Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
Sujet: Belgian F-16 solo display Dim 14 Mar - 23:03
Une très belle vidéo dédiée à "Mickey" ! https://www.youtube.com/watch?v=rZD2y1jqxo4
jeremy33440 amoureux
Nombre de messages : 1168 Age : 37 Localisation : Cognac Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Lun 15 Mar - 1:11
cool la vidéo
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Lun 15 Mar - 20:34
Superbe, Jean-Marie !
Cette vidéo nous rappelle de bons moments, lorsque notre Mickey Florennois était solo display ! Je me rappelle ses entraînements au-dessus de ma maison et de la base de Florennes toute proche ! C'était quelque chose ! Ca tonnait... Merci de nous l'avoir trouvée, Jean-Marie ! De plus, belle définition de la vidéo ! Bien amicalement,
Thierry.
Jgo amoureux
Nombre de messages : 1014 Age : 53 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Lun 15 Mar - 22:14
Superbe vidéo, magnifique cet oiseau, merci
jgo
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Dim 27 Fév - 0:09
Bonsoir à tous !
Quelques années avant Mickey, un grand pilote : le Commandant Jean-Jacques Dewaele (d'une grande gentillesse et qui habitait pas loin de chez moi) était notre pilote démo F16 à Florennes. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai redécouvert cette séquence filmée dans le cockpit pendant un de ses entraînements, filmée par "Take-off", une petite maison de productions belge aujourd'hui malheureusement disparue (je pense) J'en possède l'entièreté sur cassette vidéo...
Je vous en laisse apprécier la partie la plus passionnante :
Amitiés ,
Thierry.
Thierry siphonné
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Ven 4 Mar - 14:20
Une petite rectification concernant les commentaires de l'auteur de cette vidéo que j'ai déposé voici une semaine : dans le descriptif de la vidéo sur You Tube, il est renseigné "Belgian air force solo display training from the cockpit of an F-16 MLU at Kleine Brogel Air Base". Il s'agit d'une erreur de l'auteur du post, la vidéo ayant été filmée entièrement à Florennes ! Désolé pour l'erreur dont je viens seulement de m'apercevoir ...
Amitiés à tous ,
Thierry.
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Sam 12 Mar - 20:02
Magnifique. On a l'impression d'être à côté du pilote. Merci Thierry pour cette vidéo unique !
Thierry siphonné
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Sam 12 Mar - 20:41
Bonsoir et merci, Jean-Marie !
Je savais que tu apprécierais ! On entend bien la respiration du pilote et dans les virages serrés, ses gémissements ! On imagine bien l'épreuve physique que constitue un vol en avion de chasse... Chapeau bas à tous les chasseurs ! Amitiés,
Thierry.
Dernière édition par Thierry le Dim 13 Mar - 22:16, édité 1 fois
fabien86 inconditionnel
Nombre de messages : 841 Age : 34 Localisation : Poitiers/Christchurch (NZ) Date d'inscription : 15/06/2010
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Sam 12 Mar - 21:45
Wow! Impressionnant!
YOYO 84 enragé
Nombre de messages : 9814 Age : 73 Localisation : Bollène Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Belgian F-16 solo display Dim 13 Mar - 19:27