oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: C'est quoi donc ? Lun 27 Juil - 19:01 | |
| Celui qui trouve je lui tire mon chapeau car ce n'est pas simple. C'est joli et ça aura 100 ans l'année prochaine. | |
|
Remi Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: C'est quoi donc ? Lun 27 Juil - 19:06 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un morceau de l'hydravion de Fabre, le premier hydravion de l'histoire. Si je ne me trompe pas, il a même décollé pour la première fois de l'étang de Berre. | |
|
oldwings31 fana
Nombre de messages : 1279 Age : 61 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: C'est quoi donc ? Lun 27 Juil - 19:55 | |
| Alors la, respect. Je pensais que ça prendrait plus de temps avant d'avoir la bonne réponse. La confirmation par l'image. Prise il y a 15 jours dans la grande galerie du MAE. | |
|
Remi Bavard
Nombre de messages : 186 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: C'est quoi donc ? Lun 27 Juil - 20:07 | |
| Il faut dire qu'il y en avait un exemplaire pendu dans un des halls de l'aéroport de Marseille-Provence, et que je passais par là une fois par an! J'avais été marqué la première fois que j'ai visité le MAE avec mon père (cela doit remonter à une bonne dizaine d'années), qui m'avait expliqué une partie de l'histoire de cet hydravion...Peu commun! En tout cas, très belle photo, et tu as raison, très belle machine! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi donc ? | |
| |
|