aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 recherche type avion

Aller en bas 
+3
moon
Papy_Moustaches
boye
7 participants
AuteurMessage
boye




Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 09/08/2009

recherche type avion Empty
MessageSujet: recherche type avion   recherche type avion EmptyMer 12 Aoû - 13:12

https://i.servimg.com/u/f81/14/21/53/04/avion_10.jpg


je cherche de quel type d'avion il s'agit le sigle ressemble a celui de Morane Saulnier mais il n'y a pas le S de saunier et je ne vois pas les raidisseurs d'aile au dessus des "passagers "
cette photo a ete prise vers 1920 1921 à dakar
il s'agit de l'avion du cousin de ma mere; le petite fille sur la photo c'est ma mere 91 ans actuellement.
les raidisseurs ont put etre ete demontés pour les besoins de la photo car il semble y avoir des tiges de soutient sous les ailes fixées au sol
il semble qu'il s'agisse d'un Morane Saulnier type H produit en 26 exemplaires
c'est avec ce type d'appareil que Rolland Garros a traversé la mediterranée en 1913
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyMer 12 Aoû - 14:27

Il me semble que c'est un Morane Saulnier H

http://www.pionnair-ge.com/spip1/spip.php?article56
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
moon
Bavard
Bavard
moon


Nombre de messages : 184
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2005

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyMer 12 Aoû - 15:18

Ce n'est pas un avion mais un manchot, avion école incapable de décolé car ces ailes sont racourci
A+
Moon
Revenir en haut Aller en bas
http://celag.free.fr/helicos/index.htm
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyMer 12 Aoû - 20:54

moon a écrit:
Ce n'est pas un avion mais un manchot

Je me demande même si ce n'est pas qu'une simple maquette faite pour les photos ?

Indices : le moteur qui semble trop clinquant et même simpliste (tiges de soupapes qui semblent faites en corde à piano, ailettes de refroidissement très épaisses,...) ; un habitacle qui a l'air d'être un simple bac rectangulaire, affublé d'un volant décalé sur la droite (ce qui voudrait dire que la bestiole est un biplace côte-à-côte ? ? )

@+
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyJeu 13 Aoû - 18:24

Il s'agit du premier simulateur jamais construit. Je pense que cet "appreil" servait à l'instruction. C'est une simple hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
boye




Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 09/08/2009

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyJeu 13 Aoû - 19:24

je ne pense pas que ce soit un appareil d'instruction ni un appareil pour faire des photos pour la simple raison que le cousin de ma mére avait emmené sur le bateau son propre avion en partant a dakar ce que je sais de cette photos avec certitude c'est qu'elle a été pris la bas . pourquoi donc ses cousins ce serait ils photographié avec un appareil factice?? alors qu'ils en avaient un vrai a disposition ???
je crois que les raidisseurs d'ailes ont ete demonté pour la photo : on voit sous les ailes des tiges fixées au sol pour les soutenir
l'envergure du farman est de 9 metres seulement
merci pour votre accueuil
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyJeu 13 Aoû - 19:29

Effectivement avec ces précisions de lieux, mon hypothèse ne tient pas la route. ...à suivre donc!
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyJeu 13 Aoû - 23:58

boye a écrit:
pourquoi donc ses cousins ce serait ils photographié avec un appareil factice?? alors qu'ils en avaient un vrai a disposition ???

Pourquoi, je n'en sais rien.

Par contre, je persiste à douter de la nature de cet "avion"

Voici la photo d'un véritable type H :

http://www.pbase.com/debetencourt/image/43642142

On voit tout de suite que le moteur n'a rien a voir avec ce que montre votre photo.

Ou sont passées les tubulures d'admission en cuivre ? Et les soupapes ?
Avec le carter central plat comme le pays de Brel humourrrr ça fait beaucoup de différences par rapport au moteur d'origine.

Autre chose qui me fait tiquer : le logotype qui est lui aussi simplifié par rapport à celui de la société Morane-Saulnier :

http://www.ctie.monash.edu.au/hargrave/morane-saulnier.html

boye a écrit:
l'envergure du farman est de 9 metres seulement

Sur ce point, si on estime que le personnage debout fait dans les 1,75m (bonne taille pour l'époque), l'envergure ne doit guère dépasser les 4,5 à 5m Arrow c'est peu pour un appareil de l'époque (il y a bien la demoiselle de Santos-Dumont, mais c'est un aéronef extrêmement léger par rapport au Morane)

Par comparaison l'envergure du Type N "bullet" c'est 8,15m. Bonjour la charge alaire Rolling Eyes

Bref, même si cette photo a été prise à Dakar, je doute beaucoup qu'elle représente un avion "réel".

@+


Dernière édition par f84g le Ven 14 Aoû - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyVen 14 Aoû - 2:28

Un prototype?
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion EmptyMer 2 Sep - 21:47

Ne serait-ce pas un Morane type G

http://www.eads.net/1024/fr/eads/history/airhist/1910_1919/morane_saulnier_g_1912.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche type avion Empty
MessageSujet: Re: recherche type avion   recherche type avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche type avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: Annonces/Recherches/achats/Ventes-
Sauter vers: