lrrps adorateur
Nombre de messages : 736 Age : 73 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Mon futur objectif. Sam 9 Juin - 13:50 | |
| Il s'agit de ce caillou.
http://www.objectifs-photo.fr/nikon/zoom_teleobjectif/cat_407/70-200_AF-S_NIKKOR_mm_f__2.8G_ED_VR/id_211
Il va remplacer mon Sigma 120-400mm qui manque un peu de piqué à mon goût et que je mettrai en vente une fois le nouvel objectif reçu.
| |
|
f84g amoureux
Nombre de messages : 1182 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Mon futur objectif. Mar 12 Juin - 21:40 | |
| Hello, Ton lien pointe sur le VR1. Je suppose que tu parles bien du VR2 ? - Citation :
- Il va remplacer mon Sigma 120-400mm
Niveau piqué, je confirme que c'est une tuerie Par contre, 200mm, c'est court et il me semble que sur pixelistes, tu envisages de l'utiliser avec le TC2III. J'ai déjà expérimenté cette combinaison lors de meetings (avec un D300) et je ne suis pas entièrement convaincu : la perte de piqué est mesurée, mais l'af est aussi pénalisé. A voir comment cela va se comporter avec un D700 (densité de capteur moindre, donc un peu plus tolérant). Pour un budget semblable (objo + tc), il y a aussi le 120-300 2.8 Sigma qui est (enfin) sorti en version stabilisé et dont on dit le plus grand bien. Ca + un TC 1.4 (qui pénalise peu), ça peut aussi être un bon plan. @+ | |
|
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Mon futur objectif. Mar 12 Juin - 22:19 | |
| bonsoir, je suis de l'avis de f84g, au jour d'aujourd'hui, si je devais faire un choix sur un futur caillou, je prendrais l'option 120/300 2.8 de chez Sigma. il est vrai que le prix est aussi balaise que le piquet des clichés qu'il peut produire mais quand on aime, on compte quand même. a toi de faire le bon choix. | |
|
lrrps adorateur
Nombre de messages : 736 Age : 73 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Mon futur objectif. Mer 13 Juin - 9:01 | |
| - f84g a écrit:
- Hello,
Ton lien pointe sur le VR1. Je suppose que tu parles bien du VR2 ?
- Citation :
- Il va remplacer mon Sigma 120-400mm
Niveau piqué, je confirme que c'est une tuerie
Par contre, 200mm, c'est court et il me semble que sur pixelistes, tu envisages de l'utiliser avec le TC2III.
J'ai déjà expérimenté cette combinaison lors de meetings (avec un D300) et je ne suis pas entièrement convaincu : la perte de piqué est mesurée, mais l'af est aussi pénalisé.
A voir comment cela va se comporter avec un D700 (densité de capteur moindre, donc un peu plus tolérant).
Pour un budget semblable (objo + tc), il y a aussi le 120-300 2.8 Sigma qui est (enfin) sorti en version stabilisé et dont on dit le plus grand bien. Ca + un TC 1.4 (qui pénalise peu), ça peut aussi être un bon plan.
@+ Désolé pour le mauvais lien, oui il s'agit du VR2. J'ai longuement consulté les avis sur le couple Nikkor 70-200 f2.8 VR2 / TC-20EIII, ils sont mitigés. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles. Peux-tu poster quelques photos prises avec cette combinaison STP.
Dernière édition par lrrps le Mer 13 Juin - 9:22, édité 1 fois | |
|
lrrps adorateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon futur objectif. | |
| |
|