aviation photographie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ce forum est consacré aux passionnés de l'aviation , je vous invite a faire partager votre experience en ce domaine par commentaires et photographies...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez nous rejoindre sur Pics-Aeronef pour partager votre passion de l'aviation...
Join us on pics-aeronef to share your passion for aviation...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Souvenirs de Bosnie

Aller en bas 
+26
bnaf
charcot84
DOMZ
medoc 02
DAMO 14
papa_yankee
afterburner
popol84
Vortex84
Voodoo 34
rhadamantis31
avionman
TIGER 83
stanak
MAX31
Tatan63
rafale 13800
jean-noël
tfab54
Mistral
YOYO 84
russian knights
GHOST77
Thierry
Papy_Moustaches
Intruder
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 20:02

Superbes séries avec les explications, vraiment bravo Roger et merci pour ces partages. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
MAX31
Modérateur
Modérateur
MAX31


Nombre de messages : 6879
Age : 51
Localisation : Villeneuve-Tolosane AB
Date d'inscription : 23/08/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyMar 23 Fév - 20:54

Super reportage Roger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spotair.org
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyMer 24 Fév - 21:43

En relisant ce post, je viens de m'apercevoir que je n'avais rien mis sur nos amis Grands bretons lol!
Ce n'est pas parce que le tournoi des 6 nations a commencé que je fais du parti pris humourrrr
Les Britanniques étaient installés à l'Ouest de la Bosnie à Banja Luka, "capitale" de la partie serbe du pays appelée "Republika Serpska".
Ils ne venaient que pour des opérations particulières ou des entrainements.

Voici donc pris tout d'abord en 1997, quelques Lynx AH7 et deux CH 47 Chinook HC2. Ces derniers sont intervenus plusieurs fois à notre profit car c'était la voilure tournante présente sur le site ayant la plus grosse capacité de transport sous éingues. A noter sur la dernière photo (EV) la mitrailleuse de sabord dépassant de la porte droite.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb001t

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb002

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb003

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb005v

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb008g
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 0:47

Wink merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 1:55

merci oh à tous ceux qui laissent un commentaire.

Pour en finir avec les Britanniques quelques autres photos prises à Sarajevo en 2000.
La Gazelle AH1 servait de monture pour les liaisons entre Banja Luka et Butmir, le Lynx est un Lynx AH 9.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb009

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb010

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb011

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb012

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Gb013
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyJeu 25 Fév - 10:54

Superbes photos. Merci Roger. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyVen 26 Fév - 1:31

Ce soir, quelques UH 60 en différentes configurations et différents marquages. Photos prises en 2000 à Mostar et Sarajevo où les UH 60 servaient surtout à l'EM et en particulier au général US qui commandait la SFOR.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us002

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us001

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us003

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us004

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us006
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 1:40

Pour en terminer avec l'armada de l'US Army un OH 58 Kiowa, quelques AH 64 Apaches avec soit des paniers roquettes soit des missiles bons de guerre ( photo 3) et plus rare un CH47 shooté à Tuzla.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us011

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us012

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us013

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us014

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us015a

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Us016
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 2:04

Ta collection est une vraie mine d'or Roger.
Chapeau smilejap et merci pour la partage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:36

En vrac , pour terminer avec les voilures tournantes, 3 AB412 slovènes (34,35 et 36) dont on a vu un exemplaire à la JPO du Luc, un MI 17 tchèque et un CH 146 Griffon canadien (ces dernier avaient un fort contingent avec les Britannique avec qui ils assuraient à tour de role
le commandemnt de la Division Multinationale Sud Ouest (MNDSW).

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Slo001

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Slo002

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Slo003

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Tch001

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Can001
Revenir en haut Aller en bas
charcot84
Modérateur
Modérateur
charcot84


Nombre de messages : 5134
Age : 58
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/07/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 19:07

Extra, Roger, j'aime ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 20:05

merci oh Richard pour ton commentaire.

J'accélère un peu car maintenant que le beau temps arrive, j'espère pouvoir de nouveau sentir l'odeur du Kéro en bout de piste plutôt que de m'abimer les yeux sur le PC lol! humourrrr

Encore quelques transports ibériques. En 2000 leur contingent étant passé de la brigade au bataillon, on voyait moins souvent les C 130 ou KC 130 (ici sur la 1ère photo) mais plus souvent les CASA 235 et même CASA 212. Sur ce dernier j'aime bien la rape arrière qui me fait penser aux jouets en carton lol! lol!
Le Falcon 900 amenait le ministre de la Défense

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp004

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp001z

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp002z

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp004

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp005x
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 20:15

Embarassed Embarassed Embarassed

Désolé mais je me suis trompé j'ai mis 2 fois l'Hercules au lieu du Casa 212 fusil

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Sp003
Revenir en haut Aller en bas
Voodoo 34
furieux
furieux
Voodoo 34


Nombre de messages : 3673
Age : 77
Localisation : MCAS SETE
Date d'inscription : 05/08/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 21:55

On ne s'en lasse pas, même s'il y a des doublons.
"Maintenant que les beaux jours arrivent..." tu les as vus arriver où les beaux jours, Roger ?
Le jour où tu décides d'aller respirer du kéro, fais moi signe, je viendrai moi aussi car, je suis en manque. oui
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 22:12

Je recommence , car Voodoo a raison lol!
Avant l'arrivée des beaux jours et pour profiter de cette journée pluvieuse (et oui cela arrive aussi dans le SE lol! ) je terminerai pour aujourd'hui par ces quelques C 130 marocains que je n'avais pas encore postés (sauf le OA). J'espère ainsi faire plaisir à BNAF !!!
Peut être pourra-t-il me dire pourquoi l'équipage monte systématiquement sur le dos de l'avion dès que les moteurs sont arrêtés ! ? eh ben

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Mar001

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Mar002

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Mar003

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Mar004

Jusqu'au bout les Marocain ont assuré une liaison hedomadaire avec un avion qui arrivait en fin d'après midi ce qui donne ces jolies couleurs dorées que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean-noël
administrateur
administrateur
jean-noël


Nombre de messages : 16298
Age : 53
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 10/02/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptySam 27 Fév - 23:01

et bien une fois de plus nous sommes gatés
Revenir en haut Aller en bas
http://images-avions.chez-alice.fr/cariboost1/index.html
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 0:37

Superbe Roger. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
bnaf
averti
averti
bnaf


Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/09/2007

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 11:02

Merci beaucoup TIGER 83, pour repndre à ta question j ai vu ca sur pluseurs C-130 autre que marocains pourquoi? check-up? tourisme humourrrr
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 21:44

Dernier post pour ce long sujet. hello
"The last but not the least" , j'avais oublié les C 160 que l'on voit d'ailleurs de plus en plus rarement sous nos cieux. Ils venaient quelques fois à Mostar mais moins souvent que les C 130. Le COS était parfois dans le coin mais chut......... lol!

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr001

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr002

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr003

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr004

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr005
Revenir en haut Aller en bas
TIGER 83
passionné
passionné
TIGER 83


Nombre de messages : 926
Age : 79
Localisation : Six Fours les Plages
Date d'inscription : 30/12/2006

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 22:12

Et pour conclure et pour la petite histoire.
L'équivalent serbe du C 47 vu à Sarajevo-Rajlovac. Je me suis laissé dire que le détachement ALAT en avait fait son point de ravitaillement à cette époque.
"May Be Airline" car à l'époque du blocus de la ville 1992-1993, on savait quand on se posait mais on ne savait jamais quand on allait repartir. humourrrr humourrrr

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr007

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr006

Cet IL 76 Belarus est parti dans les paquerettes à l'attero à Sarajevo. Transportant des denrées pour les Economats il a été rapidement pillé.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr008

Enfin pour terminer, cet avions (équivalant du T6 ??????) a été remis en état par le DETAIR Mostar. Il porte tous les drapeaux des nations de la DMNSE et la Salamandre, insigne de cette Division.

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Fr009

J'espère que vous avez pris du plaisir à suivre ce voyage en Bosnie.

Je souhaite que tous ceux qui ont fait des OPEX sur d'autres théâtres et je pense au Kosovo, à l'Afghanistan ou en Afrique nous fassent partager leurs trésors.


L'auteur sur la passerelle remplaçant le pont de Mostar. bonsoir merci oh

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Moi001
Revenir en haut Aller en bas
Papy_Moustaches
Modérateur
Modérateur
Papy_Moustaches


Nombre de messages : 19988
Age : 76
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 26/07/2005

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 22:19

Merci Roger pour ce partage et ce ""voyage accompagné de tes explications""
_____

Derrière toi c'est toi qui a joué avec les explosifs ??? humourrrr humourrrr humourrrr humourrrr humourrrr humourrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://aeroshoots.blogspot.com/
Intruder
fana
fana
Intruder


Nombre de messages : 1474
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/11/2007

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyDim 28 Fév - 23:06

Merci à toi TIGER 83 pour avoir raviver d'excellents souvenirs

Citation :
Pour l'anecdote le bar du "262" était un des endroit le plus chaleureux de la base
Il y en avait d'autre tout aussi sympa pas loin de chez eux.... Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
YOYO 84
enragé
enragé
YOYO 84


Nombre de messages : 9814
Age : 73
Localisation : Bollène
Date d'inscription : 14/04/2008

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 0:13

Merci et bravo pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
DOMZ
dingue
dingue
DOMZ


Nombre de messages : 1821
Age : 58
Localisation : Candi AFB
Date d'inscription : 14/03/2008

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyLun 1 Mar - 8:59

MERCI ENCORE DE PARTAGER TOUT CELA ROGER, c'est tres interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
libellule70




Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 21/07/2011

Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 EmptyJeu 21 Juil - 15:56

Bonjour, salut
Que de souvenirs!!! cheers
Grand merci pour ces superbes photos.
On a certainement dû se rencontrer à Sarajevo.
En effet, j'ai fait 5 séjours en Ex-Yougoslavie durant mes années de service dans l'Armée de l'Air (peut-être un record Wink) :
- Juillet à Novembre 1993 Sarajevo (4ène detair)
- Juillet à Novembre 1994 Sarajevo
- Juillet à Novembre 1996 Mostar
- Juillet à Novembre 1997 Mostar
- Juillet à Novembre 1998 Sarajevo
Autant dire que des avions et des hélicos, j'en ai vu défiler un bon paquet, surtout que ma spé (secrétaire aéronautique) me mettait en relation directe avec les pilotes pour le dépôt des plans de vol et la consultation de la doc aéronautique.
Mon "bureau" à Mostar, c'était le shelter marqué d'un panneau jaune avec un "C" que l'on voit sur cette superbe photo de TIGER83
Souvenirs de Bosnie - Page 5 Nord004
A gauche se trouvait le shelter météo, et celui du chef Ops.
Derrière se trouve la vigie mobile.
Plus à droite, on voit le préfabriqué blanc qui nous servait de cantine, de bar et de salle de repos.
Les soirées au bar du CLA valaient bien celles du bar du 262 ou des pompiers, ceci en plus que nous avions fabriqué un superbe four à pizza qui nous fournissait les amuse-gueule.
(four réalisé à partir d'un fût de 200 litres équipé de rails pour les plaques et d'une cheminée, le tout installé dans un "bastion wall" et isolé avec de la laine de verre et de la terre... Un vrai travail d'artiste! )
Plus à gauche, il y avait les containers qui servaient de réserve de matériel aux mécanos radar en charge du SPAR (radar d'aide à l'atterrissage) et du CENTAURE installé sur une colline surplombant la vallée.
De plus, je me trimbalais toujours avec mon appareil photo, et j'ai mitraillé tout ce qui se posait.
Malheureusement, j'ai perdu toutes mes photos dans un incendie...
Je ne pourrais donc malheureusement pas vous en faire profiter Crying or Very sad

J'ai vu quasiment tous les appareils que TIGER83 nous présente.
L'appareil ressemblant à un T6 est un SOKO 522, avion d'entrainement biplace des années 50.
Ici, une photo prise au musée de Belgrade en 2006 par Pedja Stamenkovic
Souvenirs de Bosnie - Page 5 Soko_522
Parmi les avions qui m'ont le plus marqué lors de mes séjours, je noterais le VC137C (SAM 27000 ancien Air Force One) dans lequel Madeleine Albright s'était rendu à Sarajevo en 1994.
Il y avais aussi le G222 italien, dont l'un d'eux fut abattu à Sarajevo par un tir de missile, quelques kilomètres avant l'entrée de piste, début 1993.
Les imposants MC130H des forces spéciales américaines, les P3C Orion, les C17, C141...
Le Jaguar français qui se posa en "émergency" à Sarajevo en 1993, et qui resta 2 jours sur le parking protégé par les camions des pompiers blindés façon Mad Max (plaques de kevlar montées sur armature soudée) avant de repartir en morceaux dans le ventre d'un C130.
Le voyage aller entre Orléans et Sarajevo, non pas dans un Transall ou un Hercule, mais dans le ventre d'un Ilyushin 76 tout blanc.
(C'est là qu'on comprend ce que veut dire l'expression "confort à la russe" Razz Bancs durs comme de la pierre, un boucan infernal, odeurs de kérozène à faire vomir les plus endurcis, et je ne parlerais pas des bouteilles vides trainant dans le cockpit du navigateur, ni de l'équipage chaussé d'espadrilles...)
Ce même confort se retrouvait dans les Antonov 26 et 32, à ce détail près que l'on nous fournissait à la montée dans l'appareil, des casques anti-bruit.

Les pilotes russes sont quand même à féliciter pour leur débrouillardise :
En 1993, un Il76 crève un pneu sur le train principal. Impossible de décoller sans avoir réparé.
Ce qui fut fait sur place et sans aide extérieure, autre qu'une protection contre les tirs par les véhicules des pompiers.
D'un puissant coup de gaz, l'avion monta sur un demi rondin de bois ce qui dégagea la roue crevée et permit de la changer en moins d'une heure, un exploit vu la taille des roues de la bête.

J'ai aussi eu l'occasion de voler dans le Let 410 de l'OSCE, de faire un vol mémorable au raz des pâquerettes et à toute berzingue en UH60 avec le contingent américain stationné à Sarajevo.
J'ai aussi pris le "shuttle", un des CH53 allemands qui faisait les navettes journalières entre Dubrovnick, Ploche (là où était stationné le détachement de l'ALAT), Mostar et Sarajevo.
Ce qui te manque également, c'est les MH53J Pave Low des opérations spéciales, le DC9 (VC9A) de l'USAF.
Et bien sûr, les avions civils dont le Cesna Citation codé T9BIH du Président bosniaque.
L'Ilyushin 76TD de la compagnie BELAIR qui se vautra dans le merlon en bout de piste à Sarajevo, un mois après mon départ le 31 décembre 1994 (problème de reverse et atterrissage trop long).
Les deux Yak 42 (T9-ABC ET T9-ABD) de la compagnie Air Bosna (le T9ABD avait une peinture jaune et bleue, comme le drapeau ukrainien) dont je me farcissais chaque jour les plans de vol...
Il y avait aussi de nombreux Boeings 737, des MD80, MD81, en majorité allemands, turques, suisses et italiens.
L'ATR42 de la compagnie croate Adria, dont le pilote nous félicita par radio pour notre victoire contre son équipe lors de la finale du Mundial 1998 (bobo la tête le lendemain matin Razz)...
Les sympathiques équipages marocains qui nous apportaient à chaque rotation des cageots d'énormes et succulentes oranges...
Mon dieu! Que de souvenirs!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs de Bosnie   Souvenirs de Bosnie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs de Bosnie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spotting Bordeaux 2004. Souvenirs, souvenirs...
» Mirage 5-B belges. Souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
aviation photographie :: -----Photographies----- :: Reportages-
Sauter vers: