2000 dessus lundi matin...
Salut, Pierre. Quelle chance de pouvoir s'offrir un baptême de l'air sur Mirage2000, le plus beau des avions ! As-tu eu l'occasion d'immortaliser le moment en photos ? (j'allais dire sur la pellicule ...) Comme je t'envie ! Si tu en as le temps, fais-nous à l'occasion un petit compte rendu des sensations que tu as vécues, ce devait être super ! J'adore lire ce genre d'anecdotes ! Le n° 523 115-KJ, une immatriculation que tu n'es pas prêt d'oublier. Bravo ! A très bientôt, Pierre. Amitiés, Thierry. | |
|
| |
skyaddict interessé
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Sam 28 Fév - 23:08 | |
| - Thierry a écrit:
Quelle chance de pouvoir s'offrir un baptême de l'air sur Mirage2000, le plus beau des avions ! As-tu eu l'occasion d'immortaliser le moment en photos ? (j'allais dire sur la pellicule ...) Comme je t'envie ! Si tu en as le temps, fais-nous à l'occasion un petit compte rendu des sensations que tu as vécues, ce devait être super ! J'adore lire ce genre d'anecdotes ! Le n° 523 115-KJ, une immatriculation que tu n'es pas prêt d'oublier. Bravo ! A très bientôt, Pierre. Amitiés,
Thierry. Salut Thierry me demander si j'ai le temps de te faire un petit compte rendu de mon vol?!!! Plus jamais tu ne poses de questions pareilles , biensur que oui que je peux te raconter ce vol... j'en ai encore des frissons rien que d'y penser!!! Bon d'abord pour planter le décor et même si je l'ai déjà dis sur le forum, suis Eopn (une des deux voies pour être pilote dans l'aa) basé à Salon et surtout qui rêve de voler depuis que je suis haut comme trois pommes. Bref un passionné comme il y en a beaucoup d'ailleurs sur ce forum . Tout commence lundi matin présentation au commandant du 2/5 en grande tenue, ce que l'on appelle dans le jargon en "buc". De la changement, la combar qui va bien et feu au brief météo où comme vous pouvez vous en doutez on se fait tout petit^^... là je fais ouchhhh le zéf souffle à fond, chiot ça va pas voler... ceci étant fait je pars percevoir mon équipement de vol, anti-g et new casque Gallet qui est d'ailleurs trés agréable en vol. Puis gogogo à la visite siége mark10, une vidéo suivie d'un brief cabine et surtout de la révision des procédures... et c'est là que le rêve commence, le "drille" débarque: euuu il y a un pax qui est libre, tu as tes effets de vol etc?? Oui oui mn capitaine. Ok bouge toi les fesses tu pars à l'avion dans 20min... Et là passez moi l'expression comme on dis chez les eopn: oùùù conasse!!! de là je pars en courant à l'escadron, j'arrive au milieu du brief: mon pilote est le second de l'escadron et mon vol sera un vol test de form au profit d'un stagiaire en transfo. Donc départ sur les Pyrénées en haute pour des évolutions en ps, de la battle (qui est une certain type de formation, espacé de 1nm et de front) etc... puis un retour et un départ en basse pour des évolutions pour les moins sportives nous attendent . Ceci étant dis je descend en 4iéme vitesse chercher mon équipement de vol tout en stress, surtout par le fait que je ne veux pas faire perdre de temps à mon pilote. Je m'équipe sous ses yeux et bien sur je mets mon anti-g à l'envers... Moi qui ne voulais pas passer pour un fruit, c'est râpé! Ca à au moins le mérite de faire rire mon pilote, bref départ à l'avion, je mets mes sangles de rappel, check tout une derniére foi avant de grimper dans le taxi... ok tout est good, sauf le bonhomme qui stress un peu mais il fera avec . Je grimpe à l'avion, me brêle sans trop de soucis malgré ses sangles de rappel que l'on doit passer dans le boucles... quelle calamité... bref, le pistard check mon brêlage, me donne mon casque, enléve la premiére sécu siége moi je m'occupe de la seconde. C'est bon le pétard qui peut t'enmener en balade en 2.5s dans les airs à coups de 18g est armé . A partir de ce moment, me suis dit c'est bon pierre on y est... et je peux vous dire que ce moment restera à jamais graver dans ma tête. Mise en route, test des 5 doigts, signe au pistard (quel pied et on est pas encore en vol). Alignement, mise en puissance, tout paramétres ok, lâché des freins, allumage pc... et quel coup de pied au cul!!! C'est vraiment hallucinant tellement ça pousse, on se retrouve airborn totalement dans les fraises, on arrive en bout de bande à déjà 280kts... oui oui ça pique les yeux et qu'est ce que c'est bon!!! 3 minutes aprés nous voilà au FL180 avec à la clef un bon tonneau à la butée élastique histoire de se chauffer et voir comment le stagiaire réagit à une situation inusuelle de la part de son leader. Moi je commence à me dire oulaaa mon pierro accroche toi ca va changer du tucano et de ton pti cap10... Pour mon plus grand plaisir d'ailleurs !!! Aprés on évolue vraiment dans une autre dimension, la 3iéme... je pensais que l'on été au large de Montpellier, non non pierre les Pyrénées sont bien proches tu ne trouves pas?! Donc oui en fait on était au nord de Perpignan, non non je ne cours pas derrière l'avion . A ce moment là je léve la tête et fait wahouuu le ciel n'est plus bleu mais noir... 45000ft M0.90, je me dis que je suis vraiment le plus heureux des hommes !! De là commence le travail en ps pour le stagiaire, boucle oreilles éclatements rassemblements etc s'enchainent et je comprends à quoi sert l'anti-g au milieu de quelques petits points blancs . La fin de travail sur zone est donnée au contrôle qui nous libére et sur ordre du leader, le stagiaire se positionne en formation battle, à un nautique sur notre droite au même niveau et de front. Pendant ce temps mon pilote fait travailler son pti rdi et surtout me fait participer en m'expliquant tout ce qu'il fait et comment fonctionne le systéme d'armes avec à la clef un passe fictive super 530D sur un liner qui nous croise juste aprés s'être fait shooté... puis le transit se poursuit et l'équipier rejoint en form serrée pour percer au travers d'une premiére couche au nord de Montpellier. Une foi sorti de la grise nous avons encore une légére couche stratifiée en dessous de nous mais par endroit bien dense jusqu'à un magnifique trou qui avait dû se former exprès pour nous . Là je me suis dis ooo ça serait énorme que l'on descend comme des gros biiiiiii à travers ce trou... j'ai été servi et sur un plateau : break gauche 5.5g et descente à 500noeuds et début du festival son et lumiére à 500ft entre chandelles, demi tonneaux, breaks, départ dans de petites vallées typiques du début des Cévennes... Tout ceci ayant pour but d'obliger le stagiaire quelques soit les évolutions d'assurer l'anti-abordement entre les deux taxis et surtout et surtout de se retrouver en fin d'évolutions sur les 3/4 arriéres gauche ou droite en ps lâche sur son leader. En résumé on a limé comme des gros... vous m'avez compris quoi ... Puis retour terrain avec un circuit ps mais pas le posé, ayant droit à une belle remise des gazs avec re une accélération qui m'a une nouvelle foi impressionnée et un break à nous "péter les veines". Tout ceci se clôturant aprés 1h10 de vol et un roulage retour où on se dit mais pourquoi c'est déjà fini !!! En résumé tout va trés vite, trés haut et quel bonheur... certaines choses se passent de commentaires mais j'espére vous avoir fait partager un tant soit peu et du mieux possible ce que j'ai vécu au cours de ce vol. J'ai touché du bout des doigts mon rêve, que dire je l'ai attrapé et ne suis pas prêt de le lâcher... Amicalement Pierre ps: dsl pour les fautes qu'il pourrait y avoir, entre l'atpl et la soirée d'hier soir mon orthographe en a pris un coup . | |
|
| |
maverick dingue
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation : franche comté ou les avions sont + rare que les champignons Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Sam 28 Fév - 23:16 | |
| merci pour ce resumé de ton vol skyaddict | |
|
| |
avionman amoureux
Nombre de messages : 1088 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 2:18 | |
| Magnifique, j'avais l'impression d'y être, merci beaucoup de nous faire partager ce moment de rêve!!!!!! | |
|
| |
Mistral spiritueux
Nombre de messages : 651 Age : 51 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 11:15 | |
| Superbe descriptif des impressions du "dépucelage" sur 2000. | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 12:21 | |
| Bonjour, Pierre. Un tout grand merci pour ce superbe compte-rendu de cette folle expérience ! Que du bonheur à te lire ! Encore une fois merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce récit qui nous a fait vivre ces moments inoubliables et uniques... Personnellement (et ça va vous faire sourire, je le sais), j'avais déjà été hyper impressionné, lorsque j'ai effectué mon premier vol en 737, par la formidable poussée lors du décollage (voyage à Rome avec ma femme et mes enfants au départ de l'aéroport de Gosselies, près de Charleroi - Cie RyanAir). Mais en 2000...la poussée doit être dingue ! Ce doit être fameux ! Bien amicalement, Thierry. | |
|
| |
Jgo amoureux
Nombre de messages : 1014 Age : 53 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 12:32 | |
| MERCI C'EST QUE DU BONHEUR. jgo | |
|
| |
skyaddict interessé
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Avignon Date d'inscription : 27/02/2009
| |
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 14:28 | |
| - skyaddict a écrit:
- Mais je dois repasser par Orange d'ici cet été... donc tout vient à point à qui sait attendre, amicalement Pierre
Eh bien, Pierre, le sujet restera donc sous très haute surveillance ! J'ai déjà hâte de voir ce futur reportage ! Encore merci, Pierre ! Toutes mes amitiés, Thierry. | |
|
| |
seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 17:12 | |
| Eh ben Pierre, tu vas te faire pas mal de potes ici avec ce genre de récit, loll. J'espère que t'as conscience ce que ce genre de récit peut nous faire comme effet, nous simples rempants lol. Comme Thierry et surement comme tous les autres passionnés que nous sommes, je suis fasciné par cette anecdote. N'hésite surtout pas à nous faire revivre ce retour d'expérience lors de tes prochains vols.
Quelle sensation as tu eu en voyant que le ciel devenait noir en trés haute ? | |
|
| |
skyaddict interessé
| |
| |
Nicolas>AIR-AIR Langue pendue
Nombre de messages : 98 Age : 116 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 18:51 | |
| N'empêche, quand tu es descendu du 2000, ça a dû te faire bizare. Avoir vécu une telle chose, et ensuite revenir sur terre, et re-vivre sous les nuages... rouler en voiture, en moto,ou tout autres activités doivent te paraitre ridicule aprés ce que tu viens de vivre, non? ^^
J'espere être à ta place un Jour!
Merci pour ton témoignage, ça donne encore plus envi !!! | |
|
| |
skyaddict interessé
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 19:29 | |
| - Nicolas>AIR-AIR a écrit:
- N'empêche, quand tu es descendu du 2000, ça a dû te faire bizare. Avoir vécu une telle chose, et ensuite revenir sur terre, et re-vivre sous les nuages... rouler en voiture, en moto,ou tout autres activités doivent te paraitre ridicule aprés ce que tu viens de vivre, non? ^^
J'espere être à ta place un Jour!
Merci pour ton témoignage, ça donne encore plus envi !!! Oui c'est à peu prés ça en effet^^, tu es resté en haut alors que tout le reste est redescendu , mais c'est vrai que tu es un peu déphasé le soir quand tu rentre et que tu vois tout le monde qui rentrent du boulot ou va faire les courses etc... c'est assez marrent comme sensation !! Sinon c'est tout le mal que je te souhaite d'être à ma place un jour même si pour moi le chemin est encore long avant la place avant du 2000 . Si tu as besoin de renseignements ou quoique ce soit, n'hésites pas +++ Amicalement Pierre | |
|
| |
Intruder fana
Nombre de messages : 1474 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Dim 1 Mar - 19:35 | |
| Merci à toi skyaddict de nous avoir fait partager cet instant de pur bonheur. | |
|
| |
popol84 dingue
Nombre de messages : 1988 Age : 79 Localisation : Lunene Date d'inscription : 27/01/2008
| |
| |
Majb croyant
Nombre de messages : 430 Age : 74 Localisation : 84850.Camaret sur Aygues Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Lun 2 Mar - 21:09 | |
| Ca pousse comme des campignons les codes en 115. J'aime bien la première et sa lumière "de faible intensité".
Dernière édition par Voodoo 34 le Mar 3 Mar - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Lun 2 Mar - 23:35 | |
| Oui c'est à peu prés ça en effet, tu es resté en haut alors que tout le reste est redescendu , mais c'est vrai que tu es un peu déphasé le soir quand tu rentre et que tu vois tout le monde qui rentrent du boulot ou va faire les courses etc... c'est assez marrent comme sensation.
Ce que tu dis la, je me le suis dis des centaines de fois, que ressent le pilote qui, pendant une heure s'est fighté avec d'autres chasseurs, a connu un ravito en vol, a volé en basse en SDT ou autre, et qui le soir prend sa voiture, va faire ses courses avec son pauvre caddie, lol. Là, tu dois te dire "putain, je fais un métier de taré quand même".
Ca me laisse rêveur. | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 2:12 | |
| Aujourd'hui 17 heures en plein contre jour | |
|
| |
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 2:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 2:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 2:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 2:25 | |
| | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 6:52 | |
| | |
|
| |
DOMZ dingue
Nombre de messages : 1821 Age : 58 Localisation : Candi AFB Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 Mar 3 Mar - 9:23 | |
| Belle maitrise du contre jour ! .... alors tu t'amuses bien avec ta nouvelle "usine à gaz" sans grip ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mirage 2000 ... serie 501 à 600 | |
| |
|
| |
| mirage 2000 ... serie 501 à 600 | |
|