Bonsoir à tous !
Je ne voulais pas ouvrir un post pour ces quelques photos, c'est la raison pour laquelle je les ai déposées ici...
Comme j'en ai déjà parlé, j'ai effectué mon service militaire en tant qu'aide-mécanicien avion sur Mirage 5-BR à la 42ème escadrille de Florennes en 1984...
En voici quelques vieux souvenirs scannés...
La rentrée du Mirage 5-BR (BR03) après retour de mission par une fin d'après-midi d'été...
Après retour de mission, le plein d'huile au réacteur est à effectuer dans le 1/4 d'heure qui suit l'arrêt moteur.
Ce plein s'effectue après retrait d'une trappe située dans le logement de train principal droit...
Placement des cache-sondes qui protègent ces capteurs délicats lors des manoeuvres de garage de l'appareil
Lors de la remorque ou de la poussée de l'avion à l'aide d'une bare de remorquage, il fallait quelqu'un au frein de parking hydraulique au cas où le petit axe de sûreté pré-sciée viendrait à se briser.
Le bris de cet axe était destiné à éviter des effots trop importants sur la jambe de nez et sa déterioration.
La manoeuvre de rentrée...
Le manche et une partie du tableau de bord...
Amitiés
,
Thierry.