| Canon 50D Erreur 80 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 19:05 | |
| Voila ce que je viens de lire sur l’écran de mon 50D, Appareil bloqué évidemment : ! Je viens d'envoyer un mail au sav Digit-Photo et j'attends leur réponse. Connaissez vous la signification de ce code malicieux .. ? Je m' apprête à le renvoyer chez Digit-Photo, tout ça à 3 semaines du spotter day de Rochefort/mer Pensez vous qu'une réparation puisse se régler dans ces délais ? Merci pour vos réponses Et m... | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 19:41 | |
| C'est quoi le message complet? | |
|
| |
ductedfan passionné
Nombre de messages : 921 Age : 72 Localisation : Sous les Volcans ! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 19:54 | |
| Qu'est ce que peut bien signifier comme panne "erreur 80" sur le 50d, Papy.
et lorsqu'il y a réparation combien de temps cela peut durer ? | |
|
| |
stanak croyant
Nombre de messages : 347 Age : 57 Localisation : Deauville AB Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 21:21 | |
| Digit-photo va te répondre de voir ça avec le SAV Canon le proche de chez toi.
erreur80: problème d'obturateur, t'en as pour un mois mini si pas garanti. | |
|
| |
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 21:44 | |
| Obturateur - déclencheur... Essaie d'enlever le grip si tu en as un ,enlever et remettre les batteries. Ça ne coute rien mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon ben SAV comme dit Stanak | |
|
| |
ductedfan passionné
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 21:51 | |
| Merci pour ta réponse Stanak Appareil du 20 avril 2010:Garantie un an constructeur et un an supplémentaire par Digit-photo Enfin ce qui était marqué à la commande, je verrais leur réponse à mon mail.. Donc j'imagine que l'appareil va aller chez Digit-Photo, puis chez Canon etc.. et pas de 50d pour le spotter-day ! Il me reste à voir l'achat d'un boîtier d'occasion peut être un 40d ou autre Avez vous des conseils sur un boîtier d'occasion capable de suivre nos avions passions ? | |
|
| |
ductedfan passionné
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 21:56 | |
| Je n'ai pas de Grip Papy et j'ai essayé d'enlever la batterie puis de la remettre ça annule l'erreur et ça recommence dès le premier déclenchement | |
|
| |
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 21:58 | |
| Il ne reste plus que le SAV . Désolé. | |
|
| |
ductedfan passionné
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 4 Mai - 22:14 | |
| Merci j'ai compris désormais que je n'aurais pas mon 50d pour le spotter day
Reste à me faire épauler pour acquérir un boitier Canon d'occasion .
Si vous avez des idées ou des propositions, elles seront les bienvenues .
| |
|
| |
ductedfan passionné
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Jeu 5 Mai - 13:29 | |
| Ben voila , j'ai commandé un 7D boitier nu ayant un peu plus de 5000 déclenchements vendu par un pro e avec une garantie d'un an.
Je dis pro, parce que ça me rassure, je souhaitais trouver un appareil parmi les membres de Pics-Aeronefs, mais la réponse est venue hélas trop tard. En tout cas pas avec un anonyme du net.
Le tremblement de terre au japon et l'usine Canon de Sendaï en particulier, font que les appros en boitier sont en rupture et les prix dépassent allégrement les 1500 euros pour cet appareil
Merci à toi Voodooo34 de m'avoir répondu.
Réponse de Digit-Photo
> veuillez renvoyer DIRECTEMENT votre appareil > > avec une copie de votre facture et courrier expliquant la panne à : > > EOS EST > 2 rue Bugatti > > 67201 ECKBOLSHEIM > Délai moyen 15 jours
Je mettrais le 50D en vente au retour de celui ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Ven 6 Mai - 1:54 | |
| Le 7D tu ne le regretteras pas, je possède les deux boitiers ainsi qu'un 400D. Je suis incapable de m'en séparer. | |
|
| |
fly-tox dingue
Nombre de messages : 1870 Age : 53 Localisation : Boûches du Rhône Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 11 Mai - 9:43 | |
| - Citation :
- Je mettrais le 50D en vente au retour de celui ci
Cela pourrait m'intéresser... Reste à voir le prix et le nombre de déclenchements | |
|
| |
ductedfan passionné
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 11 Mai - 11:56 | |
| Bonjour
J'ai envoyé le 50D chez Eos Est et il m'ont répondu avant hier soir que le boîtier était bien réceptionné, et dans l'attente que son cas soit étudié.
J'attends donc de savoir s'il y aura "intervention prise en charge" ou pas !
Des qu'ils auront repris contact, je leur demanderais un nettoyage du capteur en plus.
Je ne sais pas comment savoir le nombre de déclenchements, j'ai téléchargé le logiciel Eos Info à cet effet, mais le logiciel ne me donne rien.
Je pense qu'il à entre 10.000 et 15000 déclenchements, mais ne peut l'affirmer pour l'instant.
J'attends la réponse du sav pour plus d'infos sur le reste, ce qui ne devrait pas tarder
a bientôt. | |
|
| |
Voodoo 34 furieux
Nombre de messages : 3673 Age : 77 Localisation : MCAS SETE Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 Mer 11 Mai - 13:52 | |
| Si on te change l'obturateur, le compteur sera remis à 0 (c'est ce qui s'est passé pour mon 40D). Et donc tout ce qui aura été fait avant ne comptera plus.
Quant à EOS info, il me semble qu'il n'a jamais pris le 7D en chage mais je n'en suis pas sûr. Il fut un temps où il fonctionnait pour le 40D mais, ce temps semble maintenant révolu puisqu'il ne supporte pas la nouvelle version de net Framework. C'est du moins ce qu'il m'indique quand je veux l'installer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon 50D Erreur 80 | |
| |
|
| |
| Canon 50D Erreur 80 | |
|