Par chance, je suis arrivé le matin et j'ai pu assister à l'arrivée de la Patrouille de France sur l'aérodrome de Valenciennes et son petit tarmac....
La patrouille s'est posée après sa représentation sur les Champs Elysées, pilotes et mécanos dans les Alphajets
On a beau être Cdt de la Patrouille de France, Mme Virginie Guyot n'en est pas moins femme avec des problèmes de rangement de sac....
L'aérodrome étant petit, il faut ranger les avions afin de permettre au C160 de la PAF de se garer...
30 minutes après les Alphajets, le Transall de la PAF se pose (et oui ! pas la même vitesse de croisière... lol) et commence à slalomer pour se garer sous l'oeuil des mécaniciens juchés sur les ailes des Alphajets afin de vérifier les hauteurs de passage d'aile
Il ne restait plus qu'à décharger le Transall pour préparer le meeting...
Malheureusement un orage est venu s'abattre sur Valenciennes et nous n'avons eu qu'une demi présentation de la PAF.
Dommage pour les organisateurs qui avaient préparés un beau show, j'espère qu'ils trouveront l'énergie de recommencer l'année prochaine