----> Je sais que je ne respecte pas les 5 photos par post. Ca sera plus simple d'ici quelques semaines.
Une petite semaine après mon arrivée en Nouvelle-Zélande je retrouve enfin le net en permanence...!
Un récit plus en photos qu'en rédaction, mais vous verrez les étapes de ce long périple de 36h entre Paris et Christchurch via Dubaï, bangkok et Sydney.
On commence avec le Duty Free de CDG en attendant tranquillement notre A380 Emirates.
Depuis la salon d'attente, c'est le A6-EDI qui nous transportera dans un premier temps jusqu'à Dubaï.
On prend place...avec déjà l'envie de toucher à tous les boutons
Les toilettes...on est spotter partout!
Les écrans nous permettent de jouer à de nombreux jeux (même en réseau avec les collègues dans l'avion), de voir une centaine de films, d'écouter de la musique, de voir la télé, ou encore de voir les paramètres de vol et les différentes caméras!!
Nous arrivons à Dubai à 1h du matin après presque 30 minutes de circuit d'attente! L'aéroport est gigantesque!
A 3h du matin il faisait encore 35C...étouffant!
Le duty free est par contre....immense et magnifique! C'est démesuré.
On redécolle vers 8h du matin, cette fois-ci en 777-300ER, le E6-ECN.
Les installations sont similaires au 380!
On passe par bangkok avec une petite escale de 1h30.
On assiste à un levé de soleil incroyable au-dessus de l'Australie! On remonte les fuseaux horaires dont le soleil se lève très vite!
On arrive ensuite sur Syndey!
Après un demi-tour, on s'aligne en longeant les cotes!
Première que l'on voit à la descente de l'avion!
Notre avion...
Et d'autres...
On repart une dernière fois vers les maori!
Et voici la Nouvelle-Zélande!!!!!
Dernier virage!
Deux choses intéressantes au parking!
Et celui qui fait des rotations entre Christchurch et l'Antarctique. Depuis hier, 1 septembre, nous sommes au printemps et les expéditions ont repris!
See you later