| auto-focus déféctueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: auto-focus déféctueux Ven 12 Nov - 20:43 | |
| bonsoir à toutes et tous, J'aimerais avoir votre avis sur un souci dont je suis confronté, de quelle maniére se manifeste un défaut sur le fonctionnement d'un auto-focus sur un objectif ? dans la perspetive d'une réparation quelle somme peut elle atteindre? Cordialement | |
|
| |
franck averti
Nombre de messages : 239 Age : 57 Localisation : narbonne mais chti d'origine Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Ven 12 Nov - 21:06 | |
| Bonsoir Jean-Noël,
Plusieurs symptômes:
- la MAP patine ? - Flou, front ou back focus?
Cela peut provenir soit du boitier, soit de l'objo...
Quel est réellement ton souci ?
| |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Ven 12 Nov - 21:10 | |
| Salut Jean-No, Si cela vient de l'objectif je pense qu'il devra être démonté, la pièce défectueuse changée, puis remonté. Ça a un coup. Je connais ton objectif, pour avoir eu le même, je me demande si ça vaut le coup. Tu peux te renseigner ici
Réparation de matériel de photographie et cinéma route de Saint-Trophime - 84860 Caderousse téléphone : 04 90 34 01 04
Amitiés JMarie | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Lun 15 Nov - 23:27 | |
| - franck a écrit:
- Bonsoir Jean-Noël,
Plusieurs symptômes:
bonsoir, Et bien pour tout vous dire je ne suis pas sur de la provenance du probléme car avec mon objectif 135-400mm lors de la mise au point sur un sujet quelqu'onque la mise au point ne se fait pas, l'objectif passe de l'infini au mini sans faire la mise au point sur l'objet voulu. il oscille en permanence sans faire d'arret là ou il faudrait par contre avec un 18-55 pas de souci le boitier travaille correctement et fait la mise au point ou il faut. que pensez vous de cette desciption sommaire? | |
|
| |
franck averti
Nombre de messages : 239 Age : 57 Localisation : narbonne mais chti d'origine Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Mar 16 Nov - 17:35 | |
| - jean-noël a écrit:
- franck a écrit:
- Bonsoir Jean-Noël,
Plusieurs symptômes:
bonsoir, Et bien pour tout vous dire je ne suis pas sur de la provenance du probléme car avec mon objectif 135-400mm lors de la mise au point sur un sujet quelqu'onque la mise au point ne se fait pas, l'objectif passe de l'infini au mini sans faire la mise au point sur l'objet voulu. il oscille en permanence sans faire d'arret là ou il faudrait par contre avec un 18-55 pas de souci le boitier travaille correctement et fait la mise au point ou il faut. que pensez vous de cette desciption sommaire? Sommaire, mais concise... A tu essayer de nettoyer les contacts côté objectif...?? Sinon, cela ressemble plus a un retour SAV Sigma... avec le prix qui va avec... ou un nouvel achat | |
|
| |
jean-noël administrateur
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Mer 17 Nov - 0:36 | |
| bonsoir à tous, lors de mes essais de tous types pour comprendre la problématique, j'ai reçu plusieurs messages de membres avec des liens me permettant de comprendre un peu mieux ce phénomene, en final, je vais faire un tour sur caderouse pour une remise en conformité de mon vieux matériel avant de faire la bascule sur du matos plus performant, encore merci a tous pour votre aide. | |
|
| |
laquer30 irrécupérable
Nombre de messages : 2370 Age : 62 Localisation : Saint Paulet de Caisson (30) Aix en Provence (13) Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Mer 17 Nov - 16:50 | |
| Jean Noel,
Je crois que j'ai le même problème sur un sigma 70-300 mm, je m'en suis aperçu à Ledenon ce week end et aujourd'hui, lors de mes 1er essai à Marignane.
Je pense que je vais passer à Caderousse moi aussi.
Sincères salutations | |
|
| |
jean-noël administrateur
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux Mer 17 Nov - 22:38 | |
| j'ai l'impression que c'est la maladie des sigmas, faut dire que depuis 6 ans je lui tire pas mal sur l'autofocus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto-focus déféctueux | |
| |
|
| |
| auto-focus déféctueux | |
|