| 2010 - Beauvechain spotter day et meeting | |
|
+15papa_yankee fanaviation Papy_Moustaches fly-tox jethunter Thierry maverick Dom Voodoo 34 juin stanak Midair nono afterburner AlainBartier 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AlainBartier irrécupérable
Nombre de messages : 2608 Age : 64 Localisation : BRU Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Ven 2 Juil - 20:14 | |
| Pour ma part vu: - la mascarade, la désorganisation que représente ce spotter day - le fait de ne pas pouvoir acheter à manger, alors que c'était prévu au programme, - le fait d'acheter à prix d'or des boissons au seul point de vente, - qu'on s'est retrouvé dans 2 zones spotters à 200 m des pistes, - que pendant les démos en vol on devait se retirer des zones spotters !!! si si vous lisez bien amis Français du spotter days de CAmbrai, - que le prix de 35 euros demandés pour le service offert par la société privée organisatrice, cela frise l'escroquerie,
je décide de ne pas poster de photos pour ne pas donner de crédit à ce non-évènement !!! | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Ven 2 Juil - 21:44 | |
| Je t'approuve à 100% Alain et j'invite les amis français qui étaient présents à Beauvechain de marquer leur désaprobation en envoyant un mail à "Mil.be" mais étrange... le site est inaccessible pour le moment ! Il faut souligner que l'évènement était organisé par des civils et que les militaires comprenaient notre mécontentement. | |
|
| |
nono averti
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Ven 2 Juil - 23:02 | |
| | |
|
| |
Midair Bavard
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : 62 Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 0:48 | |
| J'avais l'intention de venir demain, mais a la vue du programme qui a bien fondue et de vos commentaire sur le spotter day je vais rester à la maison avec ma femme et les enfants. | |
|
| |
stanak croyant
Nombre de messages : 347 Age : 57 Localisation : Deauville AB Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 7:42 | |
| de tout cœur avec vous, je ne posterai rien non plus !!!! et j'ai bien fait de pas y aller ! | |
|
| |
juin Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 64 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 9:26 | |
| Oups, moi qui voulais y aller dimanche.... Bon Zeebruge et vos bateaux militaires alors ;-) | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 9:50 | |
| Et moi qui pensait que le ciel était plus beau en Belgique que chez nous ........ Finalement, rien ne vaut les séances de bout de piste, elles sont gratuites, on se positionne comme on veut en fonction de l'ensoleillement, et si les photos sont loupées on est seul responsable....... à moins que le boitier tombe en panne. | |
|
| |
Nombre de messages : 2608 Age : 64 Localisation : BRU Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 10:03 | |
| Chers amis Français qui étiez présents à cette mascarade si vous voulez vous plaindre du spotter day et essayer d'obtenir un remboursement voici les adresses mails des organisateurs:
airshow2010@mil.be jfc@airshow2010.be robert.ebeling@airshow2010.be Els.Foblets@mil.be marina@airshow2010.be
Pour ma part j'ai écrit ceci:
Chers organisateurs du spotter day de ce vendredi 02/07, la mascarade, la désorganisation que représente ce spotter day, nous fait honte.
Honte par le fait : - De devoir faire la file à l’entrée alors que nous avions reçus les formulaires par mails, - De ne pouvoir acheter à manger, alors que c'était prévu au programme, - De devoir acheter à prix d'or des boissons au seul point de vente : 10 auros pour 4 boissons par exemple, - De se retrouver dans 2 zones spotters à 200 m des pistes, - De devoir se retirer des zones spotters pendant les démos !!! Alors que lors du meeting de Cambrai par exemple nous étions à 90m des pistes dans l’axe de présentation tout le temps, - D’avoir du payer le prix de 35 euros demandés pour le service offert par la société privée organisatrice. Tout cela frise l'escroquerie,
Honte car ce spotter days est l'antithèse des spotter days Français , des spotter day de KB ou de Gilze Rijen !!! Honte d’être Belge, car vu le nombre de spotters étrangers présents et habitués des spotters days, notre réputation en prend un coup !!!
Mais nous sommes fiers des militaires du terrain qui ont essayés de nous aider !!!
Messieurs réagissez, remboursez nous !!!!
Dernière édition par AlainBartier le Sam 3 Juil - 11:50, édité 1 fois | |
|
| |
juin Bavard
Nombre de messages : 107 Age : 64 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 10:13 | |
| Hummmm Alain je crois que tu es vraiment fâché la.
On vas demander le transfert de Jet ;-) | |
|
| |
Dom Bavard
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : cazaux Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 10:20 | |
| Salut Alain,
Effectivement, vu ce que tu expliques, je comprends et approuve ta réaction.
Espérons que ton mail et celui d'autres spotters fassent changer les choses pour les années futures.
@+ Dom | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 10:43 | |
| - juin a écrit:
- On vas demander le transfert de Jet ;-)
Nous l'accueillerions les bras ouverts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 11:54 | |
| C'est vrai que je me fache pas souvent mais là on a franchi une ligne ou on prend, les photographes, les passionnés d'aviation, les spotters, pour des vaches à lait !! Et le foutage de gueule à des limites !!! Pour le prix qu'on a payé, tu t'imagines pas le nombre de Chimay qu'on aurait pu boire !!! | |
|
| |
maverick dingue
Nombre de messages : 1929 Age : 56 Localisation : franche comté ou les avions sont + rare que les champignons Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 12:11 | |
| en lisant vos reactions je comprend mieux pourquoi les spotters day made in france on la cote chez nos voisins d'europe et d'ailleurs | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 12:40 | |
| Chez nous, maintenant, les spotter days sont super bien organisés, c'est vrai. Il ne reste plus qu'à faire un effort sur les plateaux présentés en prenant exemple sur la Marine...................... Sauf pour Cambrai bien sûr. | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 12:46 | |
| A popos de Beauchevain, celui-là a tout compris : http://forums.airshows.co.uk/viewtopic.php?f=9&t=24547 | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 13:25 | |
| A l'ex térieur de la base. C'est ce que l'on fera si ils font encore un meeting.... | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 15:22 | |
| Rien de tel que Florennes ! Là, au moins c'est sympa... Puis les gens de la région y sont tellement sympathiques Je te suis à 100%, Alain ! Amitiés à tous, Thierry. | |
|
| |
jethunter Modérateur
Nombre de messages : 715 Age : 61 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 15:44 | |
| - juin a écrit:
- On vas demander le transfert de Jet ;-)
$$$$$$ | |
|
| |
afterburner dément
| |
| |
fly-tox dingue
Nombre de messages : 1870 Age : 53 Localisation : Boûches du Rhône Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Sam 3 Juil - 17:02 | |
| - Citation :
- sur quelques $$$$$
..il en manque 1 ! Je suis désolé pour vous, déjà que vous avez perdu le TLP... | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Lun 5 Juil - 10:52 | |
| Tout est bien qui finit bien : http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16819 | |
|
| |
afterburner dément
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Lun 5 Juil - 11:42 | |
| Celà se confirme, j'ai reçu pareille réponse à mon mail de protestation.
Les contacter ici : http://www.mil.be/aircomp/units/contact.asp?LAN=fr&ID=622 | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Lun 5 Juil - 15:19 | |
| Je suis heureux que les militaires belges se soient rendu compte de ces dérives, je pense qu'ils seront plus regardants la prochaine fois en imposant les prix par exemple. La réaction de cet Officier est à la hauteur de la réputation de votre armée de l'air et de vos formidables solos displays. | |
|
| |
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Lun 5 Juil - 19:55 | |
| Le texte complet:
Cher Monsieur,
Merci pour votre email. Je sais par de nombreux de vos collègues passionnés d’aviation que l’organisation civile de ce spotters’ day a été en dessous de tout.
Vous savez que la Défense doit faire face à des défis autres que l'organisation d'événements pour le grand public c'est pourquoi nous avons crû bon de nous tourner vers le civil pour certains volets de l'organisation de cet événement.
Nous regrettons amèrement ce qui c'est passé et je crois que nous avons retenu la leçon. La distribution d'eau a été une initiative de la Défense parce que nous nous sommes aperçus trop tard des dérives commerciales et parce qu'il nous incombe en tant que militaire d'être là pour les gens (pour le public dans ce cas-ci) et non le contraire.
Merci de nous envoyer votre compte en banque (IBAN) avec votre adresse et nous vous rembourserons le prix que l'on vous a fait payer pour l'entrée.
S'il est possible aussi de faire passer cette information entre vous, nous ferons de même pour vos amis spotters qui se sont trouvés dans cette situation que je déplore.
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas à me contacter personnellement.
Mille excuses encore.
P. LAURENT, Ir Colonel aviateur breveté d'état-major Kolonel vlieger stafbrevet houder Commandant 1 WING
| |
|
| |
fanaviation averti
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting Ven 9 Juil - 20:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2010 - Beauvechain spotter day et meeting | |
| |
|
| |
| 2010 - Beauvechain spotter day et meeting | |
|