| casques de pilotes français | |
|
+37moi13 jedinoir13 tfab54 stanak simke avionman tomcat793 Thierry biggles13 YOYO 84 playmosolo maverick ERIC 41 seb 2000 antho103 carpediemda Jgo FLYING PIG Papy_Moustaches medoc 02 Jerem z6_po CommandantTS MAX LochNess Alizman Kalso =FR=Eagle iceman nounours56 JEAN crusader84320 jethunter charcot84 skyraider89 Reno62 jean-noël 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charcot84 Modérateur
Nombre de messages : 5134 Age : 58 Localisation : Orange Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: casques de pilotes français Jeu 29 Juil - 12:51 | |
| Ah oui, j'y étais , une excellente organisation sans faille....en plus un ciel bleu et le soleil chaud, c'était le top !!! | |
|
| |
jedinoir13 interessé
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: casques de pilotes français Jeu 29 Juil - 18:42 | |
| Merci JETHUNTER pour ce compliment. Celà me touche énormement. Effectivement, cette journée était ma volonté. En organisant le meeting avec les patrons de base ( mon ancienneté au sirpa et mon expérience des meeting présente ), j'ai demandé l'organisation d'un spotter day. J'ai eu carte blanche à condition de m'occuper de tout. Pour ceux qui ont loupé cette journée, c'était simple, j'ai considéré les spotters comme de grands garçons, professionnels et respectueux des régles. A partir de là, c'était facile. Accés libre au parking avions sans barriére, discussion avec les équipages; freebeer et repas dans le hangar avec les présentateurs, équipages et mécanos, et une grande satisfaction pour moi de voir les gens heureux. C'était mon dernier, mais je ne l'ai pas regretté. Me voici avec l'autre grand patron de ce meeting, le Lcl FRIGGERIO, en pleine discussion le dimanche, sur un probléme de logistique. Que la force soit avec vous, à jamais. | |
|
| |
ERIC 41 dingue
Nombre de messages : 1731 Age : 70 Localisation : Châtres sur Cher 41320 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: casques de pilotes français Sam 18 Juin - 20:04 | |
| | |
|
| |
helmut croyant
Nombre de messages : 386 Age : 65 Localisation : salon Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 19 Juin - 21:36 | |
| Salut Eric 41, tu aurais dû me dire qui tu étais !....je t'aurais fait monter dedans !....ce sera pour l'année prochaine j'espère !... Ce casque est mon "second "casque de vol, le 1° étant celui du Vampire !... | |
|
| |
ERIC 41 dingue
Nombre de messages : 1731 Age : 70 Localisation : Châtres sur Cher 41320 Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 18 Juil - 13:23 | |
| | |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 18 Juil - 18:15 | |
| Superbe ce casque | |
|
| |
bspp9312
Nombre de messages : 5 Age : 33 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 14 Aoû - 19:04 | |
| quelq'un aurait il la photo du casque du display rafale 2011?, | |
|
| |
tomcat793 visiteur
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : nord ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: casques de pilotes français Mar 13 Sep - 14:57 | |
| tiens çà sa serai sympa une photo de plus à rajouter sur http://tomcat793.skyrock.com
| |
|
| |
Papy_Moustaches Modérateur
Nombre de messages : 19988 Age : 77 Localisation : AVIGNON Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: casques de pilotes français Mar 13 Sep - 19:25 | |
| Magnifique ton blog | |
|
| |
tomcat793 visiteur
Nombre de messages : 28 Age : 46 Localisation : nord ouest Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: casques de pilotes français Mar 13 Sep - 19:45 | |
| Merci D'ailleur si il y en a qui veulent y apporter des détails ou d'autres info je suis prenneur... | |
|
| |
tomcat793 visiteur
| Sujet: Re: casques de pilotes français Mar 13 Sep - 19:50 | |
| sinon pour en revenir au sujet : Un guéneau 316 1/30 Normandie-Niemen : | |
|
| |
simke visiteur
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: casques de pilotes français Ven 16 Sep - 0:58 | |
| Bon , ca faisait tres longtemps , tres tres longtemps que je n'avais pas posté . G458-00 de la SPA173 . | |
|
| |
jedinoir13 interessé
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 20 Nov - 13:57 | |
| Bonjour tout le monde. Le casque "Dark vador" visible en page 9 de ce blog a repris du service en Mauritanie. J'ai effectué les convoyages d'avion TUCANO sur le territoire africain. Ensuite , quelques heures de vol en local. Excusez-moi de n'avoir pas posté depuis longtemps, pas mal occupé ces douze derniers mois. De plus, ici, rien à voir de particulier qui pourrait faire bouger un cil d'une paupière de spotter. Le trou du c.... du monde. | |
|
| |
simke visiteur
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : brest Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 20 Nov - 20:54 | |
| Et ben , on connaissait l'envers .... l'endroit est tout aussi magnifique . Merci pour cet autoportrait . Et puis , si un jour tu en as marre de ce casque ..... je suis là | |
|
| |
jedinoir13 interessé
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 20 Nov - 21:18 | |
| Désolé, mon cher simke; je ne pense pas me séparer de mon casque avant longtemps. Il a maintenant une certaine valeur sentimantale, ayant transpiré dedans quelques centaines d'heures, en plus des fois sous des latitudes chaudes. Déjà, pour un pilote récupérer son casque, c'était balèze, alors imagine pour un mécano...... Pour la petite histoire, il a été récupéré à Ambérieu-en-Bugey par mon ami, qui était à l'époque second de la base. Je l'ai fait ensuite peindre par l'adj Roussillon, de st-dizier, qui faisait aussi les casques des "Raffin Mike". Quand j'ai réceptionné mon casque, dans un carton, j'étais sur un meeting comme commentateur. Le seul souci, pour le déballer, était la présence, en plus de deux ou trois pilotes de la P.A.F. dans le salon du car-podium, du chef d'état-major de l'Armée de l'Air. Lui qui ne vient jamais sur les meetings, il fallait qu'il soit là au moment où je retrouve mon casque. Grand moment de solitude. Ayant finalement sorti l'objet du carton, je m'en suis sorti par une pirouette. J'ai simplement dit au grand patron: "- Vous autorisez les casques peints pour les équipes de représentation; l'équipage du car-podium fait partie de ces équipes!!!!!" Surprise du patron, puis éclat de rire général. | |
|
| |
simke visiteur
| Sujet: Re: casques de pilotes français Dim 20 Nov - 21:24 | |
| Et bien écoute , tu en as eu de la chance de ne pas etre " embeter " par les hauts gradés . Je persiste , c'est une des plus belles déco que j'ai vue sur un 458 . Monsieur Roussillon est un grand artiste de l'aérographe . | |
|
| |
jedinoir13 interessé
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 11:45 | |
| Tiens revoilà Vador, en compagnie de "Taz", déjà vu ici. On s'est retrouvé tous les deux à MArignane pour la réfection des "Tuc" maures. | |
|
| |
Tandure religieux
Nombre de messages : 586 Age : 63 Localisation : Gévezé Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 15:14 | |
| - simke a écrit:
- Et bien écoute , tu en as eu de la chance de ne pas etre " embeter " par les hauts gradés .
Je persiste , c'est une des plus belles déco que j'ai vue sur un 458 . Monsieur Roussillon est un grand artiste de l'aérographe . Monsieur Roussillon n'a-t-il point été affecté à Cognac, il y a une dizaine d'année? | |
|
| |
jedinoir13 interessé
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 17:07 | |
| J'ai perdu sa trace aprés le retrait de service des Jaguar. Il était encore à la 7, à l'époque où il a peint mon casque. J'avais traîté avec lui par téléphone et courrier, puisque j'étais déjà au SIRPA. Je ne sais pas où il a atterri aprés , désolé. Par contre, son talent a du parler pour lui, il suffit de savoir si il y avait un peintre casque à Cognac; les infos s"e recouperont. | |
|
| |
Tandure religieux
Nombre de messages : 586 Age : 63 Localisation : Gévezé Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 20:37 | |
| Il y en avait un artiste de l'aérographe. Il faisait aussi des réservoirs de moto, des casques moto, des illustrations sur les murs des ateliers et autres cafet. Mais il n'y a heureusement pas qu'un artiste de ce genre | |
|
| |
jedinoir13 interessé
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 21:22 | |
| Il s'agit peut-être de lui. Effectivement, maintenant que tu m'en parles, Roussillon exerçait aussi ses talents ailleurs, sur d'autres supports. | |
|
| |
jethunter Modérateur
Nombre de messages : 715 Age : 61 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: casques de pilotes français Lun 21 Nov - 23:07 | |
| - jedinoir13 a écrit:
- il suffit de savoir si il y avait un peintre casque à Cognac
Ce qui est certain, c'est qu'il s'est retiré dans la région | |
|
| |
Sonic Langue pendue
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : variable Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: casques de pilotes français Ven 25 Nov - 18:09 | |
| Casque de pilote de Gazelle EHAP ( escadrille d'helicoptere d'appui-protection ) 1er RHC | |
|
| |
Jgo amoureux
Nombre de messages : 1014 Age : 53 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: casques de pilotes français Sam 3 Déc - 11:19 | |
| Bien l'ALAT Jgo | |
|
| |
tomcat793 visiteur
| Sujet: Re: casques de pilotes français Mer 11 Jan - 18:59 | |
| d'autre casque hélico Alat PGHM Marine etc...
http://tomcat793.skyrock.com/2944349641-Gueneau-459-SP-Securite-Civil-PGHM.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casques de pilotes français | |
| |
|
| |
| casques de pilotes français | |
|