ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies... |
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation... Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation... |
|
| Meeting Albert Méaulte | |
|
+27Rainbow jean-noël seb 2000 afterburner jeremy33440 antho103 oldwings31 Mistral GHOST77 DOMZ papa_yankee charcot84 Midair AlainBartier YOYO 84 stanak domi00 fr4nc0is Ludo f84g tony-radio skyraider89 Reno62 =FR=Eagle spot62 maverick Mikanos 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
antho103 passionné
Nombre de messages : 920 Age : 37 Localisation : Lallaing Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: re:Meeting Albert Méaulte Lun 25 Mai - 20:06 | |
| pareil pour nous | |
| | | YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| | | | tony-radio croyant
Nombre de messages : 390 Age : 53 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Lun 25 Mai - 21:05 | |
| | |
| | | fr4nc0is Bavard
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Morlaix Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Lun 25 Mai - 23:45 | |
| Superbes toutes vos photos ! Une petite préférence pour la 3ème des 2000N de midair | |
| | | Reno62 fou
Nombre de messages : 1601 Age : 39 Localisation : NPDC(62)! Date d'inscription : 30/07/2005
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 1:06 | |
| Vraiment dommage qu'il est fait gris le samedi après-midi! Le dimanche aurait été parfait! Une petite en attendant la suite d'ici quelques jours. | |
| | | Reno62 fou
Nombre de messages : 1601 Age : 39 Localisation : NPDC(62)! Date d'inscription : 30/07/2005
| | | | DOMZ dingue
Nombre de messages : 1821 Age : 58 Localisation : Candi AFB Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 8:10 | |
| beau casque ; sympa d ailleurs cette façon de decorer les casques , en peignant le protege visiere, ... | |
| | | Ludo spiritueux
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Aisne (30 bornes de la BA 103) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 10:26 | |
| Suite et fin de ma série, moins claires qu'Antho, mais je vais me mettre doucement aux réglages... Retour sur le parking après 25 minutes de présentation intense ! La fatigue se lit sur le visage ! Le vol déshydrate... Il faut récupérer On constate bien la complicité pilote - mécano Regardez son dos Les mecaniciens contrôlent de suite l'avion après le vol. Pendant ce temps, les pilotes font déjà un debriefing du vol "à chaud" On voit le capitaine Pillet, expliquer des manoeuvres au commandant Guyot Le Leader, Benjamin Souberbielle, présente son équipe 2009 au public Et c'est parti pour une séance de dédicace, pour ma part j'ai eu le leader, l'intérieur droit et le charognard... On fera mieux à Reims avec le spotter day il y aura moins de monde L'envol du Beluga... Voilà pour mon reportage sur le meeting d'Albert, prochains rendez-vous, Le Bourget et Reims | |
| | | skyraider89 dément
Nombre de messages : 4950 Age : 72 Localisation : auxerre Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: albert Mar 26 Mai - 11:31 | |
| bon a part la PAF +les 2 2000.+le beluga ils ont annonce 80avions encore du PIPO comme d hab pour attires le client!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Participation Dynamique Militaire Patrouille Cartouche Doré 2 Mirage 2000, 1 Extra 330 – Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, 1 Hélicoptère Dauphin Marine Nationale, 1 Rafale Marine, 2 Super Etendart, 1 F16 Force Aérienne Belge, 1 Hawk Royal Air Force, 1 Hélicoptère AS350 Gendarmerie, 1 Hélicoptère EC 145 Gendarmerie, 5 à 8 parachutistes du GIGN. Participation Dynamique Civile 7 L39 Albatros Breitling Jet Team, 1 Mustang P51D, 1 Spitfire, 1 Focke Wulf 190, 1 MD 311 et 1 MD312, 1 MS733, 1 Nord 3202, 1 MS 506 Storch, 1 Beechcraft Staggerwing, 3 T6, 1 Zero, 4 SE5a, 2 Fokker CL1, 1 MS 317, 1 Na68, 1 Leopoldoff, 1 Sopwith Triplane, 1 Fokker Dr1, 1 Stearman Albatross, 1 Pitts S2B, 1 Pitts S1S, 2 Stearman Patrouille GUINOT – Wingwalkers, 1 Stampe, 3 Bücker, 2 Stearman US ARMY, 1 Piper L4, 1 Airbus Beluga (statique), 1 Airbus 320 (statique), 1 Planeur acrobatique du planeur club des coquelicots, 1 Potez 60, 1 Yak 55, 1 Yak 3, 1 Luscombe, Aéromodélisme , Présentation des avions de l’Aéroclub d’Albert Méaulte.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voile les previsions .......au secours | |
| | | jeremy33440 amoureux
Nombre de messages : 1168 Age : 37 Localisation : Cognac Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 11:37 | |
| je ne savait pas que la PAF avait un pilote feminin.
depuis quand ?????? | |
| | | afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 12:06 | |
| Très belle série et en tous cas très bon reportage sur les pilotes de la PAF !!!!! | |
| | | Ludo spiritueux
Nombre de messages : 642 Age : 39 Localisation : Aisne (30 bornes de la BA 103) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 12:52 | |
| - jeremy33440 a écrit:
- je ne savait pas que la PAF avait un pilote feminin.
depuis quand ?????? Depuis cette année, elle était à l'escadron 2/33 savoie à reims sur mirage f1 | |
| | | Ludo spiritueux
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 12:53 | |
| - skyraider89 a écrit:
- bon a part la PAF +les 2 2000.+le beluga ils ont annonce 80avions
encore du PIPO comme d hab pour attires le client!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Participation Dynamique Militaire Patrouille Cartouche Doré 2 Mirage 2000, 1 Extra 330 – Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, 1 Hélicoptère Dauphin Marine Nationale, 1 Rafale Marine, 2 Super Etendart, 1 F16 Force Aérienne Belge, 1 Hawk Royal Air Force, 1 Hélicoptère AS350 Gendarmerie, 1 Hélicoptère EC 145 Gendarmerie, 5 à 8 parachutistes du GIGN.
Participation Dynamique Civile 7 L39 Albatros Breitling Jet Team, 1 Mustang P51D, 1 Spitfire, 1 Focke Wulf 190, 1 MD 311 et 1 MD312, 1 MS733, 1 Nord 3202, 1 MS 506 Storch, 1 Beechcraft Staggerwing, 3 T6, 1 Zero, 4 SE5a, 2 Fokker CL1, 1 MS 317, 1 Na68, 1 Leopoldoff, 1 Sopwith Triplane, 1 Fokker Dr1, 1 Stearman Albatross, 1 Pitts S2B, 1 Pitts S1S, 2 Stearman Patrouille GUINOT – Wingwalkers, 1 Stampe, 3 Bücker, 2 Stearman US ARMY, 1 Piper L4, 1 Airbus Beluga (statique), 1 Airbus 320 (statique), 1 Planeur acrobatique du planeur club des coquelicots, 1 Potez 60, 1 Yak 55, 1 Yak 3, 1 Luscombe, Aéromodélisme , Présentation des avions de l’Aéroclub d’Albert Méaulte.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voile les previsions .......au secours Je confirme, c'est abusé car pour le prix (10€) je trouve ça limite... | |
| | | antho103 passionné
Nombre de messages : 920 Age : 37 Localisation : Lallaing Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: re:Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 13:01 | |
| c 'est sur, on c'est bien fait avoir la dessus, 10 euros , beaucoup trop cher, quand on voit ce qui a comme plateau a un meeting sur base aerienne, 5 euros la sa vaut le coup | |
| | | seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 14:01 | |
| Absents: Les Breitling, le F-16, les SEM, le Rafale.
Bien: le combat aérien de vieux avions, la PAF, les 2000N avec effets pyrotechniques, le Hawk RAF, les Cartouches Dorés, l'Extra 330.
Il était annoncé que l'on pouvait visiter le Beluga, ben non, aucune visite possible. | |
| | | oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 14:19 | |
| - antho103 a écrit:
- c 'est sur, on c'est bien fait avoir la dessus, 10 euros , beaucoup trop cher, quand on voit ce qui a comme plateau a un meeting sur base aerienne, 5 euros la sa vaut le coup
Hola hola messieurs je crois qu'il faut raison garder. Comme certains le savent, je m’occupe d’organisation de meeting avec quelques autres membres de ce forum. On ne peut pas et on ne doit pas comparer un meeting d’avions organisés par des privés et un MNA. Pourquoi, c’est simple sur un MNA la base est réquisitionnée une partie des gens qui s’occupent de l’organisation sont des militaires qui vont travailler ce jour la et je pense que leur défraiements sont pris en charge par la base, dans tous les cas par le ministère de la défense. De plus tous les services sont présents sur une base. Il est moins nécessaire de faire appel à des compagnies privées. Si je me trompe jethunter pourra rectifier. En ce qui concerne les meetings civils, je peux vous dire que tout est à faire soit avec des bénévoles soit en payant des intervenants. Il faut bien se rendre compte que certains contraintes imposées par la réglementation sont payantes. Les secouristes, les médecins urgentistes, les services de sécurité, tous ça c’est payant. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un car podium Armée de l’Air ou autres, vous devez payer une installation de sonorisation, un commentateur et surtout régler à la SACEM les droits de diffusion de toutes les musiques que vous passerez pendant toute la durée du show. Il vous faut imprimer en plus, des badges d’accés, des billets, des programmes faire parfois fabriquer des casquettes et des tee-shirts pour différencier les gens de l’organisation du public. Il faut louer des talkies pour l’organisation, louer des extincteurs, trouver un directeur des vols, payer une assurance, etc… Je m’arrête là dans ma liste des à-cotés qu’on ne voit pas. Je vais parler maintenant de ce qui vous intéresse, le plateau avion. Tous les avions qui viennent ont un coût et pour certain un coût non négligeable. Pour les avions anciens privés, la participation d’un avion peut s’élever à plusieurs milliers d’euros pour les plus gros. Ne vous faites pas d’illusion, les propriétaires ne font pas des bénéfices mirobolants avec leurs machines. Il faut savoir qu’un warbird peut consommer jusqu’à 500/600 litres/h si on pousse un peu sur la manette. Quand on connaît le prix de la 100LL on comprend de suite le coût, sachant que vous devez payer pour l’aller, le retour et la démonstration. Sur une base militaire pendant un MNA l’essence est hors taxe. Pour un meeting civil vous payez la TVA. Dans le calcul du prix de revient d’un avion il faut également penser qu’il y a le coût de l’assurance et l’entretien à prendre en compte. De même tout équipage que vous sélectionnez pour un meeting est à héberger et à nourrir pendant toute sa présence. Si votre meeting dure 2 jours vous devez les héberger pendant minimum 3 jours dans un hôtel et également prévoir les moyens de transport (voiture de loc, bus). En ce qui concerne les avions militaires, effectivement l’avion vient gratuitement mais vous avez également le problème de la nourriture et du logement à prendre en compte. Lorsque vous recevez la Patrouille de France il faut bien être conscient que vous devez accueillir en gros 35 personnes. Je ne rentrerai pas dans les détails mais sachez que le contrat avec la PAF c’est un document de 50 pages. Enfin bref tout ça pour dire que je vous trouve bien sévère avec les organisateurs d’Albert. Le plateau me semblait bien et assez varié. C’est vrai que pour des spotters comme nous c’est du courant et du connu mais que représentons-nous par rapport à la masse des visiteurs lambda qui ont pu voir des dizaines d’avions en vol et au sol ? Nous sommes une quantité négligeable. Ne tapons pas trop sur les gens qui prennent le risque d’organiser des meetings car, par les temps qui courent, avec le prix des carburants, des assurances et les écologistes qui veulent fermer les terrains, bientôt il n’y aura plus rien à voir et là, on pourra râler. De plus s’il n’y a plus de meetings civils, il n’y aura plus d’avions anciens car ce n’est pas avec 3 MNA par an que les collectionneurs vont pouvoir amortir les coûts. | |
| | | Midair Bavard
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : 62 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 17:56 | |
| | |
| | | DOMZ dingue
Nombre de messages : 1821 Age : 58 Localisation : Candi AFB Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 19:00 | |
| belle photo Midair, surtout le decollage à 3 !!
quant à Oldwing, bien que n'etant pas impliqué dans une organisation de meeting , je trouve ton "texte " tres ... pertinent!! et en tout cas merci d'avoir pris la plume pour nous expliquer tout cela ; perso , 10 € , y a pire ... l organisation de ce genre de manip ne doit pas etre simple donc .... je trouve ça raisonnable même si le plateau peut paraître light à certains (ce que je comprends) | |
| | | Reno62 fou
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 19:58 | |
| Sympa Midair! Malgré la grisaille, ça ressort bien! | |
| | | YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
| | | | seb 2000 furieux
Nombre de messages : 3048 Age : 52 Localisation : TAVERNY (95) Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 21:07 | |
| Midair, tes photos de notre PAF sont sublimes, belles couleurs malgré la couleur du ciel à ce moment. BRAVO. | |
| | | Ludo spiritueux
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 21:25 | |
| Je ne critique pas l'organisation mais je dis juste que je suis un peu déçu par rapport aux avions prévus qui étaient absents. Certains, comme un groupe de spotters belges, ont fait le déplaçement de loin et sont restés sur leur fin ! | |
| | | AlainBartier irrécupérable
Nombre de messages : 2608 Age : 64 Localisation : BRU Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 22:24 | |
| | |
| | | AlainBartier irrécupérable
Nombre de messages : 2608 Age : 64 Localisation : BRU Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 22:28 | |
| | |
| | | Reno62 fou
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte Mar 26 Mai - 22:32 | |
| J'aime beaucoup le rendu de ton Extra 330 Alain! Un avion qui gaze! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meeting Albert Méaulte | |
| |
| | | | Meeting Albert Méaulte | |
|