| Entretien du SKYRAIDER (très lourd) | |
|
+26GHOST77 YOYO 84 GAZZZ duthet marc Mistral gillou83 georges 81 Jules jf@p haibu38 jeremy33440 spot62 Skydream popol84 pat31 MAX31 jean-noël Vortex84 papa_yankee DOMZ Intruder Voodoo 34 avionman Papy_Moustaches rafale 13800 Erix 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 18:54 | |
| | |
|
| |
rafale 13800 amoureux
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:14 | |
| très sympa ta série Erix, | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:32 | |
| Superbes séries Erix, attention au nombre de photos par post 5 maxi. et ENCORE | |
|
| |
avionman amoureux
Nombre de messages : 1088 Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:37 | |
| superbe reportage... bravo:DD | |
|
| |
Erix spiritueux
Nombre de messages : 638 Age : 55 Localisation : Nemausus Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:37 | |
| - Papy_Moustaches a écrit:
- attention au nombre de photos par post 5 maxi.
Si tu as la main pour scinder les deux posts, vas y. | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:46 | |
| | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 19:59 | |
| - Erix a écrit:
- Papy_Moustaches a écrit:
- attention au nombre de photos par post 5 maxi.
Si tu as la main pour scinder les deux posts, vas y. Non Eric c'est bon mais c'est juste pour les prochaines séries qu'on attend avec impatiance Chapeau les tofs. | |
|
| |
Intruder fana
Nombre de messages : 1474 Age : 57 Localisation : Dijon Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Dim 24 Jan - 23:01 | |
| Sacré travail!!!! chapeau à toute l'équipe, je n'ose imaginer le nombre d'heures passer dessus, mais il est vrai que quand on aime on compte pas Cela dit je ne peux que rester admiratif devant le résultat encore un grand BRAVO à tous, continuez à nous faire rêver | |
|
| |
DOMZ dingue
Nombre de messages : 1821 Age : 58 Localisation : Candi AFB Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 25 Jan - 0:17 | |
| reportage interressant ! un grand merci pour le "fameux" Pascal .... on attend tous de le revoir volé , le sky pas Pascal !! | |
|
| |
papa_yankee amoureux
Nombre de messages : 1232 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 25 Jan - 10:27 | |
| Génial ce reportage et bravo à toute l'équipe. | |
|
| |
Vortex84 dingue
Nombre de messages : 1948 Age : 40 Localisation : Camaret sur Aygues Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 25 Jan - 20:12 | |
| aaaaaaaaaaaah ce fameux et magnifique skyraider , je félicite ericx pour nous avoir fait profiter de ce moment superbe de maintenance, chapeau bas a pascal et a l'équipe pour ce travail de mise en etat de cet appareil de legende, d'ailleurs sur le fond d'écran du forum c'est un skyraider avec la même décoration. j'adore. | |
|
| |
Erix spiritueux
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 25 Jan - 21:03 | |
| Hello,
Je précise que ces photos ont pour but de montrer le travail réalisé par Pascal Arfeuille sur cet avion ces derniers mois. Je peux dire que Pascal à réaliser 95% de ce travail. Nous sommes deux ou trois à lui donner la main. Je regrette de ne pas pouvoir aller bosser sur cet avion plus souvent à cause de mon taf. | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mar 26 Jan - 16:15 | |
| - Erix a écrit:
- Hello,
Je précise que ces photos ont pour but de montrer le travail réalisé par Pascal Arfeuille sur cet avion ces derniers mois. Je peux dire que Pascal à réaliser 95% de ce travail. Nous sommes deux ou trois à lui donner la main. Je regrette de ne pas pouvoir aller bosser sur cet avion plus souvent à cause de mon taf. Tu enverras le bonjour au grand Pascal de ma part !!!!!!!! On vous envoie pas le petit Pascal toulousain "La Grinche" pour vous aider, il ralentirait le "schmilblik" !!! | |
|
| |
pat31 interessé
Nombre de messages : 38 Age : 56 Localisation : colomiers Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mar 26 Jan - 22:14 | |
| Merci pour ce reportage très intéressant. Bonjour le travail de décapage ! Je note l'outillage de manutention moteur qui a l'air super costaud ! L'état du moteur après reconditionnement aux State est superbe également. Merci de nous avoir fait partager l'envers du décor et bon vol
Pat31 | |
|
| |
Erix spiritueux
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mar 26 Jan - 23:56 | |
| J'ai eu Pascal pour avoir le futur planning des travaux. Il vous remercie pour vos messages. - MAX31 a écrit:
- Tu enverras le bonjour au grand Pascal de ma part !!!!!!!!
Il t'en serre cinq aussi en espérant te revoir prochainement. - MAX31 a écrit:
- On vous envoie pas le petit Pascal toulousain "La Grinche" pour vous aider, il ralentirait le "schmilblik" !!!
Nous nous posions des questions à son sujet car plus de nouvelles. Est il toujours vivant? Serait il amoureux? Max l'aurait il enfermé dans un placard? Est il bloqué entre deux nervures d'un truc qu'il appelle A26? | |
|
| |
popol84 dingue
Nombre de messages : 1988 Age : 79 Localisation : Lunene Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mer 27 Jan - 1:12 | |
| | |
|
| |
Erix spiritueux
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mer 27 Jan - 3:09 | |
| Le voir en vol, bonne question. A ce jour, je ne sais pas car il y a pas mal de boulot à tomber. Nous n'avons pas encore le programme des différents meetings où l'avion sera retenu. | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Mer 27 Jan - 16:17 | |
| - Erix a écrit:
- MAX31 a écrit:
- On vous envoie pas le petit Pascal toulousain "La Grinche" pour vous aider, il ralentirait le "schmilblik" !!!
Nous nous posions des questions à son sujet car plus de nouvelles. Est il toujours vivant? Serait il amoureux? Max l'aurait il enfermé dans un placard? Est il bloqué entre deux nervures d'un truc qu'il appelle A26?
Vivant, il l'est, du moins il tient debout ! Est il amoureux, ben on se le demande tellement il est absent !!!! Non pas enfermé dans un placard, du moins pas pour l'instant !! Faudrait déjà qu'il gratte sur l'A26 pour se bloquer entre 2 nervures !!! | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 1 Fév - 20:39 | |
| | |
|
| |
Skydream interessé
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 1 Fév - 21:13 | |
| | |
|
| |
Erix spiritueux
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 1 Fév - 23:56 | |
| Salut Christophe, Je n'ai pas fini de traiter mes photos (environ 80) car je ne suis pas en vacances comme toi... Je pense qu'à la fin de cette semaine, je pourrai sortir quelques entre les photos de Pascal et les miennes. Je vous mettrai tout ça sur un DVD. Une petite photo d'un instrument de précision utilisé par Christophe. A+ | |
|
| |
jean-noël administrateur
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Lun 1 Fév - 23:58 | |
| | |
|
| |
Skydream interessé
Nombre de messages : 40 Age : 63 Localisation : Avignon Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Ven 5 Fév - 18:45 | |
| La semaine se termine, le travail avance. Réglage des culbuteurs de soupape. 2 soupapes par cylindre que multiplie 3 cames par soupape ça fait beaucoup de tours de moyeu avec cette @x !!! de clé qui pèse @x !!! p…n de kg et si on y rajoute le réglage des deux doigts d’allumage et de la magnéto = j’ai les bras en compote. Jérôme (http://pagespro-orange.fr/aerostyll/) le dieu de la tôle ondulée malgré elle, s’occupe de la couronne avant. Vu le nombre de couche de peinture, Y’a des fois vaut mieux y aller carrément à la lance à amidon. Le résultat est magique, comme neuve. Pose de la rampe d’allumage, maintenant faut démêler tout ça ! Bon week-end et bons spots, Christophe. | |
|
| |
jean-noël administrateur
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) Ven 5 Fév - 19:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien du SKYRAIDER (très lourd) | |
| |
|
| |
| Entretien du SKYRAIDER (très lourd) | |
|