| le choix difficile des differents boitiers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vadu80 interessé
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : LFAQ Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: le choix difficile des differents boitiers Sam 13 Juin - 14:45 | |
| Voila, je souhaiterais passé de l'argentique au numérique mais je ne sais pas quoi choisir. J'hésite entre canon et nikon(eos 500d/eos 50d/d90/d5000) mais je me demande si un reflex semi pro fait vraiment de meilleur photo que les amateur. Pouvez vous aussi montré quelques photo prise avec ces modèles. Merci d'avance | |
|
| |
spot62 spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 48 Localisation : ch'ti, 5km de la ba 103 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Sam 13 Juin - 23:02 | |
| Alors, tout dépend de ton "niveau" en argentique, si pour toi les réglages n'ont pas de secrets, un réflex "semi-pro" serait l'idéal (surtout au niveau prix). Moi, j'utilise du CANON, un 400D et un 50D. Maintenant, savoir si un reflex semi-pro fait de meilleurs photos qu'un amateur, je te dirais que c'est le photographe qui fait la photo,. Que ce soit un 500D ou un 50D, ils sont tous les deux à 15.1mp, la définition est la même(quoique...)les processeurs sont aussi les mêmes, la différence est de savoir ce que toi tu veux faire. Pour ma part ce qui m'a poussé à passer au 50D, c'est la définition, la cadence et l'ergonomie, bien meilleur que le 400D et le 500D. Maintenant, je ne connais pas assez NIKON pour te conseiller, les deux marques se valent, c'est le top. | |
|
| |
f84g amoureux
Nombre de messages : 1182 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Lun 15 Juin - 1:16 | |
| - vadu80 a écrit:
- mais je me demande si un reflex semi pro fait vraiment de meilleur photo que les amateur.
Non, comme l'a dit Reno62, ce n'est pas le boitier qui fait la photo Le boitier peut faire la différence, mais uniquement s'il est ben réglé. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un D300 ou un D3 si on ne maîtrise pas les bases en photographies. Les différences généralement constatées entre "amateur" et "semi-pro" => viseur plus grand, plus lumineux (confort appréciable) => autofocus plus rapide et plus sophistiqué (utile pour le domaine qui nous concerne) => mesure de lumière plus évolué (bien pour les cas difficiles) => rafale (bof, parfois utile, pas indispensable) => meilleure ergonomie : les réglages essentiels à portée de doigt, sans devoir passer par un écran => construction plus solide => boitier plus grand, donc plus lourd : bien pour la prise en main. Pour les pixels : "plus c'est mieux" n'est pas trop vrai en photo. => les fichiers sont plus lourds, les capteurs atteignent ou dépassent la résolutions des optiques, la diffraction arrive plus vite... J'ai des boitiers de 6, 10 et 12 Mpix. 6 est un peu juste si on veut recadrer fortement, 10 est très bien et 12 c'est déjà du luxe. C'est pourquoi, je te conseillerais de regarder le 40D, plutôt que le 50D si tu vas chez Canon. Chez Nikon, le d5000 sera pas mal pour faire des photos sans se casser la tête. Le D90 est excellent mais demandera un peu plus d'effort pour le maitriser. Pour finir, il faut aussi se rendre compte que la qualité de la photo vient essentiellement de l'objectif :quels sont ceux que tu possèdes ? Faut voir s'ils passent bien sur du numérique. @+ | |
|
| |
vadu80 interessé
Nombre de messages : 45 Age : 32 Localisation : LFAQ Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Lun 15 Juin - 12:54 | |
| Merci pour les réponses, je vais réfléchir durant la semaine. Malheureusement mes objectifs ne son pas compatible (canon FD un peu vieux je sais) Si quelqu'un a encore un commentaire, je suis preneur | |
|
| |
f84g amoureux
Nombre de messages : 1182 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Lun 15 Juin - 14:24 | |
| Ok, donc tu repars à zéro niveau matos.
P'tite question : quel est ton budget ? Vu que c'est ce dernier qui va permettre de limiter les choix.
@+ | |
|
| |
LochNess averti
Nombre de messages : 295 Age : 52 Localisation : AREA 51 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Lun 15 Juin - 15:54 | |
| Effectivement tous ces commentaires sont plus vrais les uns que les autres, faut partir de deux choses : ton budget et ta préférence Canon ou Nikon ...
Je me promène toujours avec mon vieux 10D ((huit ans déjà) et ses 6 millions de pixels... Bientôt un 50D j'ai fait mon choix ! | |
|
| |
iceman fana
Nombre de messages : 1495 Age : 53 Localisation : orange Date d'inscription : 24/03/2006
| |
| |
spot62 spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 48 Localisation : ch'ti, 5km de la ba 103 Date d'inscription : 30/10/2008
| |
| |
iceman fana
Nombre de messages : 1495 Age : 53 Localisation : orange Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mar 16 Juin - 19:47 | |
| ouais enfin tous les objectifs Minolta sont compatibles.... ça élargie l'éventail et puis les boitiers sont stabilisés.... | |
|
| |
z6_po irrécupérable
Nombre de messages : 2052 Age : 51 Localisation : Salon Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mar 16 Juin - 22:47 | |
| ca y est ! le petard est allumé Perso je quitterai le 350D pour un 50D, quand j'aurai les sous | |
|
| |
domi00 religieux
Nombre de messages : 591 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mar 16 Juin - 23:43 | |
| moi j'attend que le 500D baisse un peut | |
|
| |
f84g amoureux
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mer 17 Juin - 0:32 | |
| Au passage, un petit commentaire : Que ce soit chez Canon, Nikon ou Sony, il y a moyen de trouver son bonheur et ce n'est pas les photos postées ici qui me démentiront Ce qui importe, c'est de se fixer un budget, regarder quels sont les objectifs que l'on souhaite acquérir et ensuite faire le choix du boitier. Choix qui se fera en fonction du solde du budget, des fonctions que l'on souhaite et (point important a mon avis) selon le feeling qu'on éprouve pour celui-ci. Par exemple je n'ai jamais aimé la prise en main des 350D et 400D : trop petit Le 20D : bien mieux, mais trop cher pour moi à l'époque. Par contre prise en main impeccable avec le D70s (idem D200 etD300). Le boitier, on va l'avoir en main pendant des heures, autant être à l'aise avec @+ | |
|
| |
vadu80 interessé
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Jeu 18 Juin - 11:37 | |
| Merci pour toutes ces reponces, Je pense si je trouve un bon job d'été, arriver à un budget max de 1600€ pour le boitier et un objectif. Et l'écran supperieur est t'il vraiment utile? | |
|
| |
f84g amoureux
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Jeu 18 Juin - 13:50 | |
| Pour moi : oui. Car cela permet de vérifier les réglages très facilement et sans passer par l'écran arrière qui consomme nettement plus. Maintenant c'est une question d'ergonomie, donc jugement très personnel @+ | |
|
| |
vadu80 interessé
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mar 30 Juin - 23:13 | |
| Je viens de voir que le 500D a perdu 100€ . Pensez vous qu'il peut encore baissé?
A+ | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers Mar 30 Juin - 23:47 | |
| voir lors de la periode de noel des promos sont sympa sachant que les nouveaux models sont de sortie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le choix difficile des differents boitiers | |
| |
|
| |
| le choix difficile des differents boitiers | |
|