| MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT | |
|
+4afterburner moon MAX31 moutte michel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
moutte michel visiteur
Nombre de messages : 34 Age : 88 Localisation : avignon Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 11:40 | |
| | |
|
| |
moutte michel visiteur
Nombre de messages : 34 Age : 88 Localisation : avignon Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: SUITE..... Dim 7 Nov - 11:46 | |
|
Dernière édition par moutte michel le Mar 27 Sep - 10:04, édité 3 fois | |
|
| |
moutte michel visiteur
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 11:52 | |
| | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 14:00 | |
| excellent reportage !!
Bravo pour les légendes ! | |
|
| |
moon Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 14:05 | |
| salut content de voir que la collection est de nouveau a l'abri, c'est bon pour le moral; pour la BTP mystère, il s'agit d'une boite de H34 ou HSS1. La MARINE en a utilisé un certain nombre jusqu'en 1978. Parallèlement le H21 n'a servie que jusqu'à la fin des conflit nord africain. A+ Moon | |
|
| |
afterburner dément
Nombre de messages : 4343 Age : 82 Localisation : EBLG/LGG (Liège - Belgique) Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 19:49 | |
| Excellent reportage pour les photos et les commentaires ! Encore ? | |
|
| |
Thierry siphonné
Nombre de messages : 5713 Age : 63 Localisation : Philippeville (4Kms de Florennes AFB), Belgique Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 21:20 | |
| Que de trésors dans ces bâtiments ! Une admiration toute particulière pour le Jaguar "Marine" dont je pensais qu'il ne restait aucun exemplaire... Les écorchés de moteurs et autres transmissions sont de toute beauté et permettent de découvrir le fonctionnement de toute cette superbe mécanique fine... Bravo et merci pour ce beau compte-rendu ! Amitiés, Thierry. | |
|
| |
laquer30 irrécupérable
Nombre de messages : 2370 Age : 62 Localisation : Saint Paulet de Caisson (30) Aix en Provence (13) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Dim 7 Nov - 21:56 | |
| Trés bon reportage | |
|
| |
Mderrick inconditionnel
Nombre de messages : 825 Age : 27 Localisation : Aix-les-bains Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Lun 8 Nov - 13:29 | |
| Un reportage enrichissant et qui nous apprend des choses. | |
|
| |
moutte michel visiteur
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Lun 8 Nov - 15:46 | |
| a titre d'information la personne qui a fait ce pps vous signale :
Par contre, je peux dire qu'il est l'oeuvre d'un membre du musée et est destiné à être diffusé le plus largement possible (avec, alors, mention de l'origine, Musée de l'Aéronautique Navale de Rochefort sur mer).
En effet, comme il y a des restrictions de partout dans la Défense, la Marine et en particulier dans l'Aéronavale, plus il y aura de "monde" connaissant le musée de Rochefort, ON peut espérer que : plus le "bureau responsable" sera (peut être) écouté lors des (maigres) distributions d'allocations sonnantes et trébuchantes...
Donc, pour que "vive le musée", diffusons... | |
|
| |
moon Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Lun 8 Nov - 19:32 | |
| j'ai visité le musée en 1991, il n'y avait pas tous ca. Le Jaguar marine a été préservé sur la base AIR de Rochefort ou il servait de cellule d'instruction au armuriers puis a été transféré a la fin des années 80. L'Etendart que l'on voit sur les photos est arrivé en1991 a St Agnan puis a passé le pont de nuit avant que celui ci ne soit officcielement ouvert avec 3 autres de ses frères. Si mes souvenir sont bon, le musée ne dépend plus de la Marine mais de la ville de Rochefort. Un de ses annimateur été instructeur planneur a la SAVV de la base. A+ Moon | |
|
| |
laquer30 irrécupérable
Nombre de messages : 2370 Age : 62 Localisation : Saint Paulet de Caisson (30) Aix en Provence (13) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Sam 13 Nov - 10:18 | |
| D'après les anciens cols bleus (site internet), un crusader, le n°11, est en cours de démontage à Landivisiau pour être transporté au musée de Rochefort. La collection du musée se complète. | |
|
| |
Kimono furieux interessé
Nombre de messages : 66 Localisation : Gaillac 81 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Jeu 25 Nov - 22:53 | |
| Ca fait du bien de revoir certains des avions avec lesquels j'ai fait mon instruction en 95 (Alizé, IVM, Lynx). J'avais eu l'occasion de monter dans la plupart des "gros" (P2V-7, C-47 et autres) au grès de quelques visites au musée qui n'avait ni eau, ni électricité et pas ouvert au public autre que les gars de la base, et encore. Je suis content que ce musée renaisse enfin et j'espère qu'il aura le succès à la hauteur de la valeur de cette collection. Une visite s'impose.
| |
|
| |
laquer30 irrécupérable
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Sam 27 Nov - 12:11 | |
| Bonne nouvelle, le crsusader n°11 de la 14F vient d'arriver au musée de Rochefort. Salutations | |
|
| |
laquer30 irrécupérable
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT Lun 29 Nov - 15:33 | |
| Lien où vous pouvez voir les photos du crusader n°11 http://www.anciens-cols-bleus.net/aeronavale-divers-f4/le-crusader-n11-est-arrive-au-musee-de-rochefort-t16641.htm Salutations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT | |
| |
|
| |
| MUSEE AERONAVALE DE ROCHEFORT | |
|