aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le choix difficile des differents boitiers

Aller en bas 
+4
LochNess
f84g
spot62
vadu80
8 participants
AuteurMessage
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptySam 13 Juin - 14:45

Voila, je souhaiterais passé de l'argentique au numérique mais je ne sais pas quoi choisir.
J'hésite entre canon et nikon(eos 500d/eos 50d/d90/d5000) mais je me demande si un reflex semi pro fait vraiment de meilleur photo que les amateur.
Pouvez vous aussi montré quelques photo prise avec ces modèles.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spot62
spiritueux
spiritueux
spot62


Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : ch'ti, 5km de la ba 103
Date d'inscription : 30/10/2008

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptySam 13 Juin - 23:02

Alors, tout dépend de ton "niveau" en argentique, si pour toi les réglages n'ont pas de secrets, un réflex "semi-pro" serait l'idéal (surtout au niveau prix). Moi, j'utilise du CANON, un 400D et un 50D.
Maintenant, savoir si un reflex semi-pro fait de meilleurs photos qu'un amateur, je te dirais que c'est le photographe qui fait la photo,.
Que ce soit un 500D ou un 50D, ils sont tous les deux à 15.1mp, la définition est la même(quoique...)les processeurs sont aussi les mêmes, la différence est de savoir ce que toi tu veux faire.
Pour ma part ce qui m'a poussé à passer au 50D, c'est la définition, la cadence et l'ergonomie, bien meilleur que le 400D et le 500D.
Maintenant, je ne connais pas assez NIKON pour te conseiller, les deux marques se valent, c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fd-photographe.com
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 1:16

vadu80 a écrit:
mais je me demande si un reflex semi pro fait vraiment de meilleur photo que les amateur.

Non, comme l'a dit Reno62, ce n'est pas le boitier qui fait la photo Wink

Le boitier peut faire la différence, mais uniquement s'il est ben réglé. Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un D300 ou un D3 si on ne maîtrise pas les bases en photographies.

Les différences généralement constatées entre "amateur" et "semi-pro"

=> viseur plus grand, plus lumineux (confort appréciable)

=> autofocus plus rapide et plus sophistiqué (utile pour le domaine qui nous concerne)

=> mesure de lumière plus évolué (bien pour les cas difficiles)

=> rafale (bof, parfois utile, pas indispensable)

=> meilleure ergonomie : les réglages essentiels à portée de doigt, sans devoir passer par un écran thumright

=> construction plus solide

=> boitier plus grand, donc plus lourd : bien pour la prise en main.

Pour les pixels : "plus c'est mieux" n'est pas trop vrai en photo.

=> les fichiers sont plus lourds, les capteurs atteignent ou dépassent la résolutions des optiques, la diffraction arrive plus vite...

J'ai des boitiers de 6, 10 et 12 Mpix. 6 est un peu juste si on veut recadrer fortement, 10 est très bien et 12 c'est déjà du luxe.

C'est pourquoi, je te conseillerais de regarder le 40D, plutôt que le 50D si tu vas chez Canon.

Chez Nikon, le d5000 sera pas mal pour faire des photos sans se casser la tête. Le D90 est excellent mais demandera un peu plus d'effort pour le maitriser.

Pour finir, il faut aussi se rendre compte que la qualité de la photo vient essentiellement de l'objectif :quels sont ceux que tu possèdes ?

Faut voir s'ils passent bien sur du numérique.

@+
Revenir en haut Aller en bas
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 12:54

Merci pour les réponses, je vais réfléchir durant la semaine.
Malheureusement mes objectifs ne son pas compatible (canon FD un peu vieux je sais)
Si quelqu'un a encore un commentaire, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 14:24

Ok, donc tu repars à zéro niveau matos.

P'tite question : quel est ton budget ? Vu que c'est ce dernier qui va permettre de limiter les choix.

@+
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
averti
averti
LochNess


Nombre de messages : 295
Age : 52
Localisation : AREA 51
Date d'inscription : 24/08/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 15:54

Effectivement tous ces commentaires sont plus vrais les uns que les autres, faut partir de deux choses : ton budget et ta préférence Canon ou Nikon ...

Je me promène toujours avec mon vieux 10D ((huit ans déjà) et ses 6 millions de pixels...
Bientôt un 50D j'ai fait mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
iceman
fana
fana
iceman


Nombre de messages : 1495
Age : 52
Localisation : orange
Date d'inscription : 24/03/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 18:42

juste pour mettre mon grain de sel...... y a pas que Nikon et Canon sur le marché lol!

anonceur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceprod.fr
spot62
spiritueux
spiritueux
spot62


Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : ch'ti, 5km de la ba 103
Date d'inscription : 30/10/2008

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyLun 15 Juin - 18:59

iceman a écrit:
juste pour mettre mon grain de sel...... y a pas que Nikon et Canon sur le marché lol!

anonceur

c'est sure SONY commence à être bien lol!
Mais CANON et NIKON offrent le plus grand éventail d'objectifs.


Dernière édition par spot62 le Mar 16 Juin - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fd-photographe.com
iceman
fana
fana
iceman


Nombre de messages : 1495
Age : 52
Localisation : orange
Date d'inscription : 24/03/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMar 16 Juin - 19:47

ouais enfin tous les objectifs Minolta sont compatibles.... ça élargie l'éventail lol!
et puis les boitiers sont stabilisés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iceprod.fr
z6_po
irrécupérable
irrécupérable
z6_po


Nombre de messages : 2052
Age : 50
Localisation : Salon
Date d'inscription : 03/08/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMar 16 Juin - 22:47

ca y est ! le petard est allumé Laughing

Perso je quitterai le 350D pour un 50D, quand j'aurai les sous


anonceur
Revenir en haut Aller en bas
domi00
religieux
religieux
domi00


Nombre de messages : 591
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMar 16 Juin - 23:43

moi j'attend que le 500D baisse un peut hello
Revenir en haut Aller en bas
http://french-airshow-tv.siteperso.net/
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMer 17 Juin - 0:32

Au passage, un petit commentaire :

Que ce soit chez Canon, Nikon ou Sony, il y a moyen de trouver son bonheur et ce n'est pas les photos postées ici qui me démentiront lol!

Ce qui importe, c'est de se fixer un budget, regarder quels sont les objectifs que l'on souhaite acquérir et ensuite faire le choix du boitier.

Choix qui se fera en fonction du solde du budget, des fonctions que l'on souhaite et (point important a mon avis) selon le feeling qu'on éprouve pour celui-ci.

Par exemple je n'ai jamais aimé la prise en main des 350D et 400D : trop petit Confused Le 20D : bien mieux, mais trop cher pour moi à l'époque.

Par contre prise en main impeccable avec le D70s (idem D200 etD300).

Le boitier, on va l'avoir en main pendant des heures, autant être à l'aise avec Very Happy

@+
Revenir en haut Aller en bas
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyJeu 18 Juin - 11:37

Merci pour toutes ces reponces,
Je pense si je trouve un bon job d'été, arriver à un budget max de 1600€ pour le boitier et un objectif.
Et l'écran supperieur est t'il vraiment utile?
Revenir en haut Aller en bas
f84g
amoureux
amoureux
f84g


Nombre de messages : 1182
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/07/2006

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyJeu 18 Juin - 13:50

Pour moi : oui.

Car cela permet de vérifier les réglages très facilement et sans passer par l'écran arrière qui consomme nettement plus.

Maintenant c'est une question d'ergonomie, donc jugement très personnel Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
vadu80
interessé
interessé
vadu80


Nombre de messages : 45
Age : 31
Localisation : LFAQ
Date d'inscription : 07/06/2009

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMar 30 Juin - 23:13

Je viens de voir que le 500D a perdu 100€ .
Pensez vous qu'il peut encore baissé?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers EmptyMar 30 Juin - 23:47

voir lors de la periode de noel des promos sont sympa sachant que les nouveaux models sont de sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Contenu sponsorisé





le choix difficile des differents boitiers Empty
MessageSujet: Re: le choix difficile des differents boitiers   le choix difficile des differents boitiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix difficile des differents boitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus difficile...normalement
» choix d un app. photo canon
» aide pour choix objectifs sigma
» differents questions pratique
» votre choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Aides et réactions----- :: aides et conseils photographique-
Sauter vers: