| TLP 2009-2 | |
|
+36papa_yankee stanak Airmil Tatan63 AlainBartier Arthur popol84 Majb Fox 3 Jules avionman Midair nicolasvovan Intruder Mikanos f84g ERIC 41 antho103 ZeroOtto jeremy33440 tony-radio mirage Thierry skyraider89 jean-noël stevederoche seb 2000 afterburner tomcat42 Voodoo 34 DOMZ maverick YOYO 84 Mistral Papy_Moustaches maudit 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Sam 14 Mar - 1:35 | |
| - stevederoche a écrit:
- Moi j'y serais (normalement ) lundi , toute la journée ... Si tu y vas lundi , on pourrait se voir et parler ensemble , ce serait sympa ....
... et sympa de ta part également ! Je me tâte question MTO, au vu des prévision à long terme pour le moment c'est mercredi qui semble être le plus favorable mais, celà change si vite chez nous que je ne serai vraiment fixé que dimanche. Certains de nos amis français sont également intéressés (n'est ce pas Voodoo ) que je vais tenter d'avoir un maximum d'entre-nous la même journée.... Toutefois, je ne désepère pas pour lundi.... A suivre... ! | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Sam 14 Mar - 15:23 | |
| En 1024, c'est autre chose, Steve ! Elles sont superbes. Continue ! Merci. Thierry. ----------------------------------- - afterburner a écrit:
- Certains de nos amis français sont également intéressés (n'est ce pas Voodoo ) que je vais tenter d'avoir un maximum d'entre-nous la même journée.... Toutefois, je ne désepère pas pour lundi.... A suivre... !
S'il te plaît, tiens-moi au courant, Cher Jean-Marie ! Merci. Amitiés, Thierry. | |
|
| |
mirage Bavard
Nombre de messages : 153 Localisation : Lille, Nord, France Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Sam 14 Mar - 15:49 | |
| La meilleure journee sera mardi, c'est sur (puisque j'y serai !!) et puis mercredi, je pourrai pas, Boulot!!!!
Au plaiisir de rencontrer certains d'entre vous.. | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Sam 14 Mar - 22:31 | |
| Finalement j'irai mercredi... très très belle journée (heu... jusqu'à présent !) | |
|
| |
stevederoche visiteur
Nombre de messages : 19 Age : 44 Localisation : Rochefort , Belgique Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Sam 14 Mar - 23:44 | |
| En tout cas , moi c'est sûr j'y vais lundi ... sauf imprévu de dernière minute ou grosse pluie !!! | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Dim 15 Mar - 12:04 | |
| Zut ! On ne se verra pas... Je ne peux y aller que mardi... (raisons : le boulot... Grrr !) Amitiés à vous tous, Thierry. | |
|
| |
tony-radio croyant
Nombre de messages : 390 Age : 53 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Dim 15 Mar - 20:31 | |
| Bonsoir, voici ma première participation en images,dont le Tornado qui est resté au sol que seb2000 signalait plus haut. Vivement demain que j'y retourne. Amitiés. Tony
Dernière édition par tony-radio le Mer 20 Mai - 7:11, édité 1 fois | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Dim 15 Mar - 23:36 | |
| Très beau reportage, Tony ! En effet, le Tornado fume de façon inquiétante ! Belles photos des F16 polonnais ! J'aime beaucoup également le break des F18 ! Surtout, continue, Tony. Amicalement, Thierry. | |
|
| |
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 0:00 | |
| Bien pour ta première participation | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 0:29 | |
| Pas de bol avec la météo mais, c'est tout de même une belle récolte ! | |
|
| |
tony-radio croyant
Nombre de messages : 390 Age : 53 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 20:36 | |
| | |
|
| |
jeremy33440 amoureux
Nombre de messages : 1168 Age : 37 Localisation : Cognac Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 21:34 | |
| | |
|
| |
ZeroOtto averti
Nombre de messages : 297 Age : 55 Localisation : ITALY Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 22:50 | |
| | |
|
| |
antho103 passionné
Nombre de messages : 920 Age : 37 Localisation : Lallaing Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: RE:TLP 2009-2 Lun 16 Mar - 22:54 | |
| salut
il a decollé a quel heure le F16 avec la derive deco MATRIX? | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mar 17 Mar - 1:26 | |
| Superbe série, Tony ! J'adore plus particulièrement l'EFT cabré vu parmi les balises d'approche côté Chaumont (piste 08L) Très bel effet ! Très belle photo également que celle du Mirage F1...et avec nouvelle immatriculation ! Bravo et merci ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
tony-radio croyant
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mar 17 Mar - 10:01 | |
| Bonjour et merci pour vos compliments, le F-16 déco Matrix a décollé vers midi,nous ne l'avions pas vu vendredi peut-être qu'il était déjà parti??? Pour ce qui est de l'approche ,nous nous trouvions de l'autre côté ,côté Corenne. Ici: Je vais voir selon mes disponibilités pour y retourner cette semaine. Amitiés Tony | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mar 17 Mar - 11:05 | |
| Salut, Tony. L'Eurofighter est pris côté Corenne (Dinant) Pour avoir toutes ces balises grillagées, tu ne l'as certainement pas prise de la petite route ! Tu as dû "remonter" assez loin en amont de la piste, dans les champs car les dernières balises jusqu'en seuil de piste, qu'on voit de la route ne sont plus grillagées vu qu'elles se trouvent dans l'enceinte de la base ! Quoi qu'il en soit, cette photo est superbe ! J'ai pris congé aujourd'hui... je vais à Florennes il fait plein soleil... Merci, Tony ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mar 17 Mar - 18:24 | |
| Belles photos Tony, bravo.
Thierry, tony a raison, il ne se trouvait pas du côté de Chaumont, mais de l'autre seuil de piste, nous avons mis les voitures près du petit cimetière et nous avons remonté la route à pied pour nous installer dans un champ près de la rampe d'approche, avec l'accord du propriétaire du champ bien sur, (merci à lui d'ailleurs). | |
|
| |
tony-radio croyant
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mar 17 Mar - 19:53 | |
| Re-bonjour, je me suis trompé d'endroit pour la flèche ,aprés consultation avec seb,je l'ai déplacé. Désolé pour l'erreur. Tony | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mer 18 Mar - 0:12 | |
| Il n'y avait pas d'erreur, l'endroit idéal pour spotter est bien à l'ancienne flèche que tu as effacée ! | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mer 18 Mar - 1:08 | |
| Bonsoir, Sébastien et Tony ! Mais il n'y a pas d'erreur, Tony et tu ne dois surtout pas en être désolé ! Oui, je me suis également rendu compte aujourd'hui que les balises grillagées sont en plein dans le champ entre les deux routes (la petite route tarmaquée et la "grand-route" Rosée-Corenne). Maintenant, je comprends nettement mieux au vu du recul que vous aviez par rapport au seuil de piste. Je dois dire que c'est une excellente idée que vous avez eue là, car cette enfilade de balises allumées avec l'avion en finale cabré, c'est du plus bel effet ! Alors, Tony, je te présente toutes mes excuses pour la confusion et je te félicite à nouveau pour cette splendide photo ! Merci également à Sébastien pour les éclaircissements ! Je suis allé à Florennes cette après-midi et j'y ai eu un temps excellent. Je vous poste cela très bientôt...Promis ! Mais je suis un peu surchargé de boulot pour l'instant... D'ici quelques jours, ça va aller mieux... Amitiés, Thierry. ------------------------------------------ - afterburner a écrit:
- Il n'y avait pas d'erreur, l'endroit idéal pour spotter est bien à l'ancienne flèche que tu as effacée !
Non, biensûr, Jean-Marie ! L'endroit idéal, comme tu le dis, est bien l'ancienne flèche ! Mais il s'agissait pour moi de savoir d'où Tony avait bien pu prendre cette splendide photo du Typhoon avec autant de balises en enfilade du côté Dinant... Car d'habitude, nous ne remontons pas aussi loin en amont de la piste pour spotter et c'est parfois une erreur que de rester toujours aux endroits habituels... la preuve : cette splendide vue ! Merci, Jean-Marie pour la précision ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mer 18 Mar - 10:55 | |
| Ne sois surtout pas désolé non plus Thierry, lol.
C'est vrai que de rester toujours aux mêmes endroits, les spotteurs ont tous les mêmes photos. Bouger un peu nous permet de ramener des photos inédites et inhabituelles.
Une petite anectode sur l'endroit où nous nous trouvions avec tony pour faire ces photos: -Dans l'axe de cette rampe d'approche se trouvait un arbre, en stationnant notre voiture dans le petit chemin de terre, on s'aperçevait qu'on ne pouvait pas faire ces photos avec les lumières de la rampe à cause de cet arbre. Nous nous garons, descendons de voiture pour chercher l'emplacement idéal, et nous nous disons (nous étions 3 ce jour la) qu'il serait bien qu'un mec vienne tronconner cet arbre. Dix secondes plus tard, nous aperçevons l'arrivée d'un tracteur avec deux hommes dessus, ils s'approchent de l'arbre, commencent à le pousser avec le tracteur et à le tronçonner. Notre voeu était exaucé, lol. Imaginer la probabilité sur toute la longévité de l'arbre, notre venu dans ce petit chemin et l'action des deux hommes pour descendre cet arbre. Ce jour là, on aurait peut être dû jouer au loto, loll. | |
|
| |
tony-radio croyant
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mer 18 Mar - 12:27 | |
| Bonjour à tous, il y a pas de mal Thierry ,il n'y a pas d'excuse à faire nous sommes entre gens civilisé ,c'est vrai que sans être sur place il est pas évident de se rendre compte. L'endroit où j'avais mis la première flèche est là où nous nous étions installé le matin pour assister au départ et la deuxième pour leurs arrivés. Si tout va bien j'y retourne demain(çà y est me voilà accro) Amitiés Tony | |
|
| |
Thierry siphonné
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Mer 18 Mar - 12:53 | |
| - tony-radio a écrit:
- Si tout va bien j'y retourne demain(çà y est me voilà accro)
Bonjour, Tony ! Le plus grave, c'est que moi, je connais très bien les lieux : j'habite à 5 minutes en voiture de la base... Donc pour les lieux de spot, pas d'excuses... Tu es accro, dis-tu ? C'est peut-être pessimiste de ma part, mais il n'existe pas de vaccin à ce méchant virus... Une fois qu'on y a goûté (qu'on a respiré l'odeur du kéro et ressenti le grondement de tonnerre aux décollages), il faut qu'on y retourne... Je connais ça ! Merci pour ton message et bonnes photos pour demain ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: TLP 2009-2 Jeu 19 Mar - 1:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TLP 2009-2 | |
| |
|
| |
| TLP 2009-2 | |
|