aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Canon 7D Votre avis

+2
Papy_Moustaches
laquer30
6 participants
AuteurMessage
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

Canon 7D Votre avis Empty
MessageSujet: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 23 Oct - 12:21

Bonjour à toutes et tous,

D'ici la fin d'année je pense m'acheter le canon 7D avec un 100 - 400 mm. Ma principale utilisation est la photographie de sport mécanique (moto cross - voiture, etc) et depuis cette année les aéronefs (Merci à l'aéronavale de Hyères).

Est ce un bon choix pour un montant < à 3 000 €.

J'attends vos conseils et vos remarques

Sincères salutations
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 23 Oct - 12:53

Je possède un EOS 7D, associé à un sigma 120/400 entre autre.
J'en suis pleinement satisfait.
Pour l'objectif 100/400 Canon série L est certainement meilleur que sigma, mais j'ai regardé la différence de prix (du simple au double) pour un rendu très satisfaisant.
http://aeroshoots.blogspot.com/
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 23 Oct - 12:58

Papy moustache, merci pour les renseignements, vivement la fin d'année, et pour mes photos de sport mécanique j'en mettrais quelques unes dans un nouveau sujet.
franck
averti
averti
franck

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 23 Oct - 15:52

Papy_Moustaches a écrit:
Je possède un EOS 7D, associé à un sigma 120/400 entre autre.
J'en suis pleinement satisfait.
Pour l'objectif 100/400 Canon série L est certainement meilleur que sigma, mais j'ai regardé la différence de prix (du simple au double) pour un rendu très satisfaisant.

Pas sur, pas sur... Sur beaucoup de forum, le 120-400 Sigma est largement équivalent au 100-400 L Canon et beaucoup d'utilisateur reproche a ce dernier le zoom "Pompe" assez difficile a manier pour certains.

Le Canon a plus de "Gueule", mais est ce qu'on demande a un bon Objo ? hello

Pour le poids 1380 g en Canon et 1750 g en Sigma.

Pour les prix, 1550 euros pour le Canon et 770 euros en Sigma... eh ben ça peut peser dans la balance non

lol!
http://les-avions-de-legende.e-monsite.com
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 23 Oct - 18:06

Merci Franck, d'ici la fin de l'année j'ai le temps de prendre une décision
Aviapics
averti
averti
Aviapics

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyDim 24 Oct - 14:29

J'ai ce couple 7D/100-400 et j'en suis assez content, le 7D est un tres bon boitier et le 100-400 fait honorablement son job. Le 100-400 n'est tout de meme pas une bombe, a 400mm a pleine ouverture le pique est assez moyen. Si tu rajoute un grip au 7D, le poids deviens assez fatiguant en utilisation intensive toute la journee....
TopGun31
Bavard
Bavard
TopGun31

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyDim 24 Oct - 18:00

Concernant les objos, j'ai eu les 2 pendant une période : le 100-400 est sans conteste au-dessus du Sigma. Même si le Sigma se rapproche du Canon, il ne le dépasse jamais, et en tout cas pas sur toute la gamme. Je trouve la diffraction trop présente sur le 120-400 dès qu'on monte au delà de f/10.

C'est un excellent rapport qualité prix, mais on trouve maintenant en Europe et dans des boutiques "clean" le Canon 100-400 à 1300 euros fdp in, et à ce prix là la différence vaut le coup. A 1800 euros (dans les magasins style Fnac ou autres) ça ne vaut pas la peine.

La construction du 100-400 est plus robuste que le Sigma (l'espèce de revêtement a tendace a se barrer assez rapidement) et je trouve l'autofocus plus vif.

Ce qu'il faut retenir, le Canon c'est peut-être plus ou moins deux fois le Sigma, mais le Sigma n'est pas deux fois moins la qualité du Canon. Si le budget est serré, le Sigma sera un très bon choix, mais s'il le permet, le Canon doit être le choix numéro 1.
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyDim 24 Oct - 18:14

Merci pour vos conseils et commentaires, et que faut il d'autres pour le 7D ?
J'en profite car vous êtes excellents en vos commentaires
Salutations
Laurent
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyDim 24 Oct - 18:24

TopGun31 a écrit:
Concernant les objos, j'ai eu les 2 pendant une période : le 100-400 est sans conteste au-dessus du Sigma. Même si le Sigma se rapproche du Canon, il ne le dépasse jamais, et en tout cas pas sur toute la gamme. Je trouve la diffraction trop présente sur le 120-400 dès qu'on monte au delà de f/10.

C'est un excellent rapport qualité prix, mais on trouve maintenant en Europe et dans des boutiques "clean" le Canon 100-400 à 1300 euros fdp in, et à ce prix là la différence vaut le coup. A 1800 euros (dans les magasins style Fnac ou autres) ça ne vaut pas la peine.

La construction du 100-400 est plus robuste que le Sigma (l'espèce de revêtement a tendace a se barrer assez rapidement) et je trouve l'autofocus plus vif.

Ce qu'il faut retenir, le Canon c'est peut-être plus ou moins deux fois le Sigma, mais le Sigma n'est pas deux fois moins la qualité du Canon. Si le budget est serré, le Sigma sera un très bon choix, mais s'il le permet, le Canon doit être le choix numéro 1.

Voila un jugement objectif (sans jeu de mot).J'ai pris le sigma à cause du budget Le canon série L reste sans conteste le meilleur.

laquer30, ce qu'il faut pour ton 7D, de quoi le protéger et l'entretenir.Prévoir au minimum une batterie de rechange , cartes mémoire.
Le reste , tu le verras à l'usage Laughing
=FR=Eagle
croyant
croyant
=FR=Eagle

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyJeu 28 Oct - 16:45

Bonjour,

Vue que tu fait en sport mécanique pourquoi pas un 300 F4 fixe? + ex 1.4 ??? pour un tarif a peu prêt semblable tu gagne en qualité d'image!

Mais peu être que le fait d'avoir un zoom est indispensable dans ton choix Smile

Bruno
http://www.falcon-raptors.net/
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyJeu 28 Oct - 17:36

Bruno, je ne sais pas encore si je prend un zoom ou un fixe, pour le motocross un zoom c'est bien, d'ailleurs je vais mettre mes photos sur un nouveau sujet
Merci pour les conseils
Laurent
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyJeu 28 Oct - 19:06

=FR=Eagle a écrit:
Bonjour,

Vue que tu fait en sport mécanique pourquoi pas un 300 F4 fixe? + ex 1.4 ??? pour un tarif a peu prêt semblable tu gagne en qualité d'image!

Mais peu être que le fait d'avoir un zoom est indispensable dans ton choix Smile

Bruno

J'y ai pensé aussi, mais inconvénient du 300 fixe c'est qu'il ne permet pas de prendre à moins de 30 mêtres mini...
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyMer 29 Déc - 12:12

Bonjour tous le monde,

Je suis toujours à la recherche d'un boitier canon eos 7d + Grip Bge7, tous les sites internet sont en rupture de stocks (même s'ils disent qu'ils ont quelques exemplaires), pouvez vous me conseiller sur les magasins dans la région d'Avignon, Nîmes, Alés, Montélimar.
Merci d'avance
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyMer 29 Déc - 12:33

Photo Phox Sextius
5 COURS SEXTIUS
13100 Aix-en-provence

* Téléphone : 04.42.27.56.09
* Fax : 04.42.93.18.61

Activité : Photographie et cinéma (appareil, film et accessoires au détail) - Réparation de matériel pour la photographie et le cinéma

http://www.lldiffusion.com/

Magasin à Marseille

Je sais qu'il y en a un à Nimes mais je ne connais pas ses coordonnées.
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyMer 29 Déc - 12:36

Merci papy_moustache
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyVen 31 Déc - 21:51

C'est fait, je l'ai mon 7d, je l'ai pris à Phox Sextius (Merci pour le conseil Papy_Moustache)
C'est un excellent boitier.
Il ne me reste qu'à trouver des avions maintenant.
Salutations et bon réveillon à toutes et tous
TopGun31
Bavard
Bavard
TopGun31

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyVen 31 Déc - 22:35

Très bon choix !

Probablement un des meilleurs Canon dédié à l'action du moment. Amuses-toi bien avec Smile
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptyVen 31 Déc - 22:39

Je confirme très bon choix Laurent j'ai le 7 et le 50D mais le 7D est une vrais réussite. Laughing
Tu pourrais t'exercer à Gap Tallard à compter du 5 janvier... Laughing Je vais y faire un tour, histoire de... faire des clichés pour l'asso hello s'il n'y a pas trop de neige.
laquer30
irrécupérable
irrécupérable
laquer30

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis EmptySam 1 Jan - 0:48

Papy_Moustache, Gap Tallard, je ne peux y aller que le week end, envoie moi un MP si tu y vas, histoire de ce donner un rendez vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canon 7D Votre avis   Canon 7D Votre avis Empty

Canon 7D Votre avis
Page 1 sur 1