| Réserve Bourget | |
|
+6Cool Hand LochNess MAX31 le papé59 jean-noël S-POTY 10 participants |
Auteur | Message |
---|
S-POTY Bavard
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : La Vallée Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Réserve Bourget Sam 17 Mar - 13:25 | |
| | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 17 Mar - 14:09 | |
| pas mal comment as tu fait pour faire la demande de visite | |
|
| |
S-POTY Bavard
Nombre de messages : 118 Age : 35 Localisation : La Vallée Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 17 Mar - 14:26 | |
| de la chance En fait il se trouve que pour une cérémonie, les militaires voulaient monter un MirageIV sur Paris, mais par la voie de la route... (on ne pose pas un mirage IV sur les champs élysées comme ça ^^ ) Ils ne savait pas comment faire, puis mon pére s'en est mélé "-pourquoi on n'améne pas l'avion par les airs jusqu'au Bourget par exemple, et aprés ou le démonte pour le déplacer dans le centre?..." Pour détailler la mise en place du projet, ils ont contacté le Bourget, et mon pére en y allant, a fait la connaissance d'un homme (un gérant de la réserve), et il lui a proposé de venir un week-end (je me suis naturellement "incrusté") Voila... mais si vous etes de passage sur Paris ça ne doit pas etre trop difficile d'y accéder, genre un petit coup de fil pour prendre un RDV, et c'est dans la poche. Il s'agit de bénévols qui retapent les avions Ce qui est domage c'est qu'il y a qui pourrissent Et d'autres parraissent abandonnés, j(e veux bien le récupérer le Caudron moi.... ) Voilou (pour l'histoire du mirage IV, ça ne s'est pas fait, je ne sais pas pourquoi...) | |
|
| |
jean-noël administrateur
Nombre de messages : 16298 Age : 53 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 17 Mar - 15:57 | |
| ok pourquoi pas un jour je ferais un tour pour la petite histoire | |
|
| |
le papé59 Bavard
Nombre de messages : 195 Localisation : bailleul Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 17 Mar - 20:52 | |
| super les photos sinon pour les reserves du bourget il y a la solution des journees du patrimoine ou l'on peut visiter les reserves. Pour les photos il faut jouer un petit peu les coudes car il y a quand meme du monde mais ambiance tres sympa | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Dim 18 Mar - 16:22 | |
| On m'avait causé des réserves du MAE, j'avais vu peu de clichés ! Il y a du matos impressionnant qui ferait de plus beaux jours dans d'autres associations (Ailes anciennes de Toulouse par exemple) plutôt que de pourrir comme le Breguet 941 !!! | |
|
| |
LochNess averti
Nombre de messages : 295 Age : 52 Localisation : AREA 51 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Dim 18 Mar - 22:00 | |
| Superbe , éventuellement j'ai de la place au cas ou ... | |
|
| |
Cool Hand Bavard
| Sujet: Re: Réserve Bourget Lun 19 Mar - 13:10 | |
| Dingue de voir ce qu'on peut parfois trouver en "réserve"... Hé ho Lochness la place qu'il te reste c'est pour faire un terrain de pétanque ! | |
|
| |
Jgo amoureux
Nombre de messages : 1014 Age : 53 Localisation : BAILLEUL Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: CARCASSES Mar 20 Mar - 21:10 | |
| Merci pour les tofs, quel gaspillage, en meme temps ca laisse reveur.Jgo. | |
|
| |
S-POTY Bavard
| Sujet: Re: Réserve Bourget Mer 21 Mar - 1:47 | |
| Merci les gars
C'est vrai que c'est du gros gachi..............
Mais d'un autre cote, ils sont mieux la qu'a la casse
Mais apres ils en font quoi? y a pas de place dans le musee.....
@++
PS: message d'Angleterre => dur leurs claviers en "qwerty" | |
|
| |
medoc 02 dingue
Nombre de messages : 1752 Age : 58 Localisation : 25 km nord de bordeaux Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 24 Mar - 14:41 | |
| je suis de l'avis de max, des asso aimeraient j'en suis sur ,renover certains avions. moi je vote pour le canberra | |
|
| |
fabien84 passionné
Nombre de messages : 938 Age : 32 Localisation : Camaret sur Aygues (84) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Sam 24 Mar - 18:14 | |
| | |
|
| |
MAX31 Modérateur
Nombre de messages : 6879 Age : 52 Localisation : Villeneuve-Tolosane AB Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Réserve Bourget Dim 25 Mar - 18:22 | |
| - medoc 02 a écrit:
- je suis de l'avis de max, des asso aimeraient j'en suis sur ,renover certains avions.
moi je vote pour le canberra c'est sur !! Après quand tu vois les machines, pas évident de déplacer de gros engins comme ça vers d'autres sites ! A Toulouse, il y a déjà pas mal de machines qui appartiennent au MAE mais c'est des petites machines (Mystère IV A n°1 par exemple !) | |
|
| |
moon Bavard
Nombre de messages : 184 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: Réserve Bourget Mer 4 Avr - 13:13 | |
| Pour les spotter en mal dephotos des reserve, la partie exterieur est visible en montant sur le mur du cimetiere en allant a la BAN. A+ moon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réserve Bourget | |
| |
|
| |
| Réserve Bourget | |
|