Autan Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Stabilisateur d'image, oui ou non ? Jeu 4 Avr - 11:00 | |
| Salut à tous,
J'en appelle à votre expérience pour savoir lors de vos prises de vue en meeting ou dans les spots de "tous les jours" si vous utilisiez le stabilisateur d'images sur vos téléobjectifs ? Si oui, sur quel mode (toute direction ou filé) ?
Je demande celà, car j'ai cru comprendre que le stabilisateur pouvait créer un flou sur la photo lorsque l'on suit un avion en mouvement. Vous me direz pour éviter celà, il y a le stabilisateur "filé" (mode2 chez Canon), mais l'avion ne se déplace pas forcément tous le temps dans un plan parallèle au déplacement de l'appareil photo.
Merci pour vos avis !
A+ | |
|
f84g amoureux
Nombre de messages : 1182 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ? Jeu 4 Avr - 22:17 | |
| Hello, - Citation :
- si vous utilisiez le stabilisateur d'images sur vos téléobjectifs
Oui, mais pas en permanence. Si la vitesse est suffisante pour éviter le flou de bougé, je désactive. - Citation :
- Si oui, sur quel mode (toute direction ou filé) ?
Je suis en Nikon et sur les objectifs que je possède, le vr en mode "normal" détecte s'il y a mouvement horizontal pour ne pas le compenser. Sur mon ancien 80-400 sigma, il y avait ce double mode. La logique veut qu'on ne compense que les mouvement verticaux lors de la réalisation d'un filé (mais si ça se trouve, la différence entre les deux modes ne sera pas flagrante ) - Citation :
- mais l'avion ne se déplace pas forcément tous le temps dans un plan parallèle au déplacement de l'appareil photo.
Ben, si lors d'un filé tu ne suis pas exactement la trajectoire de l'avion, ça risque de ne pas être top @+ | |
|
Autan Langue pendue
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ? Jeu 4 Avr - 23:00 | |
| Merci pour ta réponse ! J'ai tendance à utiliser soit en filé soit totalment désactivé, mais je me demande si ça serait mieux ou pire avec le mode qui stabilise toutes les directions ... ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stabilisateur d'image, oui ou non ? | |
| |
|